Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

si ph et ch pas bons ça nous fait quoi ?

#30422 par baby70
Lun 25 Juil 2005 à 20:30

:) allez je me lance au risque de faire rire certains mais imaginons que le ph et le chlore ne soient pas bons et qu'on se baigne quand même...quels seront les résultats sur les baigneurs??? non, je ne vais pas tester, non je ne suis pas maso mais imaginons? :lol: :lol:

#30434 par mauricettedelourdes
Lun 25 Juil 2005 à 21:01

les baigneurs qui se sont baignés avec un mauvais ph et mauvais chlore ne sont plus de ce monde pour en parler :cry:

#30439 par michel07
Lun 25 Juil 2005 à 21:20

Quand tu te baignes dans une rivère, un lac, la mer à ton avis le PH et le CH sont toujours bons ?

#30447 par mauricettedelourdes
Lun 25 Juil 2005 à 21:42

michel07 a écrit:Quand tu te baignes dans une rivère, un lac, la mer à ton avis le PH et le CH sont toujours bons ?

c est pour ca que c est dangereux de ce baigner ds la mer ou un lac :cry:

#30451 par jpistace
Lun 25 Juil 2005 à 21:59

que valent, les mesures de ph et de cl de l'eau de Lourdes?

qui sait, en reproduisant les paramètres exacts dans nos piscines?

:wink:

#30454 par mauricettedelourdes
Lun 25 Juil 2005 à 22:15

jpistace a écrit:que valent, les mesures de ph et de cl de l'eau de Lourdes?

qui sait, en reproduisant les paramètres exacts dans nos piscines?

:wink:

Pour stabiliser le ph et avoir un bon taux de chlore a lourdes comme ailleur y a pas de miracle il faut ouvrir son porte monnaie et acheter les produits adequat (comme sheila,je elle est vielle mais je l aime bien)
:wink:

#30462 par Kagou
Lun 25 Juil 2005 à 22:46

:lol: et Chirac, et le Maire de Paris ? qui voulaient donner l'exemple et se bacquer dans la Seine ? le PH de l'eau avec les égoûts... çà leur a donné des boutons ? :lol: :lol: :lol:

#30494 par kermit38
Mar 26 Juil 2005 à 08:22

>>> CH c'est le méthane , pas le chlore !

Attention à la couche d'ozone !!!

y faut pas peter dans sa piscine ! (surtout si cést une cristalline .. :lol: )

Comme pour les lacs, etangs , rivieres, mers, la sage precaution est de prendre une douche apres, mais y a toujours un risque de prendre qque chose y compris (ou surtout..) en piscine publique !..

ch

#30528 par Aude
Mar 26 Juil 2005 à 10:20

Non non! ch c'est bien le chlore!!!!

#30530 par kermit38
Mar 26 Juil 2005 à 10:33

hum, tres chere Aude, le symbole atomique du Chlore est Cl, le composé est du Cl2, lácide chlorydrique du HCl, chlorure de sodium (le sel) NaCl etc......ca va que tu as un tres joli prenom ...... :lol:

et pour ceux qui sont encore...

#30590 par barr
Mar 26 Juil 2005 à 14:15

et pour ceux qui sont encore de ce monde, y sont allez voir mauricettedelourdes(vu que bernadette.....) :lol: :lol: :lol:

#30615 par michel07
Mar 26 Juil 2005 à 15:09

Ouais kermit Aude a un bien joli prénom, à moins que tu ne dragues un barbu viril dans le DPT 11...Va savoir

Si j'étais toi je ferais gaff avant de trop m'engager.

Voui chacha y'a pas de chlore dans les rivières et le ph n'est parfois pas correct non plus, c'est ce que je faisais remarquer au monsieur et qu'on en sortait souvent vivant tout de même...

#31750 par kermit38
Mar 02 Aoû 2005 à 16:39

en effet , michel , ca nést peut etre que le departement !!
En tout cas, ils ont mis tellement de Cl dans le drac que cést maintenant une riviere morte !!!!!
Et je ne suis pas mort de m'etre baigné dans la drome au milieu des algues ( riviere la plus propre de France..)

#31756 par janot831
Mar 02 Aoû 2005 à 17:02

bonjour tous les gens .

j'ai lu vos messages qui ne manquent pas d'interêt,mais la dessus je me pose des questions :?:

Tous les centenaires qui buvaient l'eau de leur puit !! Ils faisaient même pas gaffe aux nitrites,nitrates ,acidité ,dureté .
Il ne faut pas tomber dans l'exès ! :wink:
A plus tard

#31805 par mauricettedelourdes
Mer 03 Aoû 2005 à 00:37

janot831 a écrit:bonjour tous les gens .

j'ai lu vos messages qui ne manquent pas d'interêt,mais la dessus je me pose des questions :?:

Tous les centenaires qui buvaient l'eau de leur puit !! Ils faisaient même pas gaffe aux nitrites,nitrates ,acidité ,dureté .
Il ne faut pas tomber dans l'exès ! :wink:
A plus tard

oui mais aujourd hui ils ne sont plus de ce monde :cry:

#31945 par janot831
Mer 03 Aoû 2005 à 16:57

mauricettedelourdes a écrit:
janot831 a écrit:bonjour tous les gens .

j'ai lu vos messages qui ne manquent pas d'interêt,mais la dessus je me pose des questions :?:

Tous les centenaires qui buvaient l'eau de leur puit !! Ils faisaient même pas gaffe aux nitrites,nitrates ,acidité ,dureté .
Il ne faut pas tomber dans l'exès ! :wink:
A plus tard

oui mais aujourd hui ils ne sont plus de ce monde :cry:


Hé mauricette faut pas pousser ils ont eu déjà cent ans une fois

#31948 par janot831
Mer 03 Aoû 2005 à 17:03

Chacha a écrit::D

janot831 a écrit:

Tous les centenaires qui buvaient l'eau de leur puit !! Ils faisaient même pas gaffe aux nitrites,nitrates ,acidité ,dureté .



Ouais !
C'est pas leur cochon unique nourri à l'eau de vaisselle et à la farine qui allait leur polluer leur puits.
( Avec un " S " . Merci ) !
Il y avait quand même le tas de fumier a côté
et les prélèvements de contrôle n'existaient pas

:lol:

#32077 par olivierp
Jeu 04 Aoû 2005 à 14:54

le ph et le chlore sont plus une histoire de pognon que du reste,moi je mets 1 gramme de sulfate de cuivre pour 1 mètre cube d'eau et ça va très bien,en ajoutant dans le panier un galet de chlore quand il n'y en a plus.
le ph et le reste ,les mesures et les tests d'eau sont une histoire de commerce ,le mieux c'est de demander à des personnes qui ont de l'expérience et qui ont passé déjà plusieurs saisons à entretenir leur piscine.
Evitez d'écouter la bonne moitié de bétises qui se disent car,j'ai remarqué que quand on a besoin de rien,on a beaucoup de réponse,mais quand il faut être sérieux et qu'on attends une réponse,là ça devient plus difficile!!!

#32083 par kermit38
Jeu 04 Aoû 2005 à 15:17

moui, moui, moui....merci du conseil pas cher !, ca fait combien de temps que tu arrives a tourner avec cette recette ?
Si ton stab + tac+ ph derivent, ton chlore n'agit alors plus du tout et il y a risque de precipiter les ions cuivre.
Peut on supprimer le Cl de ta recette et nútiliser que du sulfate de Cu ??
Peut-on boire léau sans pb ?(en petite quantité bien sure, pas intentionnelement, mais vu ce que lón pisse en sortant de la piscine.., on en avale toujours..)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités