Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner à changer, que choisir comme qualité et couleur?

par RAGOT
Dim 22 Sep 2013 à 14:59

ma piscine a 10 ans, elle est utilisée par les locataires de mon gîte et chauffée d'avril à novembre. Le liner se décroche un peu dans les angles, la frise de ligne d'eau est tachée sur presque tout le périmètre et sur l'escalier, il y a quelques coupures qui ont été réparées. Mon piscinier m'incite à changer le liner cet automne (bleu très clair avec frise mosaïque bleue) et me conseille une qualité plus épaisse et plus durable de 150/100ème: dlw delifol= plus cher que la qualité classique d'origine. Que me conseillez vous comme qualité et couleur? Je pensais à du blanc cassé mais je suis en Bourgogne et j'ai peur que ce soit plus triste que le bleu quand il ne fait pas soleil. Le supplément de prix est il vraiment valable? Si je ne fais pas de frise, la marque de la ligne d'eau se verra beaucoup? Merci de vos conseils

choix liner

par mick 82
Ven 27 Sep 2013 à 07:14

Bonjour, moi je vient de mettre un liner en 85/100, couleur vert caraibes et pas de frise. je trouve cette couleur vraiment agrable pour une piscine et je n'ai pas mit de frise car je trouve que la ligne d eau se voit plus avec. apres pour la membrane pvc 150/100 ses bien mais beaucoup plus chere a l achat qu'un liner 75/100 ou 85/100 , mais peut etre un bonne investissement.

par laroche
Ven 27 Sep 2013 à 07:47

Bonjour,

Mon petit retour d'expérience :
Mon bassin a 9 ans, il est chauffé par une PAC, et il y a 2 ou 3 ans le liner s'est retrouvé plein de plis (température trop chaude, ou passage d'eau sous le liner suite à un anniversaire très animé, je n'ai pas de certitudes).
L'année dernière mon eau étant saturée de stabilisants, j'ai du la renouveler et j'en ai profité pour changer le liner.
J'ai opté pour un PVC armé, c'est 2 à 3 fois plus cher qu'un liner mais aussi beaucoup plus résistant mécaniquement et surtout à la température de l'eau.
Autant je comprend que pour un particulier le prix peut rebuter, autant pour un bassin destiné à recevoir du public (pas toujours tendre avec les biens d’autrui) je pense que cet investissement vous évitera certains des soucis que vous avez pu rencontrer.

Pour ce qui est de la couleur et de la frise, chacun ses goûts.
J'ai du blanc sans frise (la marque de la ligne d'eau finira par se voir, mais j'aime la simplicité, donc pas de frise)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité