Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment faire des angles arrondis...

#639367 par Willy
Dim 19 Mai 2013 à 08:29

Bonjour, ça y est enfin, j'ai terminé les enduits des tous les murs de mon bassin.
Maintenant, il faut que j'attaque les arrondis de rayon 15cm sur les 4 angles verticaux.
Quelqu'un a-t'il de bons conseils à me donner car je crains un peu la mise en oeuvre sur une telle épaisseur d'enduit!

1) quels dosages sable/ciment ?
2) Technique de pose de l'enduit dans l'angle ? (projeté, coulé avec un moulage ?)
3) Technique de finition de l'arrondi en cas de projection de l'enduit?

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

#639412 par Pisa2011
Dim 19 Mai 2013 à 13:26

Bonjour,

Nous, on a fait très simplement à la main avec un gabarit en contreplaqué découpé à la scie sauteuse. Je n'ai pas de photo pour les arrondis rentrants, mais c'était le même principe que sur la photo ci-dessous avec un gabarit convexe.

Image

#639455 par callypige
Dim 19 Mai 2013 à 18:33

oui moi j'ai mieux . tu t'emmerdes pas. Tu commandes 4 angles en polystyrène, tu les coupes à la bonne hauteur, ni vu ni connu tu auras un résultat encore meilleur. ( si il s'agit d'un liner.si c'est pour une mosaïque ou du carrelage, tu oublies mon intervention).

#639481 par Willy
Dim 19 Mai 2013 à 20:02

ok, merci. Dès que la météo le permet (sans pluie.) je tente l'enduit. J'ai réussi à faire les mur, je devrait m'en sortir, c'est vrai que ça fait quand même une sacrée épaisseur à faire tenir au mur!
Je vous tiendrai au courant

#639600 par rené 01
Lun 20 Mai 2013 à 17:14

pour la photo que tu as posté Pisa2011 c'est avec l'enduit que tu fait les arrondis?
si oui quel épaisseur d'enduit?

#639628 par Pisa2011
Lun 20 Mai 2013 à 19:21

Oui, mais chez moi l'arrondi avait déjà été donné au béton au départ (pour les angles sortants de la plage sur la photo).

Epaisseur de l'enduit, de mémoire 2 à 3 cm. Mais chez nous l'enduit avait surtout pour fonction de rattraper les (légers) faux-niveaux et faux-aplombs (il n'assure pas l'étanchéité, d'ailleurs il n'est pas hydrofuge).

#639685 par toto1234
Mar 21 Mai 2013 à 07:41

Je confirme pour la technique de la planche en bois coupée au rayon voulu. Autre petit conseil : ajouter du latex (pour l'accroche) et des fibres (pour éviter que cela ne fissure car cela fait une bonne charge au centre de l'angle).

#639785 par Willy
Mar 21 Mai 2013 à 18:35

Merci pour tous vos conseils, le pvc de 300mm j'y avais pensé mais je n'en ai pas, je tenterai le projeté.Par contre, le pluie incessante m'empêche de travailler et le bassin se rempli!

Je me suis rabattu sur la préparation des tuyaux pvc.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités