Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dalle pour piscine en bois Piveteau Bois/ Durapin

par flojov
Dim 16 Aoû 2015 à 13:49

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum comme vous pouvez le constater.
J'ai acheté une piscine en bois chez Durapin/Piveteau Bois / Vivre en bois, comme vous voulez, et donc suite à de nombreux problèmes avec mon maçon que j'ai du booster pour qu'il coule la dalle :?, j'ai fini par commander une toupie. Le maçon a donc couler la dalle avec la toupie. Mais maintenant, il veut faire des joints de dilatation, pour protéger la dalle des séismes. J'aimerais savoir si c'est obligatoire(important) de les faire, mais surtout est-ce que le liner ne vas pas s'enfoncer dans les joints ? Car vu le poids de l'eau ? Donc je vous demande à vous de l'aide.
Vous en pensez quoi ?
Merci pour vos réponses :D

par Kris666
Dim 16 Aoû 2015 à 14:14

Bonjour,

Je n'ai pas encore de piscine, mais sur les dizaines de piscines que j'ai vu en autoconstruction ici même et sur le net en général.je n'ai jamais vu personne faire des joints de dilatation dans leur dalle armée.

Re: Dalle pour piscine en bois Piveteau Bois/ Durapin

par laroche
Dim 16 Aoû 2015 à 20:53

Salut,

flojov a écrit:Le maçon a donc couler la dalle avec la toupie. Mais maintenant, il veut faire des joints de dilatation, pour protéger la dalle des séismes.

:shock: je ne sais pas ce qu'il fume, mais c'est de la bonne :roll:

Pour une dalle qui va supporter une piscine en bois c'est du grand n'importe quoi.

A+

par peace in
Lun 17 Aoû 2015 à 07:38

Bonjour,
J'ai installé ma piscine bois (18 M3) sur une dalle de 15 cm en béton fibré avec un renfort IPN coulé dans la dalle. Aucun problème pendant 6 ans.c'est juste le bois qui de la piscine qui a pourri.

par flojov
Lun 17 Aoû 2015 à 14:22

Je précise que la piscine mesure 6,50 M de long et 3,80 de large. Au moment de la commande de la toupie, j'ai demandé du béton C 30/37.
Donc je me pose vraiment des questions. Parce que si quand je maarche dans la piscine je sent les trous de la dalle, Non merci. C'est pour ça que je vous demande si le Liner,en toute logique ne vas pas s'enfoncer dans les joints ?

par flojov
Mar 18 Aoû 2015 à 00:57

J'habite en Guadeloupe et il y a parfois des petits séismes . C'est pour ça?

par laroche
Mar 18 Aoû 2015 à 07:19

Salut,

Si tu fais des rainures dans ta dalle, le liner fera des plis dans ces rainures.

Comme déjà écrit, c'est une dalle de support de piscine en bois, pas une maison : t'en a rien à faire des séismes, au pire ta dalle se fissurera, mais cela n'aura aucune incidence sur la tenue du bassin.

A+

par peace in
Mar 18 Aoû 2015 à 10:01

Esthétiquement parlant, avec le poids de l'eau le liner épouse toutes les formes, tous les défauts.
Sur ma chape, j'avais un petit "creux" sur 50 cm de long entre la dalle et le renfort en IPN. A l’œil avant la pose du liner, ca me semblait "acceptable" une fois en eau, c’était vraiment marqué.Quant à l’intérêt de faire des joints pour les séismes.à mon avis c'est plus utile d'en faire pour se détendre. afro:) heu.pardon ,je sors. :D

par flojov
Ven 21 Aoû 2015 à 00:21

Ok mais vous etes bien gentil, vous meme vous me dite que le liner epouse toutes les formes donc il épousera les fissures aussi. Donc les séismes, je ne m'en fiche pas des séismes. Je réside quand même en Guadeloupe. On a souvent des seismes. En tout cas merci pour vos réponses. Je vous informe que j'ai quand même fait les joints.

par laroche
Ven 21 Aoû 2015 à 09:59

Salut,

Pourquoi poser la question alors ? si c'est pour ne pas tenir compte des réponses qui vont toutes dans le même sens :roll:

Les seismes modérés n'ont quasiment aucun effet sur une dalle seule au sol. Ce qui y est le plus sensible ce sont les murs et tout ce qui est en hauteur (transmission des vibrations du sol et mise en résonnance des structures aériennes, qui provoque leur fissure et destruction).

Mais bon, comme tu as fait les joints, c'est que tu acceptes de les voir à chaque baignade . . .

A+

par flojov
Dim 23 Aoû 2015 à 18:57

Je vous tiens quand même informé de l'évolution de la chose. La piscine a été livrée et va être monter normalement demain. Mais comme un ouragan passe sur nous en ce moment,je me demande si on pourra bouger. je vous prendrai des photos lors de la mise en eau afin que vous puissiez quand même voir si ça fait des rainures. J'ai tenu compte de toutes les réponses qui m'ont été apportée, certe elle allaient toutes dans le même sens, mais en réfléchissant bien, après les fissures, la dalle finira par s'effondrer et la piscine avec. Ayant des voisins en bas, avec qui je ne m'entend pas du tout, je ne souhaite pas avoir plus de problème avec mon eau qui s'est renversée chez eux. Soit, Merci pour vos réponses, j'insiste là dessus, et je vous tient informé.

Flojov

par lynyx77
Dim 23 Aoû 2015 à 20:29

slt,

Peux tu déjà nous faire une photo de la dalle avec les rainures?

par bibiforum
Ven 18 Sep 2015 à 13:29

JE ne comprend pas.pourquoi tu n'ecoutes pas ce que l'on te dit.
Que tu fasses des joints de dilatation ou pas, s'il y a un seisme, ta dalle se fissurera probablement.ou pas !
En tout cas, ce n'est pas les joints de dilatation qui l'eviteront !

Pour le reste, il y a ce que l'on appelle des assurances !

par flojov
Mer 23 Sep 2015 à 01:00

Alors stop s"il vous plait ! j
J'ai bouché les joints de dilatation mais de toutes les façons c'est un liner armé. A+

par Chacha
Mer 23 Sep 2015 à 05:45

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

flojov a écrit:Donc je vous demande à vous de l'aide.

flojov a écrit:Alors stop s"il vous plait !


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités