Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mise en place béton auto lissant ou auto plaçant

par klmprocessor
Dim 23 Mar 2014 à 09:09

Au vu de vos expériences, combien faut il être pour tirer une dalle en béton auto lissant ou auto plaçant (c'est quoi la différence technique ?) pour une dalle d'environ 9x5 ?
Difficultés à utiliser le débulleur, méthode ?
Y a t il des particularités pour ce type de béton ?
A quoi sert le produit de cure aprés le coulage ?
merci

avec ma toute petite expérience, à 3

par PourquoiPas
Dim 23 Mar 2014 à 12:06

Bonjour,
J'ai coulé mon radier vendredi. toupie arrivé à 15h30 elles sont repartie avant 17H30. pour préparer la mise en place j'avais placé des pieux en bois de niveaux. la pompe ma permis de verser rapidement autour des pieux pour fixer mes niveaux. vraiment un jeu d'enfant. l'utilisation du débuleur est vraiment très simple pour un rendu épatant pour l'instant. le produit de cure permet de faire une fine couche imperméable qui permet au béton très liquide de ne pas trop fissuré en séchant. par contre un pot de 10 litre c'est bcq trop pour une dalle de d'env 11 par 6. il m'en reste la moitié.

par klmprocessor
Dim 23 Mar 2014 à 15:12

Combien étiez vous ?

par skilucci
Lun 24 Mar 2014 à 09:22

Dalle de 5x9 réalisée le vendredi 07/03/14 à 2 en 1h30

Si ça peux te rassurer, regarde ma vidéo à partir de 0,13' tu verras que ça se met en place quasiment tout seul.

http://www.youtube.com/watch?v=mGvXEKqMuRI

On commençait à tirer au râteau mais le mec du camion nous a dit d’arrêter et que ça servait à rien, lui avec sa télécommande, il plaçait le béton exactement ou il fallait.

Ensuite passage de la barre à débuller dans les deux sens en croisant puis produit de cure et résultat une dalle nickel, aucun gratton ou micro fissure.

Le relevé de planimétrie indique un défaut de 5mm sur 9m autant dire rien du tout, quand j'ai dit ça à mon pisciniste, il a rigolé en disant qu'en maçonnerie on parle de cm au m et pas de mm !

Le prix vaut largement le coup tant au niveau mise en place que rendu final et homogénéité de ta dalle.

Bon chantier.

par klmprocessor
Lun 24 Mar 2014 à 12:24

Merci, c'est un super montage que tu as fait là.
Si je peux m'éviter de rajouter la rallonge à la facture et que la toupie puisse s'avancer jusqu'au trou.
C'est quand même super ce béton, pas besoin de tirer la règle :D

par skilucci
Lun 24 Mar 2014 à 14:47

oui c'est super si tu déposes pas tout dans un coin ! sinon tu vas te retrouver avec un tas de gravier qd même.
Si tu veux vider la toupie avec sa goulotte, prévois une gouttière en demi pvc de 300 pour pouvoir mieux répartir sur ton ferraillage.

Bon courage

Re: Mise en place béton auto lissant ou auto plaçant

par achhille_talon
Mar 08 Avr 2014 à 12:33

klmprocessor a écrit:Au vu de vos expériences, combien faut il être pour tirer une dalle en béton auto lissant ou auto plaçant (c'est quoi la différence technique ?) pour une dalle d'environ 9x5 ?
Difficultés à utiliser le débulleur, méthode ?
Y a t il des particularités pour ce type de béton ?
A quoi sert le produit de cure aprés le coulage ?
merci


Bonjour !

Tout nouveau sur le forum. je suis en train de monter une piscine bois hors sol UBBINK octogonale de 5.80 m de diamètre.

Je coulé mon radier il y a 10 jours avec du béton autonivellant. J'ai ferraillé en deux couches de ST10 sur de polyane, le tout sur 15 cm de concassé.

J'ai. passez moi l'expression, halluciné sur la facilité de mise en place de ce béton. certes, 6 m3 avec la pompe flèche 28m (pas d'autre solution) la facture est douloureuse !

Le camion est arrivé à 13h20, coulage à 13h30. à 14h00 le camion repartait ! La barre à débuller faite maison a fait son affaire et le rendu est parfait ! Pas besoin de tirer avec une règle, juste étendre un peu au râteau. j'étais seul !

Pas de produit de cure, la centrale n'en avait pas. J'ai coulé avec une température extérieure de 20 degrés. Un arrosage régulier avec un pulvérisateur (de l'eau) l'après-midi et aucune fissure.

Petit conseil. certes, il s'agit d'autonivellant et ça se met super bien en place mais le risque d'avoir une différence de niveau entre les extrémités de la dalle existe. Tracez une ligne de niveau sur les bords de votre coffrage (mon coffrage était plus haut que le niveau fini du radier, si votre coffrage est à fleur et de niveau, pas de souci).

par phiphimaite
Mar 08 Avr 2014 à 19:35

bonjour,pour moi j'avais mis 45 minute à trois pour pour 10m3

Re: Mise en place béton auto lissant ou auto plaçant

par klmprocessor
Mar 08 Avr 2014 à 22:06

Petit conseil. certes, il s'agit d'autonivellant et ça se met super bien en place mais le risque d'avoir une différence de niveau entre les extrémités de la dalle existe. Tracez une ligne de niveau sur les bords de votre coffrage (mon coffrage était plus haut que le niveau fini du radier, si votre coffrage est à fleur et de niveau, pas de souci).


J'ai mis des fers de niveau dans plusieurs coins du trou pour m'indiquer le niveau car je coule sans faire de coffrage

par Breizh17
Jeu 10 Avr 2014 à 21:17

Bonsoir,
un auto nivelant prend 45 mn maxi pour un bassin de 8X4 lorsque le chantier est bien préparé mais vous n'aurez pas une surface terminale sans défaut.
Il vous reste la possibilité de poncer ou la pose d'une mousse de fond afin d'obtenir une surface sans défaut.

Cordialement

par klmprocessor
Jeu 10 Avr 2014 à 21:52

Qu'appellez vous par "bien préparé" ?
J'ai pas fait de coffrage et je vais couler toute la surface du trou.
Faut il faire obligatoirement faire remonter le film polyane au dessus du niveau de la dalle sur les bords ?
Moi, le film remonte un peu par endroit mais pas partout.

par Beaba
Jeu 24 Avr 2014 à 22:31

En ce qui me concerne, 45 minutes à deux. Le terrain était super bien préparé, les niveaux nickels. Beton auto lissant et in fine un produit à asperger contre les micro fissures. Le radier est merveilleux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 10 invités