Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

garantie coque : qui ?

par Arcang
Sam 23 Juil 2005 à 19:06

Bonjour, je repose ma question que j'avais écrite dans le forum "général" mais je détaille : ma piscine a été commandée à Abysse Piscine, petite société des BDR, posée par Piscines du Lagon en sous-traitance et la coque vient de Arion. Après bien des déboires, on me remet une attestation bizzarre de garantie décennale décernée par Abysse Piscine qui me dit noir sur blanc qu'Arion me garantie la coque. J'appelle Arion qui dit non,car ils ne m'ont pas délivré le papier de garantie de leur société à eux et sans ce document, il n'y a pas de garantie. Qui peut me renseigner et surtout est-ce que l'un de vous pourrait me montrer à quoi ressemble un document sérieux de garantie décennale.
Merci infiniment.

par lenovice
Sam 23 Juil 2005 à 20:45

question bête et idiote mais je la pose tout de même... lorsque que tu as contacté Arion, pourquoi n'as-tu pas posé la question de savoir comment et par qui était délivré le fameux document de garantie? Ne peuvent-ils te le délivrer maintenant? n'est-ce pas Abyss qui a ce fameux document?

Dans un tout autre domaine, je suis artisan et en tant que tel j'ai le devoir de renvoyer aupres du fabricant un document attestant que son matériel a été installé suivant ses exigences et qu'il peut dès lors être visité par lui pôur contrôle ou simplement être considéré comme "convenablement" installé et de part là même être pris sous garantie par lui :!:
Autres questions, tout aussi idiotes...Arion possède-t-il un service placement? si non, a-t-il un cahier des charges sur lequel les installateurs doivent se conformer?existe-t-il un système de certification pour les placeurs Arion? et si oui Abyss l'a-t-il?

désolé de ne pas pouvoir t'aider plus mais peut-être ces différentes questions feront-elles avancer le schmilblig

amitiés aquatiques

par Arcang
Dim 24 Juil 2005 à 07:23

Bonjour, merci pour ta réponse. Les questions que tu soulèves sont intéressantes et m'aideront sans doute. Je suis dans un tel imbroglio que seul un avocat pourrait m'aider à voir clair dans cette affaire. Mais j'aimerai tant que les choses se règlent à l'amiable que je cherche sur ce site des réponses à mes questions. J'en déduis qu'il faut fuir les sociétés qui travaillent avec des sous-traitants : le travail a certes été fait correctement et ma piscine fonctionne mais que d'aléas, de doutes et d'interrogations. Encore merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 3 invités