Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

frise..

#33116 par barr
Sam 13 Aoû 2005 à 08:11

je crois que la frise ne peut-être posée après coup.

c'est un travail à faire, me semble t'il, à la pose du liner.

en effet les effets du traitement de l'eau agissent sur le liner et je pense que le collage ne tiendra pas.

#33136 par alpes
Sam 13 Aoû 2005 à 11:01

la colle pvc contient des solvants non compatible avec le vinyl du liner
de plus avec l'effet des uv et de l'eau chloré vous risquez de fragiliser votre liner définitivement .
le cout d'un liner neuf est en fonction de la forme de votre bassin de la dimension.
bon courage alpes
piscinier 73

Re: la colle PVC "rigide" peut elle servir à colle

#33152 par fsacre
Sam 13 Aoû 2005 à 13:50

merciers a écrit:Bonjour,

Je viens de racheter une maison equipee d'une piscine Desjoyaux dont le liner a plus de 10 ans.

Celui-ci est en bon etat sous l'eau mais la partie hors de l'eau a plus souffert . Je souhaite la proteger et prolonger mon liner de quelques mois/annees en collant une frise .

Je me suis deja procure la frise mais suis "impressione" par le prix le la colle pour liner ( environ 50E/kg et il m'en faut environ 3 kg pour coller 32 m de frise)
La colle PVC pour canalisation de sanitaire est beaucoup moins chere ( 20E/kg environ) et supporte bien sur l'humidite permanente et les temperatures elevees. Je viens de faire un essai de collage sur un echantillon et cela tient bien.

Considerant qu'il n'y a pas d'effort particulier sur cette frise, pensez vous que je puisse utiliser cette colle. Dois-je craindre des problemes en cas de basse temperature ( je suis à Annecy) ou des problemes de reactions chimiques à moyen teme sur ce plastique soupele".

Merci de me comuniquer vos experiences/reflexions.

Cordialement

Sylvain


Bonjour

pourriez vous me donner les coordonnées de l' endroit ou vous avez trouvé la frise merci

#33154 par Gavage
Sam 13 Aoû 2005 à 14:20

wesh
ben la colle a liner je ne connaissais meme pas....

je sais que mon papounet d'amour a lui réparé les endroit fragilisé en collant des bouts de liner neuf avec la colle qui sert dans les kits de réparation liner, c'est extremement laid et le changement de liner est plus qu'indiqué.

Changer de liner, c'est pas trop trop trop cher, et surtout bien moins affreux que ta solution space.

#33504 par kermit38
Mar 16 Aoû 2005 à 09:55

le liner va fondre avec la colle PVC !!!, de plus il va surrement fendre au niveau de la fixation au rail...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités