Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Horloge HS ou pas

#690888 par Acqua2b
Dim 01 Juin 2014 à 09:06

Bonjours les baigneurs

Je viens de m'aperçevoir que je n'avais plus de mise en marche de ma filtration par programation de l'horloge.

Si je la mets en manuel c'est ok. Si je la fait tourner jusqu'aux picots, ok. Si je la positionne sur la montre, rien. Je me suis apperçu qu'elle ne tourne pas

Ma question est: " Comment etre sur que se soit elle qui est bien hs. Y a t-il moyen de la tester au "metrix".

Image

Image

Je n'arrive d'ailleurs pas à retrouver sa marque
Image

Merci d'avance

#690997 par spice
Lun 02 Juin 2014 à 08:21

Salut,
Normalement, la partie "montre" de l'horloge programmable est protégée par un fusible ou disjoncteur 2A.
Vérifie s'il est bon.

A+

#691034 par Acqua2b
Lun 02 Juin 2014 à 12:11

Sur la photo il y a le premier disjoncteur à gauche. Si je le coupe, plus d'alimentation niveau horloge.

Dernièrement, il a été changé par l'éléctricien cette sorte de relais en bas à gauche.

Si je tourne mauellement l'horloge, elle enclenche la pompe lordsqu'elle passe sur les picots. Ce matin, avant de partir, je l'ai mise sur l'heure et à midi, elle n'avait pas avancé.

Je me demande comment controler quelle est bonne ou hs :roll:

Sauf erreur de ma part. Sur l'horloge, le sigle moteur ou il y a le fil rouge et le bleu dessous. C'est bien l'alimentation qui fait tourner le cadran .? J'ai tésté, le courant est present .j'en déduirais que c'est l'horloge qui est hs non ? :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités