Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine semi enterrée sans dalle

#680638 par gecko81
Jeu 13 Mar 2014 à 09:30

Bonjour,

J'ai pour projet d'installer une piscine semi enterrée en Bois.
Dimensions 7 Mt*3.
Mon budget très limité j'aimerais pouvoir éviter de réaliser une dalle béton.

Alors ma question est la suivante : Puis-je juste poser ma piscine sur un lit de sable, et donc sans la fixer ?
Y'a t il d'autres solutions "simple" ?

Merci :)

#682232 par bennyhill
Mer 26 Mar 2014 à 17:43

Que dit ta notice de montage ? dalle béton obligatoire ou pas ?

La piscine fait 7 m de long, donc à mon avis il y a des sabots de renforts en acier galva, à fixer sur les grands côtés de la piscine, non ? si oui pour les fixer au sol c'est dalle béton obligatoire.

La nature du sol est aussi importante. Argile, grave, sable, . ?

Même si tu veux mettre uniquement du sable, il faut quand même en dessous une bonne couche de gravier concassé (au moins 10 cms) pour stabiliser le tout.

Franchement pour un bassin semi enterré je ne prendrais pas le risque. Imagine que le sol s'affaisse ne serait ce que d'1 cm sur un côté, et c'est toute la structure qui va se déformer.

Pour info, ma dalle (7,50x5m) en béton fibré (Lafarge) m'avait coûté 1200€ livré. C'est une somme c'est vrai, mais au moins tu dors tranquille . enfin sur ce point là en tous cas :wink:

#683115 par meganico
Mer 02 Avr 2014 à 10:02

Salut,

honnêtement, je ne prendrai pas le risque de mettre une piscine bois semi enterrée dans le sol sans une dalle, ça va se terminer en catastrophe en même pas deux saisons.
Pour une piscine comme cella-là, la moyenne c'est une dalle de 20cm fibrée dans laquelle tu mets tes renforts centraux comme dit précédemment. Il y a une très grosse pression, et dans le sol c'est encore pire avec les mouvements du terrain. Ta piscine ne fera pas long feu (ce qui serait dommage vu que ces piscines ne sont pas données) mais bon, ce n'est que mon avis.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 133 invités