Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changement spot immergé filtration desjoyaux

par tiery
Mer 17 Avr 2013 à 19:38

bonjour,
je dois changer le spot intégré dans le groupe de filtration desjoyaux.

comment faire? Il parait que l'on peut déclipser l'enssemble dans l'eau changer le spot en dehors et remonter le tout.
je suis perplexe.

pouvez vous confirmer et me donner des conseils.

merci
Tiery

par Chacha
Jeu 18 Avr 2013 à 07:26

:D Salut !

C'est quel bloc, stp ? :?:

Clipsé ou bien 1/4 de tour, le projecteur s'enlève et tu as suffisamment de câble pour faire ta manip hors de l'eau !
Ensuite, tu testes l'étanchéité sans allumer et tu remets ! :wink:

changer un spot desjoyaux

par tiery
Jeu 18 Avr 2013 à 08:37

salut le groupe de filtration est le GR.I 181 (je pense que c'est ça)

ok pour le travail hors eau. Mais pour accéder au spot est ce que je dois enlever le support de la chaussette? (le cylindre noir).
A dire vrai je m'inquiète peut être pour rien, mais je n'ai jamais été bricolé dans le groupe.

Merci

Re: changer un spot desjoyaux

par dédé86
Lun 22 Avr 2013 à 10:58

tiery a écrit:salut le groupe de filtration est le GR.I 181 (je pense que c'est ça)

ok pour le travail hors eau. Mais pour accéder au spot est ce que je dois enlever le support de la chaussette? (le cylindre noir).
A dire vrai je m'inquiète peut être pour rien, mais je n'ai jamais été bricolé dans le groupe.

Merci


Bonjour :D

Non, tu n'as pas à enlever le support de la chaussette, puisque que tu accèdes aux spots par l'extérieur du GRI 181 et après tu fait comme t'indique Chacha :wink:

changer le spot desjoyaux

par tiery
Lun 22 Avr 2013 à 13:46

merci. Je pensais que l'on accédait au spot par l'intérieur du groupe.
si j'ai bien compris il faut se mettre à l'eau pour déclipser le spot et le sortir vers l'extérieur.

Tiery

par Chacha
Mar 23 Avr 2013 à 07:48

:D Hé ouais ! L'eau est froide ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par dédé86
Mar 23 Avr 2013 à 16:26

:D Et tu connais le proverbe: :?: :?:

"Qui plonge dans l'eau glacée :!: :!: :!: :!: ne là trouve plus pour pisser" :lol: :lol: :lol:

par Chacha
Mar 23 Avr 2013 à 20:24

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par ben 67
Sam 11 Mai 2013 à 17:51

bonsoir ,petite question : possible ou non le changement de lampoule halogène par une ampoule led merci :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 5 invités