Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

diamètre treillis soudé de fond de piscine

#723167 par francocambodgien
Lun 27 Avr 2015 à 17:06

Bonjour,
Je viens de faire construire une piscine Desjoyaux de 7 m de long sur 3,5 m de large. Surpris par le ferraillage employé dans le fond de la piscine, un simple treillis soudé dont les fers ont un diamètre de 4 mm, voire un peu moins. Quelqu'un peut-il me dire si ce treillis est suffisant pour assurer les résistances nécessaires aux forces en jeu: structurelle venant du sol et gravitationnelle venant du poids de l'eau.
Merci à vous.
Cordialement

#723182 par Eataine
Lun 27 Avr 2015 à 20:09

Bonjour

Je ne suis pas expert en béton, mais les contraintes sur la dalle de fond ne sont pas si énormes qu'on pourrait le croire: 1,50m d'eau, ça ne fait jamais que 150g/cm² de pression. Donc, a priori, et sous réserve d'avis plus éclairés, je ne m'inquiéterais pas trop.

remerciements

#723237 par francocambodgien
Mar 28 Avr 2015 à 09:12

Bonjour,

Merci Eataine pour votre réponse! :D Bonne journée. Cordialement.

Re: diamètre treillis soudé de fond de piscine

#760401 par sprpiscine37
Mer 15 Nov 2017 à 14:28

Bonjour,

Désolé de répondre sur un post ancien, mais je partage également votre expérience et votre surprise quant au diamètre du treillis soudé utilisé. Avez-vous constaté des anomalies suite à votre construction ?

Cordialement,
SPR37

Re: diamètre treillis soudé de fond de piscine

#766510 par thonybibi63
Mer 17 Oct 2018 à 12:16

Bonjour à tous
Relance du sujet ?
Quelqu un pour répondre ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités