Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plan de feraillage piscine

#32655 par mc
Mar 09 Aoû 2005 à 16:29

quelqu un aurait il un plan de ferraillage pour la dalle et les murs pour une piscine en blocs polyestyrene?

et connaissez vous le prix du bloc?

merci

#32689 par Piloutch
Mar 09 Aoû 2005 à 21:41

Tu regardes chez IRRIJARDIN. Mais il doit y en avoir d'autres ailleurs. Pour le plan de ferraillage, perso; j'ai fait la dalle (plane) en béton fibré c'est plus simple et ça coute pas plus cher (et au moins tu es sur que la résistance est homogène.) pour le reste j'ai pas utilisé de bloc polystirène alors je peux pas dire. Le seul conseil que je puisse donner (mon coffrage était fait de panneau platisque), c'est de bien maintenir tes murs pas l'intérieur et l'extérieur avant de couler le béton dans les murs parce que sinon tes murss ne seront ni verticaux ni droit... le béton ça pousse bigrement !!!!!!
Bon courrage et gardes des jours de congé en prévision....

Re: plan de feraillage piscine

#34097 par gils
Jeu 18 Aoû 2005 à 19:09

mc a écrit:quelqu un aurait il un plan de ferraillage pour la dalle et les murs pour une piscine en blocs polyestyrene?

et connaissez vous le prix du bloc?

merci


Va voir dans le site www.kzpiscine.com

Il y a plein d'info pour la construction d'une piscine traditionnelle en en agloo béton à bancher, mais c'est le même principe.

#55376 par mc
Lun 27 Fév 2006 à 21:40

j ai trouvé un site pas mal sur le ferraillage de la dalle
http://go65.tooblog.fr/

#55381 par tierry
Lun 27 Fév 2006 à 22:55

ou sinon tu vas chez un fournisseur de matériaux et tu te fais faire un devis, tu sauras ce qu'il faut mettre comme fers et comment

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 83 invités