Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Régulateur de niveau Bac tampon pour piscine à débordement

par JMI13
Jeu 25 Juil 2013 à 16:24

Bonjour à tous.
J'habite depuis quelque temps au Canada, et ai pour projet la construction d'une piscine à débordement. Les régulateurs de niveau sont très faciles à trouver en France, mais ici, je me casse les dents depuis des semaines. J'aurais voulu savoir si parmi les membres du forum, certains connaitraient des régulateurs de niveau (5 sondes de préférence) susceptibles de fonctionner en tension d'alimentation 110V et 60 hz de fréquence.

Merci par avance pour votre aide éventuelle

regulateur de niveau bac tampon

par picco
Jeu 25 Juil 2013 à 19:28

bonjour

Ayant moi même une piscine a débordement de 12 x 5 m , j'utilise le systeme classique ,coffret de régulation de niveau liquide (facile a trouver sur internet) et 3 sondes immergées ( 5 c'est inutile )
çà fonctionne très bien depuis depuis 10 ans ,nettoyer de temps en temps les sondes et utiliser du câble immergeable .
Pour le 110 V, si tu ne trouve pas le coffret complet achète le vide et installe le relais de niveau liquide en 110V ,ca se trouve sans problème .

par piscinier professionnel
Jeu 25 Juil 2013 à 20:18

Bonjour au Canada
Le plus simple et le moins cher est d'utiliser un flotteur de niveau (style poire de niveau) à 3 fils.
Quand le flotteur est en bas, la pompe s'arrête et l'électrovanne de niveau automatique se met en route
Quand le flotteur est en haut, l'électrovanne s'arrête et la pompe se remet en route.
Cela vaut toutes les sondes et électronique du monde. 100% fiable et d'un rapport qualité prix indéniable.

Re: regulateur de niveau bac tampon

par JMI13
Ven 26 Juil 2013 à 00:52

picco a écrit:bonjour

Ayant moi même une piscine a débordement de 12 x 5 m , j'utilise le systeme classique ,coffret de régulation de niveau liquide (facile a trouver sur internet) et 3 sondes immergées ( 5 c'est inutile )
çà fonctionne très bien depuis depuis 10 ans ,nettoyer de temps en temps les sondes et utiliser du câble immergeable .
Pour le 110 V, si tu ne trouve pas le coffret complet achète le vide et installe le relais de niveau liquide en 110V ,ca se trouve sans problème .


Je n'avais pas pensé à cette solution de monter le coffret moi-même. Je devrai pouvoir trouver mon bonheur chez GE pour le relais de niveau liquide et les sondes.
Merci pour l'idée; je vais pouvoir avancer sur le reste.

par JMI13
Ven 26 Juil 2013 à 00:55

piscinier professionnel a écrit:Bonjour au Canada
Le plus simple et le moins cher est d'utiliser un flotteur de niveau (style poire de niveau) à 3 fils.
Quand le flotteur est en bas, la pompe s'arrête et l'électrovanne de niveau automatique se met en route
Quand le flotteur est en haut, l'électrovanne s'arrête et la pompe se remet en route.
Cela vaut toutes les sondes et électronique du monde. 100% fiable et d'un rapport qualité prix indéniable.

C'est une option effectivement. Auriez vous un lien sur ce type de matériel pour que je me fasse une idée?
En tout cas merci aussi pour votre aide, c'est vrai que je n'avais pas en tête ce type de montage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 7 invités