Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis pour la maintenance de votre piscine

par Chris83
Mer 26 Fév 2014 à 16:24

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Surprenant que tout un chacun demande si le devis pour sa future piscine est dans les clous et pas une seule personne qui a une piscine dans sa résidence secondaire loin de son lieu de vie habituelle, ou dans sa résidence principale qui n’ait jamais demandé pour la garantie d’une eau saine et la longévité de son installation aquatique si son devis d’entretien qui est la solution adéquate pour un non bricoleur ayant deux bras gauches ou qui est loin de son bassin , si son devis est bon ?

Certes, il n’y a pas de contrat type d’entretien, il faut tenir compte du type d’installation que vous avez et de vos besoins pour une solution d’entretien idoine.
A moins que cela soit votre jardinier qui s’occupe aussi de votre bassin ?

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

par nordiste
Mer 26 Fév 2014 à 17:47

Non, je m'en occupe tout seul :lol:

par Kalagan59
Jeu 27 Fév 2014 à 09:56

Bonne question, pour ma part je laisse effectivement le jardinier s'occuper de la piscine car je suis trop occupé à m'occuper de la Soubrette. :lol:

Blague à part, il serait effectivement intéressant de pouvoir comparer les contrats d'entretien.

par Chris83
Jeu 27 Fév 2014 à 17:01

Vous avez certainement été attiré par les photos d’une piscine parfaitement intégrée dans son environnement paysagé……………………………………………

Vous avez pensé aux plantations, fleurs et aménagements coordonnées qui vont mette en valeur votre piscine et rendre votre jardin tellement plus agréable………………………………….


Vous avez déjà rêve aux fabuleuses soirées entre amis, au bord de l’eau, dont l’éclat de la lumière se reflète aussi sur la végétation voisine que sur les visages rayonnant de vos convives ……………………….

Vous entendez déjà les rires de vos enfants, ou petits enfants ou neveux, profitant pleinement des joies de l’eau, sans parler de la vie qu’ils vont apporter à la maison en y invitant leurs copains ………………

Ou, peut être envisagez vous tout simplement votre jardin comme un havre de paix agrémenté d’un magnifique écrin d’eau………………………………………………………………


Liner à changer, filtration à revoir, chauffage pour prolonger la saison qui lâche, alarme, désinfection de l’eau et de la plage, produits d’entretien, robots efficaces, local technique, ……………………………………………….

Désolée tout n’est pas un long fleuve tranquille.

Mais déjà est-ce la bonne solution de charger votre jardinier de l’entretien ?Pour que Soubrette puisse se baigner !

par judith
Jeu 27 Fév 2014 à 20:42

Ou l'art de démoraliser son monde ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Ven 28 Fév 2014 à 07:46

:lol: :lol: :lol: Mémé nous a encore sorti un copié-collé de derrière les fagots !

M'étonnerait que les friqués de Ramatuelle ayant un " jardinier-pisciniste " viennent nous lire ! :lol: :lol: :lol:

par hevap
Ven 28 Fév 2014 à 14:54

J'imagine le jardinier-pisciniste qui cultive son poireau dans le potager de madame pendant que la soubrette (devenue infirmière) vidange et nettoie le bassin … avant de le ranger sous le lit du légume nonagénaire et milliardaire qui agonise dans la chambre avec vue sur la piscine paysagée . . .
Une scène de vie courante à Ramatuelle.

par Chris83
Ven 28 Fév 2014 à 18:08

:lol: :lol: :lol: :lol: Qu"elle est la marque de ton tabac :o :o :o :o :o

Re: Devis pour la maintenance de votre piscine

par Chris83
Ven 04 Avr 2014 à 09:47

Chris83 a écrit::oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Surprenant que tout un chacun demande si le devis pour sa future piscine est dans les clous et pas une seule personne qui a une piscine dans sa résidence secondaire loin de son lieu de vie habituelle, ou dans sa résidence principale qui n’ait jamais demandé pour la garantie d’une eau saine et la longévité de son installation aquatique si son devis d’entretien qui est la solution adéquate pour un non bricoleur ayant deux bras gauches ou qui est loin de son bassin , si son devis est bon ?

Certes, il n’y a pas de contrat type d’entretien, il faut tenir compte du type d’installation que vous avez et de vos besoins pour une solution d’entretien idoine.
A moins que cela soit votre jardinier qui s’occupe aussi de votre bassin ?

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops:



Il est dommage que vouloir maitriser la démarche et échanger sur les problématiques spécifiques de tout un chacun qui a sa piscine dans sa résidence secondaire à plus de 500 km , mais qui souhaite la faire entretenir par un professionnel parte en live.

Je renouvelle une dernier fois ma demande sur un devis type d’entretien afin de faire les bons choix !

de chris83

par roquefort la piscine
Ven 04 Avr 2014 à 10:30

bonjour , ici Chris83

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Surprenant que tout un chacun , parmi les milliers d'utilisateurs d'une piscine , ne s'étonne jamais de ne pas retrouver l'embout-raccord de la prise balai que pourtant nombre d'entre nous égare et ne retrouve pas à chaque nouvelle saison.

Il est étonnant qu'à part moi , personne ne rencontre le problème de ne pas retrouver cet ustensile si pratique .

Avez-vous trouvé des solutions afin de préserver l'usage de cet accessoire si pratique ?

Qui n’ait jamais demandé pour la garantie d’une eau saine et la longévité de son installation aquatique , où pouvait donc se trouver son embout ?

A moins que ce ne soit votre jardinier qui s'occupe de votre embout ?

:oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:

Chris83

par hevap
Ven 04 Avr 2014 à 12:03

Bonjour,

Surprenant que la perspective d'un budget Ramatuellien n'ait pas attiré la faune des pros déguisés qui hante ce forum. Peut-être ont-ils peur de se retrouver ici en photo avec une légende acerbe signée Chris83.

Madame "roquefort la piscine" serait-elle une adepte du polyester coté en Bourse ?

par Chacha
Ven 04 Avr 2014 à 12:51

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par brice69
Ven 04 Avr 2014 à 13:40

:lol: :lol: :lol: j'aime cette ambiance :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par roquefort la piscine
Ven 04 Avr 2014 à 18:41

Ma foi , si l'ambiance se tend , je pense qu'il est assez tôt dans le topic pour se rendre compte que seul Hévap a dérapé , moi je taquine juste Chris83

mais je ne pense pas avoir pourri l'ambiance en rigolant avec les autres ;)

Maintenant pour répondre à Hévap , non je ne suis pas particulièrement abonnée au polyester , qu'il soit côté en bourse ou pas d'ailleurs .

Beaucoup de stés de piscine sont cotées en bourse et si des marques de polyester le sont ou vont l'être , d'autres marques de piscines liner le sont ou l'ont été :

Waterair , qui depuis a connu une offre publique de retrait pour ne citer que ce dernier , mais aussi Desjoyaux qui a peut être été le premier historiquement . Quel mal y a t il pour une boite de piscines a être coté en bourse ?

par Chris83
Mar 20 Mai 2014 à 09:33

Je ne savais pas :
- qu’identifier des questions partagées sur l’entretien courant d’une piscine au sortir de l’hivernage pouvait provoquer autant de réponses humoristiques de certains.
- qu’il fallait écumer les tutoriels disponibles sur les forums piscines quand ici une ou deux personnes connaissent les réponses.
:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
-Qu'il fallait aussi tenir compte de l’intelligence émotionnelle de certains :oops:

par Chris83
Mar 03 Juin 2014 à 08:51

8) 8) 8) 8) 8)

Si notre Modérateur Bien Aimé 8) 8) 8) 8) 8) Snoopy :lol:
déplace ce post à "Maintenance et SAV" peut être y aura -t-il des réponses plus concrètes :?: :?: :?: :?:

par snoopy45
Mar 03 Juin 2014 à 09:00

Sujet déplacé :wink:

par Chris83
Mar 03 Juin 2014 à 09:22

:lol: Merci beaucoup :lol:

par Chris83
Mar 08 Juil 2014 à 16:05

8) 8) 8)

Petit feed back : Au lieu de pousser la porte des pisciniers, nous sommes de plus en plus désormais à faire des repérages de lèche-vitrine sur internet ou sur le forum très enrichissant d’eau plaisir.
Cette démarche sur ce forum peut parfois ne pas aboutir à des réponses concrètes comme cela a été le cas pour ce post, mais le fait de formuler une question peut aboutir à un début de réponse.
Pour ma part, j’ai pu avoir un début de début de réponse sur ce site :

http://www.piscineclair.fr/les-contrats-entretiens.html

Cordialement

PS Avez vous d'autres retours :?: :?: :?:

par Chacha
Jeu 10 Juil 2014 à 17:12

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tarifs : Piscine ≤ 50 m3 1550,00 € TTC

C'est pour " Les hauts de Ramatuelle " ? ? ? ? :?: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Image


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par Chris83
Jeu 10 Juil 2014 à 19:12

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
La pastèque désaltère hein :lol: :lol: :lol: :lol: :lol

:roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

C'est amusant que tu palidonies mes posts.
Sachant que le cout horaire d’un plombier est de 30 à 60 euro
Que le cout de son déplacement est facturé entre 20 et 40 euro

Le contrat indigo que tu mets en évidence comprend 22 visites

Fait les comparaisons et tu calcules toi même( j'ai pris les couts d'un plombier ne connaissant pas celui du pisciniste)

Tu arrives dans les clous du chiffre que tu annonces.

PS quand tu voies le post de robby qui a des problèmes de fuites avec un joint 6 voies, mais qu’il a détecte tout de suite, c’est bon, mais si tu es loin (comme je l’annonce en préambule du post) et que tu as des notes d’eau abyssin ales tu es bien content d’avoir un contrat de prestations d’entretiens.
:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 9 invités