Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Besoin d'aide pour montage piscine Sunbay Lonéos

par Cilia07
Dim 11 Mai 2014 à 20:15

Bonjour

Je viens d'acheter une piscine Lonéos de 6,37 par 4,12 et à la lecture de la notice, je me pose plusieurs questions. La première est que la notice indique qu'il faut une distance de 3,5 m entre le groupe de filtration et la piscine. Quelqu'un saurait il pourquoi il faut cette distance ? le souci c'est que ma piscine sera semi enterrée et si je fais de meme avec le bloc de filtration, je ne pourrais y accéder que par le haut et ce en sera pas pratique.

merci pour cette première réponse à une de mes questions.

merci d'avance

par latorsche
Lun 12 Mai 2014 à 06:36

c'est simplement pour des raisons de sécurité électrique.

par technicien piscine
Mer 21 Mai 2014 à 13:10

bonjour je sait pas si vous avez élucidé votre question mais en temps
que techniciens je peut vous dire que les 3m50 sont une distance de sécurité
pour la force de précharge des tuyaux pour ce qu il concerne l' électricité si vous avez un spot elle est en basse tension aucune crainte à avoir la sécurité avec votre 220v qui doit arrivé surement en 3x6 carré ne peut communiqué
avec votre bassin aucune liaison n'est possible le local et protégé indépendamment avec sont différentielle

Réponse

par Cilia07
Sam 24 Mai 2014 à 09:30

OK merci de vos réponses ! J'ai trouvé une solution qui me permettra de mettre la pompe a plus de 3,5 m et plus bas que le niveau d'eau.

J'ai d'autres questions :
1 - Sur la notice de ma piscine ils disent qu'il est préférable de mettre un drain et un puits de decompression selon le terrain. Tout d'abord comment puis je savoir si mon terrain le nécessite ? ensuite je vois partout qu'il faut poser un tuyau annelé comme drian et le relier au puis mais faut il mettre une pente pour que l'eau descende vers le puits ou cela marche par capillarité ?

2 - Dans ma notice on me parle de feutrine entre entre la terre et les graviers de remblaiement est ce la même chose que du feutre geotextile ?

3- J'ai lu sur le forum qu'il valait mieux changer les tuyaux livrés avec la piscine mais croyez vous que c'est standard et que je peux acheter du 50 mm ? car je voudrais tout preparer en amont. D'autre part faut il mettre les tuyaux dans une gaine ?

merci d'avance je garde les autres questions pour plus tard ! :)

par technicien piscine
Dim 25 Mai 2014 à 15:47

les terrain qui n ont pas besoin de puis les fond calcaire ou roche ou piscine plus haute que la hauteur du terrain autour

alors pour une coque il est préférable de mettre un puits de décompression
cette a dire un tuyaux assez large pour y glissé une pompe vide cave si
toute fois une intervention doit avoir lieux dans le bassin il ne faut pas que dans le terrassement il y est de l'eau si non la force exercé pourrais faire cédé les parois idéale dans un angle du terrassement la ou il est le plus profond, le drain serre pour les terrains argileux mais pas obligatoire
c'est pas tout le monde qui as un puits

en cas de terrain gras vos mieux mettre un géotextile sur les cotés ça évitera que les gravier s'enfonces dans la glaise
feutrine mauvaise qualité de géotextile

a vérifié les diamètre de tuyaux mais si c'est du spaflex aucune raison
de les changé
vous etes de quelles secteur

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités