Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en bois et dalle

par samsamdu
Ven 05 Aoû 2005 à 15:48

:lol: salut à toutes et tous, voila j'ai un projet pour l'année 2006, de mettre sur mon terrain une piscine en bois.
mais j'ai quelques questions, j'ai regardé certains méssage sur le forum, mais il y beaucoup d'avis opposé. :roll:

pour une piscine de dimension 6.00x4.50 ou 8.80x4.85, je suppose qu'il faut une dalle, mais de combien de centimétre??
et de combien en dosage?? existe t-il un site qui nous explique comment faire ?? :idea:
c'est une hors sol, donc faut-il obsolument l'entérré ou la semi-entérré?? si oui pourquoi?? puis-je la laisser totalement hors sol??je préférerais.

que pensez- vous de ces modéles??:
http://www.habitatetjardin.com/a14373/P ... -cm-(LxPxH).html

ou :arrow:

http://www.habitatetjardin.com/a13170/P ... 1275m.html

sinon quelle piscine me conseillez vous ?? :wink:
cela fait pas mal de questions. :roll:
merci beaucoup d'avance, en un super site pour nos piscines. 8)

par snycat
Ven 05 Aoû 2005 à 17:10

On dirait que ces photos sont truquées :? :shock:

par emmanon
Ven 05 Aoû 2005 à 17:26

Ouais : ce sont des photos montage.
J'ai une Gardipool 810x460x130 qui est hors sol pour des raisons de configuration de terrain (toute une longueur de la piscine est en train d'être encastrée dans une terrasse en bois qui rejoint ma terrasse couverte. Voir photo ci-dessous de ce que ça donnera. Photos de la mienne quand la terrasse sera finie, le week-end prochain normalement). Bien sûr, elle repose sur une dalle aux dimensions de la piscine, sur 15cm d'épaisseur. Nous sommes très satisfait de notre piscine du point de vue qualité et de l'esthétisme.
Image

Re: piscine en bois et dalle

par alf
Ven 05 Aoû 2005 à 17:26

samsamdu a écrit:
cela fait pas mal de questions. :roll:

dans les anciens posts, en utilisant la fonction rechercher, ya pas mal de reponses :mrgreen:

par samsamdu
Ven 05 Aoû 2005 à 20:49

merci pour vos réponses :D , mais que pensez vous des marques comme soulet ou abak?? c'est des bonnes marques??.

sinon EMMANON, pour ta piscine gardipool, il faut 2 barre de fer au cente dans la dalle,pour les renforts?? :shock: si je ne trompe pas. si c'est le cas, il ne faut pas faire la dalle bien avant d'acheter la piscine. :roll:

merci et @+ :wink:

par emmanon
Sam 06 Aoû 2005 à 09:19

Exact pour les barres de fer sur ma Gardipool. Mais de toute façon, ne fais pas la dalle sans avoir les côtes précises de ta piscine si tu veux que cette dalle s'adapte parfaitement à ton bassin (sans parler des réservations nécesaires pour ces fameux renforts en fer, au centimètre prêt bien sûr !! Ma dalle a été faite par un professionnel, avec visée laser. C'est la garantie d'un travail parfait !).

par samsamdu
Sam 06 Aoû 2005 à 09:40

merci emmanon, c'est sympa. :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 8 invités