Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccord sur buse refoulement Desjoyaux GRI 181

par jcmaison
Dim 19 Oct 2014 à 21:09

Bonjour,

Je cherche à nettoyer le fond de ma piscine Desjoyaux, mais sans refouler l'eau filtrée dans la piscine (risque de rejeter des particules très fines dans l'eau qui ont mis un temps fou à tomber au fond). Donc, mon idée était de brancher sur la buse de refoulement un tuyau d'évacuation. Cependant, je n'arrive pas à trouver ce fameux raccord.

La buse possède un filetage mâle que je mesure à 46,4 mm.

Quelqu'un aurait-il une idée du type de raccord que je pourrait faire pour mon évacuation ?

Merci pour votre aide.

Re: Raccord sur buse refoulement Desjoyaux GRI 181

par Matthieu34000
Mar 21 Oct 2014 à 08:35

jcmaison a écrit:Bonjour,

Je cherche à nettoyer le fond de ma piscine Desjoyaux, mais sans refouler l'eau filtrée dans la piscine (risque de rejeter des particules très fines dans l'eau qui ont mis un temps fou à tomber au fond). Donc, mon idée était de brancher sur la buse de refoulement un tuyau d'évacuation. Cependant, je n'arrive pas à trouver ce fameux raccord.

La buse possède un filetage mâle que je mesure à 46,4 mm.

Quelqu'un aurait-il une idée du type de raccord que je pourrait faire pour mon évacuation ?

Merci pour votre aide.


Salut,

Je ne réponds pas à ta question, mais . sur ton filtre à sable, n'as tu pas une position vidange ou nettoyage (backwash) ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités