Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement liner Waterair... quelle galère !

par yoshim
Mar 06 Mai 2014 à 18:13

Bonjour,
je viens vous faire part de l'expérience que ma mère vit actuellement avec sa piscine Waterair.
Le liner arrivant en fin de vie (presque 20 ans quand même), elle décide de le changer. Nous contactons naturellement Waterair qui nous fait un devis. et c'est là que les ennuis ont commencé puisque nous l'avons accepté.
Déjà, lors de l'enlèvement du liner, le commercial Waterair nous demande de nettoyer la piscine : à savoir décoller le feutre, le brûler au chalumeau puis décaper le ciment. Bizarre. Je pensais que cela faisait partie de leur travail, mais bon, elle demande à un ami de le lui faire et ça passe.
Ensuite, à la livraison, le chauffeur lui réclame l'intégralité du reste à payer, alors qu'aucun rendez-vous pour la pose du liner n'est encore fixé : il fait trop froid pour le poser. Pourquoi le livrer alors en plein hivers, si ce n'est pas pour le poser ?
Maintenant, les surprises continuent : l'artisan qui va poser le liner (et qui n'est pas employé Waterair, il est sous traité par Waterair, ce dont, à la limite, nous nous moquons) a appelé ma mère pour qu'elle lui fournisse 2 aspirateurs afin de poser le liner. Je trouve gros que ce monsieur n'ait pas le matériel nécessaire pour poser le liner. Mais en plus, il réclame de l'aide ! Il lui faut une personne pour l'assister car tout seul, il ne peut pas le faire. Et en plus il a prévenu qu'il ne restait que jusqu'à ce qu'il y ait 10 cm d'eau dans la piscine. Après, c'est à "l'autre" de surveiller. Suis-je le seul que ça choque ? Ma mère a 69 ans, elle est incapable de l'aider et moi j'habite à 600Km, donc ce n'est pas facile. J'ai franchement l'impression qu'elle s'est faite avoir. Est-elle la seule dans ce cas-là ? D'autres personnes ont-elles vécues une expérience similaire ?
Merci de vos réponses.

Re: Changement liner Waterair... quelle galère !

par hydro-66
Mar 06 Mai 2014 à 18:19

yoshim a écrit:Bonjour,
je viens vous faire part de l'expérience que ma mère vit actuellement avec sa piscine Waterair.
Le liner arrivant en fin de vie (presque 20 ans quand même), elle décide de le changer. Nous contactons naturellement Waterair qui nous fait un devis. et c'est là que les ennuis ont commencé puisque nous l'avons accepté.
Déjà, lors de l'enlèvement du liner, le commercial Waterair nous demande de nettoyer la piscine : à savoir décoller le feutre, le brûler au chalumeau puis décaper le ciment. Bizarre. Je pensais que cela faisait partie de leur travail, mais bon, elle demande à un ami de le lui faire et ça passe.
Ensuite, à la livraison, le chauffeur lui réclame l'intégralité du reste à payer, alors qu'aucun rendez-vous pour la pose du liner n'est encore fixé : il fait trop froid pour le poser. Pourquoi le livrer alors en plein hivers, si ce n'est pas pour le poser ?
Maintenant, les surprises continuent : l'artisan qui va poser le liner (et qui n'est pas employé Waterair, il est sous traité par Waterair, ce dont, à la limite, nous nous moquons) a appelé ma mère pour qu'elle lui fournisse 2 aspirateurs afin de poser le liner. Je trouve gros que ce monsieur n'ait pas le matériel nécessaire pour poser le liner. Mais en plus, il réclame de l'aide ! Il lui faut une personne pour l'assister car tout seul, il ne peut pas le faire. Et en plus il a prévenu qu'il ne restait que jusqu'à ce qu'il y ait 10 cm d'eau dans la piscine. Après, c'est à "l'autre" de surveiller. Suis-je le seul que ça choque ? Ma mère a 69 ans, elle est incapable de l'aider et moi j'habite à 600Km, donc ce n'est pas facile. J'ai franchement l'impression qu'elle s'est faite avoir. Est-elle la seule dans ce cas-là ? D'autres personnes ont-elles vécues une expérience similaire ?
Merci de vos réponses.


Je confirme, j'ai la même impression que toi...[/u]

Re: Changement liner Waterair... quelle galère !

par hydro-66
Mar 06 Mai 2014 à 18:19

yoshim a écrit:Bonjour,
je viens vous faire part de l'expérience que ma mère vit actuellement avec sa piscine Waterair.
Le liner arrivant en fin de vie (presque 20 ans quand même), elle décide de le changer. Nous contactons naturellement Waterair qui nous fait un devis. et c'est là que les ennuis ont commencé puisque nous l'avons accepté.
Déjà, lors de l'enlèvement du liner, le commercial Waterair nous demande de nettoyer la piscine : à savoir décoller le feutre, le brûler au chalumeau puis décaper le ciment. Bizarre. Je pensais que cela faisait partie de leur travail, mais bon, elle demande à un ami de le lui faire et ça passe.
Ensuite, à la livraison, le chauffeur lui réclame l'intégralité du reste à payer, alors qu'aucun rendez-vous pour la pose du liner n'est encore fixé : il fait trop froid pour le poser. Pourquoi le livrer alors en plein hivers, si ce n'est pas pour le poser ?
Maintenant, les surprises continuent : l'artisan qui va poser le liner (et qui n'est pas employé Waterair, il est sous traité par Waterair, ce dont, à la limite, nous nous moquons) a appelé ma mère pour qu'elle lui fournisse 2 aspirateurs afin de poser le liner. Je trouve gros que ce monsieur n'ait pas le matériel nécessaire pour poser le liner. Mais en plus, il réclame de l'aide ! Il lui faut une personne pour l'assister car tout seul, il ne peut pas le faire. Et en plus il a prévenu qu'il ne restait que jusqu'à ce qu'il y ait 10 cm d'eau dans la piscine. Après, c'est à "l'autre" de surveiller. Suis-je le seul que ça choque ? Ma mère a 69 ans, elle est incapable de l'aider et moi j'habite à 600Km, donc ce n'est pas facile. J'ai franchement l'impression qu'elle s'est faite avoir. Est-elle la seule dans ce cas-là ? D'autres personnes ont-elles vécues une expérience similaire ?
Merci de vos réponses.


Je confirme, j'ai la même impression que toi. . .

par Chacha
Mer 07 Mai 2014 à 05:51

:lol: :lol: :lol: T'en bégaies d'émotion, Hydro ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol:

Effectivement, cette histoire pue ! :evil: :evil: :evil:

par hydro-66
Mer 07 Mai 2014 à 07:09

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: T'en bégaies d'émotion, Hydro ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol:

Effectivement, cette histoire pue ! :evil: :evil: :evil:


C'est l'émotion ! je viens de découvrir le moyen de doubler ma marge, suffit de faire travailler les clients et de leur faire payer l'outillage. Comment n'y avais-je pas pensé plus tôt ! :wink:

par Chacha
Mer 07 Mai 2014 à 07:40

:lol: :lol: :lol: :lol: Oh p'tain ! 2 Ferraris ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Changement liner Waterair... quelle galère !

par Grégoire de Waterair
Mer 07 Mai 2014 à 11:08

yoshim a écrit:Bonjour,
je viens vous faire part de l'expérience que ma mère vit actuellement avec sa piscine Waterair.
Le liner arrivant en fin de vie (presque 20 ans quand même), elle décide de le changer. Nous contactons naturellement Waterair qui nous fait un devis. et c'est là que les ennuis ont commencé puisque nous l'avons accepté.
Déjà, lors de l'enlèvement du liner, le commercial Waterair nous demande de nettoyer la piscine : à savoir décoller le feutre, le brûler au chalumeau puis décaper le ciment. Bizarre. Je pensais que cela faisait partie de leur travail, mais bon, elle demande à un ami de le lui faire et ça passe.
Ensuite, à la livraison, le chauffeur lui réclame l'intégralité du reste à payer, alors qu'aucun rendez-vous pour la pose du liner n'est encore fixé : il fait trop froid pour le poser. Pourquoi le livrer alors en plein hivers, si ce n'est pas pour le poser ?
Maintenant, les surprises continuent : l'artisan qui va poser le liner (et qui n'est pas employé Waterair, il est sous traité par Waterair, ce dont, à la limite, nous nous moquons) a appelé ma mère pour qu'elle lui fournisse 2 aspirateurs afin de poser le liner. Je trouve gros que ce monsieur n'ait pas le matériel nécessaire pour poser le liner. Mais en plus, il réclame de l'aide ! Il lui faut une personne pour l'assister car tout seul, il ne peut pas le faire. Et en plus il a prévenu qu'il ne restait que jusqu'à ce qu'il y ait 10 cm d'eau dans la piscine. Après, c'est à "l'autre" de surveiller. Suis-je le seul que ça choque ? Ma mère a 69 ans, elle est incapable de l'aider et moi j'habite à 600Km, donc ce n'est pas facile. J'ai franchement l'impression qu'elle s'est faite avoir. Est-elle la seule dans ce cas-là ? D'autres personnes ont-elles vécues une expérience similaire ?
Merci de vos réponses.


Bonjour,

Dans le cadre d’une rénovation d’une piscine, nous proposons plusieurs types de prestations qui vont d’une simple aide au centrage du liner à la dépose et repose complète du tapis de sol et du liner.

Le détail de chaque prestations a du être expliqué lors de la vente, et est mentionné clairement dans la notice de rénovation.

Ici, il semble que ce soit l’option intermédiaire qui a été choisie (« aide à la pose du pack étanchéité »)

Il y’a eu une incompréhension, l’attaché commercial n’a manifestement pas été assez clair. Pour que je puisse faire le point sur la situation pouvez-vous me donner le numéro de client / commande ou les coordonnées de votre mère par message privé ?

Merci d’avance.

Grégoire

par lily2014
Ven 09 Mai 2014 à 06:43

bjr,sauf qu'ici en l'occurrence, le commercial(c'est dommage qu'il ne soit pas un minimum technicien piscine), devait se douter qu'une dame de 69ans n'allait pas descendre au fond pour faire tout! et en plus fournir le matériel nécessaire. Grégoire j'ai lu beaucoup de vos commentaires sur différents sites ou vous donnez l'impression de vouloir rattraper les boulettes de vos commerciaux, c'est tes bien si vous le faites vraiment par la suite.
je me permet de donner un conseil ou une idée plutôt à waterair: formez vos commerciaux a un peu plus de relationnel et de vraie technicite plutôt qu'à la force de vente. moi quand j'avais reçu un commercial, après son départ 5h apres, je ne voulais plus de piscine. :roll:

par BLACK MAGIC
Ven 09 Mai 2014 à 09:18

Mais il me semble que Grégoire intervient toujours assez efficacement dans ce genre d'affaire et que ça devrait s'arranger !

Quand aux commerciaux, ils ont toujours tous les torts, même quand c'est leur entreprise qui dictent la stratégie. Et je ne parle pas pour ce cas particulier ! :wink:

s

par lily2014
Ven 09 Mai 2014 à 09:41

je trouve juste que dans ce cas particulier, le commercial aurai pu ce douter que cette dame n'allait pas faire les travaux même si on est encore en forme à 69 ans, on ne pas tout faire et qu'un commercial doit avoir un devoir de conseils et un minimum de jugeote que ce soit dans n'importe quels domaine. bonne journee

par yoshim
Mar 13 Mai 2014 à 18:17

Je n'ai pris connaissance de votre message qu'aujourd'hui, veuillez m'en excuser. Je vous ai fait parvenir les informations que vous m'avez demandées par MP.
J'attends de vos nouvelles, donc, et je tiendrai au courant la communauté de vos actions.
Toutefois, comme cela a été signalé, le commercial aurait pu se douter que ma mère n'était pas capable de l'aider vu son âge, d'autant plus qu'elle est handicapée. Quant à la notice de rénovation, nous n'en avons pas vu la couleur.

par Grégoire de Waterair
Jeu 12 Juin 2014 à 16:16

Bonjour yoshim,

Comme je vous l’explique sur un autre forum, c’est une information mal transmise qui est à l’origine de ce malentendu, il n’était effectivement pas prévu que votre mère aide le poseur, nous nous en excusons encore.

En espérant que votre mère soit satisfaite de sa piscine depuis la pose de son liner,

A bientôt

Grégoire

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot et 0 invités