Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Quel enduit avant pose PVC armé pour piscine Béton

#682012 par corom79
Lun 24 Mar 2014 à 12:59

Bonjour à tous,

Ma piscine rectangulaire de 7 x 3.5 à fond plat et 1,5 m de hauteur est constituée d'un radier en béton et de murs en blocs à bancher.
1 bonde de fond est noyée au milieu du radier rectangulaire et dépasse de 1 cm du béton (Il y a une légère pente de 1cm/m environ pour les évacuations futures)

Avant la pose par un professionnel d'un PVC armé, je dois réaliser un enduit:
- Le plus lisse possible
- "Non étanche".

J'avais l'intention de réaliser un gobetis pour les murs et ensuite un enduit au mortier en une seule couche pour les murs puis pour le radier (1 cm).
A part l'utilisation de sable très fin pour sa réalisation et peut être du Calix de chez Calcia (2/3 de chaux et 1/3 de ciment) quels conseils pouvez vous me prodiguer pour sa réalisation, épaisseur pour les murs, autres produits, produit d'accroche pour la dalle . ?

Merci d'avance pour vos conseils .

#682089 par corom79
Mar 25 Mar 2014 à 08:06

Pas d'avis ? :roll:

Re: Quel enduit avant pose PVC armé pour piscine Béton

#774106 par JulienTLD
Ven 22 Nov 2019 à 12:18

Salut,

Dommage que tu n'ais pas eu d'avis. Je me pose exactement les mêmes questions concernant l'enduit à faire sur les parois d'une piscine béton neuve en agglos banchés avec un revêtement PVC armé.

Je me disais q'un simple enduit au mortier de ciment et sable fin suffit peut-être, non ? Quelle épaisseur ?

Faut-il enduire le radier également pour un lissage optimal ?

Qu'as-tu fait finalement ?

Merci.

Re: Quel enduit avant pose PVC armé pour piscine Béton

#774108 par laroche
Ven 22 Nov 2019 à 14:50

Salut,

Oui, un enduit simple sable fin et ciment peut le faire (je ne sais plus s'ils l'avaient fait en une ou deux passes chez moi). Pour le radier, ils avaient passé l'hélicoptère, donc pas besoin d'enduit.

A+

Re: Quel enduit avant pose PVC armé pour piscine Béton

#774109 par JulienTLD
Ven 22 Nov 2019 à 17:05

Merci laroche.

Ok pour l'enduit fin au ciment.

C'est noté aussi pour l'hélicoptère et le radier. Visiblement cet hélicoptère se passe lorsque le béton est encore un peu frais. J'ai aussi vu à l'instant la technique du ponçage lorsque le béton est sec. Ca m'a l'air pas mal aussi ;)

Re: Quel enduit avant pose PVC armé pour piscine Béton

#774717 par JulienTLD
Mer 12 Fév 2020 à 18:11

Hello,

Je reviens sur le sujet de l'enduit non hydrofuge pour une piscine en agglos banchés + PVC armé. J'ai trouvé l'enduit de ragréage spécial mur WEBERMUR ÉPAIS qui est accepté sur support en maçonnerie de blocs béton. Je pense que ça permet peut-être de faire un enduit plus lisse que du mortier classique.

A priori, le WEBERMUR FIN et PLUS ne sont pas acceptés sur les blocs béton.

Il y a aussi le PAREXLANKO 112 LANKOMUR PARBÉTON qui pourrait convenir.

Quelqu'un a déjà utilisé ces produits dans une piscine ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 99 invités