Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

diffazur à renover?

#624900 par francoisdu13
Ven 22 Fév 2013 à 18:38

bonjour,
désolé si la réponse à ces questions existent dans le forum, j'ai cherché un peu mai rien trouvé de précis, donc je poste.
potentiel acheteur d'une villa dans le 13, il y a une piscine diffazur construite en 1988 (9x5 environ 60 m3) qui est bachée pour le moment. L'occupant précedent de la maison (locataire donc assez objectif je pense)me dit que ces dernières années le revètement s'est dégradé au point d'avoir des taches importantes et tenaces, voire définitives (vertes, marron, et noires). D'après lui le proprietaire a nettoyé le bassin il y a 5 ans avec un nettoyeur pression puissant qui aurait ce qui aurait dégradé la surface qui depuis s'abime de plus en plus (nombreux éclats + ces tâches qui se multiplient de plus en plus).
donc si quelqu'un peut m'éclairer:
1- est-ce normal/connu/possible une telle dégradation à 15 ans sur une diffazur?
2- comment envisager de rénover le bassin, par quelle technique, pour quel budget?
merci beaucoup de vos conseils
françois

#624903 par titof3
Ven 22 Fév 2013 à 18:47

La piscine à 25 ans!

#624929 par francoisdu13
Sam 23 Fév 2013 à 07:06

Euh. Ben non, c'est plus 1998 la construction .

#624950 par Jazz
Sam 23 Fév 2013 à 09:43

J'ai lu ce problème plusieurs fois sur le forum.
Le propriétaire a dû abimer la surface serrée (ferrée) de l'enduit silico-marbreux, et depuis il est poreux et rugueux, ce qui fait que les algues s'y installent durablement, voire même les moisissures, et qu'en traitant avec des produits on ne fait que modifier la couleur des taches.
Je crois que dans ce cas, il faut refaire l'enduit. Il vaut mieux demander à Diffazur qui a priori connait bien ce phénomène, et le cout de l'opération.

#625101 par francoisdu13
Sam 23 Fév 2013 à 22:53

Ok c'est bien ce que je craignais, mais sinon hormis ce problème d'abimer la surface, c'est prévu pour combien de temps le revêtement diffazur en gros. Et si je fais refaire c'est pour combien de temps?

#625174 par etoiledo
Dim 24 Fév 2013 à 11:59

Trouve un bon carreleur et fait la carrelé se serrât bien mieux que le plaster

#625203 par peter42
Dim 24 Fév 2013 à 15:10

ou fait installer un bon liner.

#625402 par Saline
Lun 25 Fév 2013 à 22:28

Bonjour,
J'ai un peu de mal à comprendre la réponse car si j'ai bien compris les explications, chez Diffazur l'intérêt c'est d'avoir une structure étanche qui permet un choix important de revêtements. Mais ce revêtement est indissociable de la structure: donc quel intérêt de mettre du liner sur une structure déjà étanche?
Et puis, j'ai entendu dire qu'au contaire il faut que la structure ne soit pas étanche quand on pose du liner sinon il se dégrade vitesse grand V :cry:
Pourquoi proposer du carrelage quand, si j'ai bien compris le revêtement est en marbre ? Si dans ma maison j'ai du marbre, je ne vois pas l'intérêt de mettre un linoleum dessus ou bien du carrelage!
Merci de justifier vos commentaires.

#625403 par etoiledo
Lun 25 Fév 2013 à 23:28

Du marbre ? De la pierre broyer, du ciment blanc, un hydrofuge et du CRD 19 pour accélérer la prise je n'appelle pas ça du marbre, du mortier plutôt ! et si j'aurai un sole en marbre je ne le terminerai pas avec une frise en émaux de verre.

#625656 par mosaiste34
Mer 27 Fév 2013 à 18:02

je pose tres souvent de la mosaique sur des piscines diffazur et a chaque fois c est pour la meme chose , leur plaster a tres mal viellit , et des fois au bout de 4 ou 5 ans .
donc la c est normal

#625856 par Saline
Jeu 28 Fév 2013 à 22:00

La frise c'est pour l'esthétique. J'ai appris que le revêtment de Diffazur se ponce et que donc il peut être rénové un peu comme quand on ponce un parquet ou un sol en marbre.
A part pour un carreleur qui veut vendre sa prestation, je ne comprends toujours pas pourquoi il faudrait rénover avec un carrelage alors qu'une rénovation est apparemment possible sur ce revêtement.

#625872 par mosaiste34
Ven 01 Mar 2013 à 07:10

parce que si vous le poncez les memes problemes vont revenir ,au bout d un moment , taches , porositée etc .
le katymper est un revetement tres joli et tres agreable au touché lorsqu il est neut , mais c est aussi un revetement tres fragile et qui souvent vieillit mal .
donc pour ne plus y revenir les gens preferent souvent carreler avec de la mosaique + epoxy .

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 97 invités