Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Durée de vie autoportée ?

#29946 par Pataplouf
Sam 23 Juil 2005 à 14:31

Bonjour à tous...
Vu la température en région parisienne, autant passer son samedi sur ce forum...

Bref, ma question est explicite : combien de temps dure une piscine autostable (intex 4,57 x 1,07) ?
Comment se manifeste le vieillissement de la structure ?
Sur la notre, 2 "côtés" sont quasiment verticaux alors que les 2 autres sont très inclinés.
Pour l'humour, le site d'intex précise que l'épurateur à cartouche "normalement entretenu" - bien que sans entretien - dure environ 4 saisons.

Du coup, je m'interroge :
soit investir l'année prochaine dans une piscine en bois, soit repartir sur une hors sol tubulaire et refaire 4 ou 5 ans comme ça avant de voir venir.
D'un côté, en faisant un calcul sur 10 ans, j'arrive à 4000 euros pour le bois (hors élect et traitements).
De l'autre, pas même la moitié en remplissant les 16 M3 tous les ans...

C'est pô facile, hein...

Et pas tapper trop fort, siouplai, j'ai malàcrane !

#29951 par hélène
Sam 23 Juil 2005 à 15:20

hello,

pour le temps : pareil ici !

et si tu passais à l'enterré ?
si tu es chez toi !

j'ai eu :
1°) moyenne version de taille 3 boudins à gonfler (pas compatible avec le berger allemand jeune !) 1 été
2°) même taille paroi "rigide" sol "liner" pas cher et ne valant pas + .......1 été
3°) modèle 3.2m de diam x 0.80 de ht : paroi acier ds rainure plastique (celles qui explosent à vidéo gag) - liner dedans accroché tant bien que mal. filtration par "skimmer à cartouche" avec pte pompe à côté ! 2 étés
4°) auto portante zodiac 4x0.9m filtration sable.....3 étés

et nous voilà en 2003

merci à la canicule qui a décider mon mari à opter pour du sérieux !

c'est sur c'est pas le même budget mais c'est pas le même plaisir non plus !

@+

hélène

#29955 par Pataplouf
Sam 23 Juil 2005 à 15:35

Houlà... quelle consommation !!!
Soyons clairs... pour ce qui est de l'enterrée, je n'ai ni les moyens pour le moment (restaurer de l'ancien, c'est sympa, mais long et au final assez cher), ni l'envie (jardin moyen de 2 x 450m²).

Notre autoporté en est à sa 3 ème saison... avec les 2 hivers piscine vide, mais pas stockée à l'abris du gel !!!
Bref, compte tenu également du problème des pitites nenfants (3 et 6), le hors sol présente encore de grands avantages pour les 4 ou 5 ans à venir !!!

passes...

#29968 par barr
Sam 23 Juil 2005 à 16:52

passes à une hors-sol de qualité, et il y en a d'un très bon rapport qualité prix.

bois ou résine...

#29984 par bidouille
Sam 23 Juil 2005 à 19:07

d'accord avec barr...
et surtout avec un filtre à sable !!!

nous avions une hors-sol depuis 5 ans (ronde 4.5) et no problem !
cette année nous passons à une taille + grande... les enfants grandissant... :D et nous avons décidé de nous lancer dans une "enterreé"... avec une hors-sol ! :!:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités