Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix du liner

par iguane57
Sam 28 Déc 2013 à 15:02

Bonjour à tous,

Comme le travail n'avance plus à cause de cette météo difficile dans le nord-est, je m'interroge sur la finition de la piscine.
Je consulte pas mal de photos et autres mais je n'arrive toujours pas me décider sur la couleur de notre liner ?
J'hésite entre noir, gris anthracite ou beige ?
J'aimerai me différencier de ce qui est fait habituellement.
Sur le noir j'ai des avis divergents, + et - .

Je cherche donc un peu d'aide afin de connaitre le vieillissement réel d'un liner foncé, dégradation de la couleur, ligne d'eau marquée, etc . ?
Merci de vos conseils. :lol:

par etoiledo
Sam 28 Déc 2013 à 19:04

Les couleurs foncées sont très jolies et tendance . mais pour les revêtements PVC elles sont à éviter ! c'est-ce que je peut dire sur ce que j'ai vu.

par poun
Mar 21 Jan 2014 à 15:10

Oui, il semblerait que les couleurs foncées supportent plus difficilement le vieillissement, les U.V. et les écarts importants dans les paramètres de l'eau (trop de désinfectant et ou PH instables). . Il faudrait des retours d'expérience d'utilisateurs qui ont au moins 10 ou 15 ans de recul. .

Par curiosité, tu as prévu quel système de pompe pour la nage ?

par iguane57
Mer 22 Jan 2014 à 21:17

Merci pour vos commentaires ! Je réfléchis encore il me reste 2 ou 3 mois.

Désolé Poun mais je ne comprends pas ta question ?
C'est un couloir de nage donc pas de système de nage à contre courant :lol:

par poun
Mer 22 Jan 2014 à 23:12

Ok ! . C'est parce qu'il est possible de mettre une NCC aussi dans un couloir de nage, je pensais que c'était le cas.

micro fissures enduit

par iguane57
Jeu 20 Mar 2014 à 21:32

Je viens de terminer une partie de mon enduit 2eme couche talochée. Par endroit, il apparaît des micros fissures en surface. Est ce que cela risque de s'aggraver et/ou de fissurer ? Merci de votre retour ! :roll:

par iguane57
Jeu 27 Mar 2014 à 21:19

Pas de réponse pour la précédente, je vais donc en tenter une seconde.

Je dois m attaquer au fond de la piscine ce We. Par endroit j'ai jusqu'à 3,5cm à rattraper et 0,5cm à d'autres.

Comment dois je procéder pour égaliser le sol ? Ragréage ou chape ?
Les différences d'épaisseurs me compliquent la tâche.
0,5 c'est trop peu pour une chape mais 3,5 c'est trop pour un ragréage.

Help me please :?: :sadg:

par iguane57
Ven 18 Avr 2014 à 11:24

J'ai donc opté pour une chape suivi d un léger ragreage pour lisser le tout.
mais voilà après 15 jours le ragreage sonne creux par endroit.
Faut il que je casse les endroits où cela sonne creux et que je recommence un ragreage ?
ou avec le poids de l eau cela va quand même tenir ?

par kgy
Dim 20 Avr 2014 à 12:12

Très beau chantier, je m en inspire beaucoup. Merci pour tes liens (plan de ferraillage).
Concernant ton reagreage, as tu légèrement gratté la zone a rattraper avt de reagreer? Sinon, si la zone a rattraper n est pas trop importante, ni trop abîmée; je pense que tu n as pas a t inquiéter. Si tu n es pas rassuré, demande l avis a un pisciniste.

par laroche
Dim 20 Avr 2014 à 21:11

Bonjour,

Éventuellement, une idée comme ça (pas certain que ce soit pertinent, mais c'est ce que je ferais) :
Taper sur les zones sonores avec un maillet caoutchouc : si ça se casse il faut refaire, si ça tiens, ben ça tiens.

Éviter de faire ce test au marteau : ça fini toujours par casser :lol: ;)

par iguane57
Lun 21 Avr 2014 à 22:13

Merci à tous les deux.
J'ai déjà taper au maillet, ça sonne creux mais rien ne casse.
Le problème est que j'ai vraiment peur que cela ne s affaisse une fois l eau dans le bassin.

je vais demander conseil à un professionnel par sécurité.

Je vais bientôt poster d'autres photos car le projet est sur la fin
:calor:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités