Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

PVC liner arme autoconstruction

#674254 par despourin
Dim 19 Jan 2014 à 20:40

Bonjour,
je me suis lancé dans la réalisation de ma piscine avec volet immergé en bloc polystyrène de dimension hors tout 5.85 x 3.4 x 1.3 aujourd hui la maconnerie est finie aprés avoir fait plusieurs devis pour mon liner armé je me pose la question de le faire moi même.
Donc je suis a la recherche de conseils et de solutions:
comment accroche ton le liner au rail Hung
comment fait on les soudures dans les angles verticaux sans faire fondre le polystyrene.
pour le mur du coffre comment dois je faire pour souder le liner?
Es ce que je dois mettre une feutrine sur les murs et si oui qu elle colle dois je utiliser pour pas qu ellle bouffe le polystyrène?
Sur quelque post j ai lu que la soudure etait largement réalisable qu en pensez vous.
Merci pour votre aide
Pour info:
Mes devis materiel liner 1850e
machinerie 1500e
main d oeuvre 1000e pour la pose du liner
volet 4600e

DUR DUR

#674297 par mezcalito
Lun 20 Jan 2014 à 13:07

Au vu de tes questions,poser un liner armé sans aucune experience me parait hasardeux.
De plus je suis stupefais du prix annoncé pour la pose du liner:1000 euros avec en plus une fosse volet.
ceux la ne travaillent plus que pour payer les charges.resisteront pas longtemps.

#674442 par despourin
Mar 21 Jan 2014 à 14:52

Pour la durée du chantier 1j a 2 personnes ce qui fait 250e la journée moi je trouve que c est bien payé ça fait 5000e au mois
Quand je lis le post de pitoun je pense qu avec de l application et un peu d entraînement sur des chutes la réalisation est possible en autoconstruction j ai déjà quelques conseil pour la pose.
Le but de mon post est de recuperer le Max d info et notament sur les points singuliers.

#674443 par poun
Mar 21 Jan 2014 à 15:03

Bonjour,
Perso, j'ai riveté mon PVC sur l'arase en béton et pour les soudures sur polystyrène, je ne pense pas qu'il y ait une grosse difficulté, car c'est surtout la feutrine qui est exposée à la chaleur et si on arrive à souder sans faire fondre cette dernière, les blocs en polystyrène ne craignent rien. .
Simplement, pour l'accroche sur un rail Hung il est nécessaire de souder sur le haut du liner, une petite bande de PVC (quelques mm de large) pour faire une sur-épaisseur qui va s’emboîter dans le rail. . . :wink:

#674538 par mezcalito
Mar 21 Jan 2014 à 23:41

despourin a écrit:Pour la durée du chantier 1j a 2 personnes ce qui fait 250e la journée moi je trouve que c est bien payé ça fait 5000e au mois
Quand je lis le post de pitoun je pense qu avec de l application et un peu d entraînement sur des chutes la réalisation est possible en autoconstruction j ai déjà quelques conseil pour la pose.
Le but de mon post est de recuperer le Max d info et notament sur les points singuliers.


250 euros ,quand il a payé la tva,ses cotisations , son matos ,vehicules et assurances, il doit lui rester 80 euros.Cela fait 1600 euros par mois!
c'est un bon salaire? En plus il faut qu il parte en vacance avec?
combien etes vous payé?

#674539 par phiphimaite
Mer 22 Jan 2014 à 07:33

bonjour,f
franchement pour 1000€ je ne m'embêterais pas ,vous dites 5000€ par mois mais pendant combien de mois et quels mois.sur une année il ne doit pas rester grand chose.

#674540 par despourin
Mer 22 Jan 2014 à 08:19

Merci pour tes infos poum pour les angles rentrants des mur tu as soudé dans un sens en particulier le mur du fond sur le mur de cote ou l inverse et la surlonguer j ai lu qu il fallait 5cm qu en penses tu?
Pour la découpe des les tu as fait au cutter a l aide d une règle de maçon.
Pour la bandellette d accroche j ai vu que l outil peut être livrer avec le leister, d ailleurs es ce que tu l as loué ou acheté et revendu?
Pour le reste mea-culpa mon but n est pas de débattre des salaires des piscinistes, pour moi si je peux économiser 1000e ce n'est pas négligeable merci pour vos conseils

#674556 par poun
Mer 22 Jan 2014 à 12:48

Mille euros pour la pose ce n'est vraiment pas cher (ça ne m'étonnerait pas qu'il fasse ça au noir et pas déclaré). . .
Pour les angles, le sens de chevauchement n'a pas trop d'importance, car la soudure se trouve juste dans l'angle. Mais pour les faire le moins visible, j'ai fait comme pour les joints du papier peint, en fonction de l'éclairage (spot et ou soleil) et de l'angle de vue. Le chevauchement se voit moins s'il est en face du regard. (C'est difficile à expliquer, j'espère que tu comprendras). . . Mais une fois sous l'eau, on ne voit quasiment plus les soudures dans les angles, les plus apparentes sont celles du fond, mais on n'y peut rien. . .

Oui, la découpe au cutter et avec une règle alu. (On avait posé du carton en dessous du liner pour faciliter la découpe). Le leister m'a été prêté par l'excellent pisciniste, chez qui j'ai acheté tout mon matériel. . . :wink:

#676099 par Ocean
Jeu 06 Fév 2014 à 20:29

poun a écrit: Le leister m'a été prêté par l'excellent pisciniste, chez qui j'ai acheté tout mon matériel. . . :wink:


Un excellent pisciniste.ça existe ça ? :lol:
Blague à part, je crois que nous avons le même (hy*** à Pia) et c'est vrai qu'ils sont bien.

#676103 par poun
Jeu 06 Fév 2014 à 20:40

Oui c'est bien celui-là ! Mais chut ! Il vient régulièrement sur ce forum ! lol

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités