Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe fx magiline en panne

#692306 par PAPILOU
Lun 09 Juin 2014 à 17:55

Bonjour,

Installée en mars 2008 , jusque cette année aucun problème avec la pompe Fx Magiline. Après la remise en service en avril sans aucun problème la filtration a tournée 5h par jour pendant 15 jours puis la pompe ne s'est pas remise en route elle avait disjoncté. Après avoir réenclenché elle s'est remise en route normalement. Elle redisjoncte après plusieurs jours et là impossible de la remettre en service. Après avoir vérifie la ligne, et le condensateur. J'ai démonté la pompe, elle ne bloque pas et ne sent pas le brulé .
Je suis dans les Hautes Alpes et mon pisciniste Magiline a déposé le bilan, le Magiline le plus proche est a 150km !

J'ai bien appelé un pisciniste du coin bien gentil mais qui ne vient pas car il est débordé.

J'ai porté ma pompe à l'hôpital des pompes mais j'ai peur de devoir changer de pompe.

Existe il d'autre pompe adaptable sur filtration magiline , même avec modification ? ou est ce l'affaire d'un magi.cien !

Si quelqu'un est dans la même situation dans les hautes Alpes , comment avez vous résolu l'absence de Magiline.

Merci pour votre aide

Re: Pompe fx magiline en panne

#692331 par Lameuh
Lun 09 Juin 2014 à 20:18

PAPILOU a écrit:Bonjour,

J'ai porté ma pompe à l'hôpital des pompes mais j'ai peur de devoir changer de pompe.


hôpital des pompes ? kezaco

#692361 par PAPILOU
Mar 10 Juin 2014 à 06:24

Bonjour Lameuh

L'hôpital des pompes est un réparateur de moteur qui a déjà sauvé plusieurs pompes FX magiline. Je devrais avoir une réponse cette semaine si ma pompe est récupérable ou non :roll:

http://www.rostan-moteurs.fr/nos-services/

#692363 par riri7707
Mar 10 Juin 2014 à 06:26

Vérifies que tu n'as pas des suintements d'eau sous la pompe en fonctionnement.

S'il y en a:

Joint spy entre la partie pompe et moteur HS = l'eau passe dans le moteur et disjonction. là réparation lourde : 2 roulements + joint spy et garnitures à remplacer (il faut compter moins de 50 roros en matos)

Pas de trace d'eau = simplement le condensateur à remplacer (6 Euros en moyenne).

Bon dépannage.

#692390 par pipof352
Mar 10 Juin 2014 à 08:44

Pour suivre.

#693792 par PAPILOU
Ven 20 Juin 2014 à 17:55

Pompe HS à la masse , grillée !
Nouvelle pompe 895 euros !, en fait on me dit que 5 ans c'est un record chez Magiline
pipof352 a écrit:Pour suivre.
:twisted:

Bon la garantie c'est trois ans ! donc 300 euros par an à mettre au budget pour changer tout les trois ans soit 25 euros par mois ou 84 centimes d'euros par jour.

#693796 par PAPILOU
Ven 20 Juin 2014 à 19:12

Pompe HS à la masse , grillée !
Nouvelle pompe 895 euros !, en fait on me dit que 5 ans c'est un record chez Magiline
pipof352 a écrit:Pour suivre.
:twisted:

Bon la garantie c'est trois ans ! donc 300 euros par an à mettre au budget pour changer tout les trois ans soit 25 euros par mois ou 84 centimes d'euros par jour.

#694049 par titof3
Dim 22 Juin 2014 à 13:43

5 ans c'est pas beaucoup pour une pompe.
Finalement c'est qui qui te l'échange ?

#694996 par PAPILOU
Sam 28 Juin 2014 à 18:18

titof3 a écrit:5 ans c'est pas beaucoup pour une pompe.
Finalement c'est qui qui te l'échange ?



Bonjour,
Je viens de la monter moi-même, ce n'ai pas compliqué car chaque hiver je réalise la mise en hivernage et je démonte les deux pompes filtration et nage à contre courant pour les mettre au sec.

Elle est garantie 3 ans, mais je pense qu'après 4 ans à 5 ans si elle commence à faire un peu de bruit il faut la faire révisé et changer les pièces usés les joints pour gagner quelques années.

La filtration a été arrêté presque 2 mois et j'ai réussi à garder une eau claire , deux gros galets de chlore dans un flotteur et la bâche à bulle par dessus.
La nouvelle pompe tourne depuis 1 heure , baignade en vue ! après l'orage

#697215 par saphir
Jeu 17 Juil 2014 à 10:37

la mienne a duré presque 5 ans et au regard du reste qui tombe en panne en fin de garantie, c'est effectivement un record !

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 114 invités