Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

raccordement skimmer

par csteph64
Mar 24 Sep 2013 à 18:43

bonjour

est il possible de raccorder 2 skimmer entre eux et ainsi faire partir 1 seul tuyau vers le local
les piscinistes le deconseillent

merci

Re: raccordement skimmer

par laroche
Mar 24 Sep 2013 à 20:29

Bonjour,

csteph64 a écrit:est il possible de raccorder 2 skimmer entre eux et ainsi faire partir 1 seul tuyau vers le local
les piscinistes le deconseillent

Alors on a pas consulté les mêmes piscinistes ;)

Pour ma culture, c'est quoi l'argument du pisciniste qui déconseille ce cas de figure ?
Modifié en dernier par laroche le Mer 25 Sep 2013 à 20:39, modifié 1 fois.

par csteph64
Mar 24 Sep 2013 à 21:50

plus facile a isolé chaque circuit si fuite

par laroche
Mar 24 Sep 2013 à 22:03

Bonjour,

csteph64 a écrit:plus facile a isolé chaque circuit si fuite

Isoler la fuite c'est bien beau, mais ensuite pour réparer il faudra bien ouvrir, et comme les deux tuyaux vont sans doute parcourir le même cheminement, l'avantage ne me semble pas flagrant.
(Ceci n'est que mon humble avis de particulier, pas forcément doté de beaucoup d'expérience en matière de piscine, mais d'un minimum de bon sens) ;)

par csteph64
Mer 25 Sep 2013 à 08:19

je les raccorde comment ces skimmer , sachant que je suis tout en souple

par laroche
Mer 25 Sep 2013 à 08:41

Bonjour,

csteph64 a écrit:je les raccorde comment ces skimmer , sachant que je suis tout en souple

Comme vous le voulez !
Vous pouvez mettre deux tuyaux si cela vous rassure (le surcout du bout de tuyau supplémentaire est sans doute négligeable par rapport au cout global du projet)
Chez moi, le pisciniste a relié les deux skimmers entre eux et fait partir un seul tuyau vers le local (tout en souple aussi).

par csteph64
Mer 25 Sep 2013 à 08:54

laroche a écrit:Chez moi, le pisciniste a relié les deux skimmers entre eux et fait partir un seul tuyau vers le local (tout en souple aussi).


voila a la rigeur j'aimerai faire comme cela
1 photo peut etre?

par laroche
Mer 25 Sep 2013 à 20:37

Bonjour,

Je n'ai qu'une photo de cette zone, j'ai poussé la luminosité pour mieux voir les tuyaux dans la tranchée :

Image

Les deux tuyaux sont reliés à mi-chemin entre les deux skimmers (pour équilibrer l'aspiration) puis le tuyau unique part vers le local technique.
Modifié en dernier par laroche le Lun 28 Oct 2013 à 21:52, modifié 1 fois.

par Yvon
Mar 01 Oct 2013 à 17:01

En aspiration, il faut limiter au maximum les perte de charge pour éviter la cavitation.
Il faut donc connaitre le débit à passer et la distance.
De mémoire (mais je peux me tromper) il ne faut pas dépasser 2 m/s en aspiration. Ce qui correspond à 10 m3/h dans un tuyaux de 50 mm.
Tu seras donc plus tranquille avec 2 tuyaux si tu veux passer du 14 m3/h.

par Matthieu34000
Mer 02 Oct 2013 à 08:54

Si fuite, il est plus facile de fermer une vanne pour isoler un des 2 skimmers pour voir ce qu'il se passe et trouver le skimmer qui fuit.
J'ai mis un tuyau par skimmer. Tuyaux souples dans une grosse gaine.

par csteph64
Mer 02 Oct 2013 à 10:47

ok finalement je vais mettre un tuyau par skimmer
il me reste 2 morceaux de tuyau que je vais raccorder , un petit regard de visite au niveau de se raccord et ca sera bon

une autre question,
avec quel produit faire les joint des margelles
un pret a l'emploi ou le faire sois meme avec ciment blanc et sable?
merci

par Matthieu34000
Mer 02 Oct 2013 à 13:21

Moi j'ai pris du joint dur vendu par le vendeur des margelles (c'est de la pierre grise foncée).
Il faut que ce soit costaud .

par laroche
Mer 02 Oct 2013 à 15:58

Bonjour,

csteph64 a écrit:avec quel produit faire les joint des margelles
un pret a l'emploi ou le faire sois meme avec ciment blanc et sable?

Perso, j'ai fait avec du joint prêt à l'emploi.

par csteph64
Mer 02 Oct 2013 à 21:23

laroche a écrit:
Perso, j'ai fait avec du joint prêt à l'emploi.


ou l'avez vous acheté? quelle marque

merci

par laroche
Jeu 03 Oct 2013 à 07:07

Bonjour,

csteph64 a écrit:ou l'avez vous acheté? quelle marque

Acheté chez un grossiste en matériaux (un grossiste en carrelage fera aussi l'affaire), de mémoire en sac de 10 ou 25Kg marque ParexLanko (mais il y en a plein d'autres).

PS : Prendre du grain fin, j'avais pris du gros grain la première fois et je trouve cela plus difficile à lisser et plus salissant à la longue.

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai, Googlebot2.1, GoogleOther, YandexBot et 13 invités