Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Installation Tubulaire INTEX

#653964 par pete33
Mer 21 Aoû 2013 à 16:12

Bonjour ,
ayant l'intention d'acquérir une tubulaire INTEX de 5,49 X 2.74 l'an prochain , je m'interroge sur 2 problèmes déjà levés mais sans réponse pour ce qui me concerne:

1/ j'ai un sol sablonneux engazonné ( j'habite les Landes parmi les pins mais pas sur une dune .)
J'avais l'intention de mettre des dalles gravillonnées sous la poche de la piscine seulement ( sachant que sous les supports ça casse ! ) avec geotextile pour la protéger.
D'après vous est-ce possible et si oui dois-je décaper le gazon existant auparavant ou puis-je le laisser ?
2/ concernant les pieds , j'ai vu qu'il existe des "Cales sous-pieds Laghetto" . http://www.piscinelaghetto.com/shopfr/p ... o-c48.html
Si qqu'1 les utilise ,sont-elles adaptables à INTEX ?

Bonne jounée

#657230 par pete33
Lun 16 Sep 2013 à 23:45

up

#657316 par eau319
Mar 17 Sep 2013 à 13:11

Je te conseille simplement de mettre jn geotextile ou une bache sur ton sol pour les cales des cales en bois font l'affaire.

CALES LAGHETTO SUR PISCINE INTEX

#661633 par SHINYSPIROU
Dim 13 Oct 2013 à 17:47

je préfère de loin les cales Laghetto pour ma piscine tubulaire Intex.
ces dernières sont non seulement plus esthétiques mais surtout parfaitement adaptées aux piscines tubulaires.
pour répondre à ta question : oui tu peux adapter les cales Laghetto sur de l'Intex

Re: Installation Tubulaire INTEX

#754223 par Batracien 87
Mar 14 Mar 2017 à 12:04

Bonjour à tous ! :D

Pas encore eu le temps de me présenter, je m'inscris à l'instant, mais ça sera fait, promis !

Mais voici tout de même ma première question, si vous le permettez.

J'envisage l'achat d'une piscine Intex ou Bestway ( dans les 4 m x 2 m ) et cette discussion sur les pieds / cales pour jambes de force Laghetto m'intéresse et soulève de ma part l'interrogation suivante :

Vais essayer d'exposer clairement mon interrogation. Chez Laghetto c'est un tube qui repose dans la cale, le plastique lui est décalé à l'aide de crochets si j'ai bien observé. Chez Intex et chez Bestway le plastique (la bande reliée à la piscine) passe autour du support en U. Il faudrait donc, corrigez-moi si j'ai tout faux :mrgreen: placer le tube en U avec le plastique dans la cale. Voici mes deux questions de novice :oops:

- Ça ne va pas abimer / user / déchirer le plastique de frotter ou d'être tendu dans la cale ?
- La traction éventuelle de la bande de plastique ne risque-t-elle pas de carrément faire sortir le tube en U de son logement dans la cale ?

Dire que je n'en dors plus serait sans doute exagéré :wink: mais si quelqu'un parmi vous pouvait m'apporter des informations complémentaires, ce serait génial.

Question complémentaire, oui j'abuse, la largeur de cette cale est suffisante pour les supports en U Intex / Bestway ? Il semblerait que oui mais impossible de trouver la largeur des tubes en U ni celle des cales Laghetto. Pourtant c'est pas faute d'avoir cherché !

Merci d'avance pour vos indications !

Re: Installation Tubulaire INTEX

#754229 par pete33
Mar 14 Mar 2017 à 14:47

Bonjour ,
j'ai finalement sauté le pas et installé des cales Laghetto sous les "pieds" de ma tubulaire Intex après avoir fabriqué des cales en bois qui se sont dégradées en 2 ans.
J'ai aussi installé un skimmer externe si ça peut intéresser ... et un chauffage bricolé par mes soins , et je suis passé au traitement au sel qui est simplement génial à mon avis.

Concernant les cales , j'en suis amplement satisfait , les tubes s'y adaptent bien sinon parfaitement , mais je n'ai eu aucun soucis depuis 2 ans avec ça . pourtant les garnements qui maltraitent la piscine tous les étés n'y vont pas de main morte , mais tout est toujours bien en place .
Les cales sont placées sur du polystyrène extrudé de 30 ou 40m/m - je ne sais plus - installé sous toute la piscine et qui joue parfaitement son rôle ( fermeté et resistance au poids). J'ai installé dessus un feutre blanc de 200g au m2 pour masquer les imperfections , et fini le tout avec un film noir pour bassin à poisson.

Cependant , pour toi qui n'as pas encore installé ta piscine, je te conseillerais de mettre les cales sur des dalles gravillonnées qui sont plus rigides malgré tout que le polystyrene , car elles se sont un peu "enfoncées" ( de 1 cm ) environ dans celui-ci.
Je joins des photos du résultat pour que tu te fasses un idée.
N'hésites pas si d'autres questions te viennent.
Cordialement.
PS: tu es dans quelle région ?

Re: Installation Tubulaire INTEX

#756601 par Alex.ain1
Lun 22 Mai 2017 à 12:31

Bonjour

Je viens d'acheter une piscine intex et suis à la recherche de cale. Le contre-plaqué marine conseillé par intex est hors de prix. Je me demande si du plancher osb 3 pourrait fonctionner ? J'ai egalement vu les cales laghetto. Sont-elles vraiment adaptées ?
Merci

Re: Installation Tubulaire INTEX

#756602 par pete33
Lun 22 Mai 2017 à 13:26

les cales Laghetto sont parfaitement adaptables aux pieds des UltraSilver (pour les autres modèles je ne sais pas ).
seule condition , et idéalement , bien veiller à ce que la base des pieds soit toujours au niveau du sol , cad creuser un peu sous les cales.

Moi qui ne l'ai pas fait , je le ferai au prochain démontage / remontage.
Cela évite que les pieds "poussent " trop les cales vers l'extérieur.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités