Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

URGENT -- chape de fond et adjuvant

par ffffxxxx
Mer 01 Juil 2015 à 13:35

bonjour,

mon radier étant bonbé et non lisse suite à une livraison de béton qui n'était pas si fluide que celà, je dois faire une chape pour rectifier la planéité et bien lisser le fond.

le maximum à combler est de 8cm, pas de problème, pas contre à un endroit je dois rattraper sur 2cm seulement, sur une zone d'environ 3m².

je sais que le radier doit être bien humide de la veuille pour réaliser la chape, afin que l'eau ne soit pas suçée par le radier, mais ces 2cm me semblent un peu limite, c'est pourquoi j'aimerais ajouter un adjuvant d'adhérence. or tous ceux que je trouve, genre sika., sont hydrofuges.

mon revétement étant un liner, et celui-ci devant respirer via la chape et le radier, je préférerais éviter ajouter de l'hydrofuge.
avez vous une solution ou est-ce qu'un peu d'hydrofuge sur 3m² est acceptable et n'aura pas de conquences sur le liner ?

par ffffxxxx
Jeu 02 Juil 2015 à 12:57

personne pour me conseiller ?

vous êtes tous à l'eau :D

par SEL06
Jeu 02 Juil 2015 à 15:20

Si ta zone la plus haute n'est que de 3m², as tu pensé à la solution de poncer le béton pour retrouver une épaisseur de chape acceptable ?
Ça se fait bien avec une machine adaptée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités