Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Bonde fond refoule de l'eau froide

#701576 par syl29000
Jeu 28 Aoû 2014 à 11:20

Bonjour,
Quand ma filtration et ma pac sont coupées, la bonde de fond ressort un peu d'eau tres froide.
C'est genant car ca refroidit la piscine la nuit.
C'est forcement de l'eau qui redescend du filtre à sable vers la bonde de fond pourtant.
Pas normal ?

#701579 par papykdf
Jeu 28 Aoû 2014 à 11:56

Placer un clapet antiretour sur le circuit de la bonde résoudrait certainement le problème . :?: :?:

#701583 par syl29000
Jeu 28 Aoû 2014 à 12:33

Bien vu.
Je ferai ça à l'occas.
En attendant je ferme la vanne, mais c'est pas l'ideal d'aller dans le local technique exterieur tous les jours pour faire ça.
Mais je comprends toujours pas comment il peu y avoir de l'eau froide qui refoule dans un circuit fermé à 29 degrés.

Je vais refermer la vanne ce soir pendant trois jours mais je crois avoir l'explication sur tout ca.
Les bondes de fond peuvent provoquer des fuites d'eau. Ou l'inverse, je pense, si le sol est tres humide et qu'il y a donc une pression verticale, ce qui est mon cas.

#701701 par Yvon
Ven 29 Aoû 2014 à 10:40

Bonjour,
Dans certain cas, on installe un drain hydrostatique sur les bonde de fond pour éviter les dégâts du à la remontée d'eau (par exemple Hayward SP1056).
C'est peut être ça.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités