Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rénovation coque polyester avec PVC armé. Quel profil?

par Astro25
Ven 07 Nov 2014 à 16:14

Bonjour,

Voilà, j'ai une piscine "coque" de 10m x 5m et il est temps de lui apporter un peu de fraîcheur. J'aimerai poser un PVC armé mais comment fixer le profil d'accrochage sur la coque? Si j'utilise des rivets à frapper, je pense que la coque ne résistera pas longtemps. Des suggestions ou expériences similaires?

Merci à tous!

par socio28
Ven 07 Nov 2014 à 22:09

Je pense qu'il faut refaire une couche de gel coat pour faire une rénovation (voir un pro).

Personne ne vous posera un PVC armé sur une coque celle-ci est étanche mais pas le PVC donc de l'eau entre les deux matériaux. La découpe des escalier très complexe. (ce sont deux technologies incompatibles).

Avec une piscine coque seul le gel coat est possible à faire lorsque la température est relativement élevée, un puits de décompression vide, donc pas en se moment mais plutôt en mai-juin suivant les régions.

par callypige
Mar 11 Nov 2014 à 16:28

j'apporte une petite nuance. C'est totalement possible 9 fois sur 10. C'est juste un travail de "précision et sans tension.

Ensuite ça va faire hurler, mais il n'est parfois pas utile de poser de profilés. :)

La membrane se soude sur la coque ( quand je dis soude, c'est un bien grand mot) et un petit cordon de primaire suffit en complément pour finir de coller. ( je répète sans tension).


Par contre c'est un travail que les poseurs ont horreur de faire.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 2 invités