Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil pour la terrasse et avancement du projet

par Colectorboy
Sam 27 Oct 2012 à 17:45

Bjr,

Ma piscine est commandée elle fera 11x5m , la terrasse c'est plus compliqué, j'etais parti sur des carreaux de 50x50cm mais finalement je souhaite prendre des carreaux de 100x100, j'ai trouvé de beaux carreaux gris.

Donc sur une des longueur je mettrais 3 dalles soit 3 m de large, sur une largeur aussi soit tjrs 3 m sur l'autre largeur il y aura 1m de caillebotis du rideau + une dalle soit 2m et voila la question:

Sur l'autre longueur, vous mettriez 1 ou 2 carreaux donc 1 ou 2m?

J'ai peur qu'avec 1 m ce soit disproportionné et que ce soit trop grand avec 2m et que esthetiquement il y ai trop de terrasse par rapport à la piscine.

Merci de vos conseils
Modifié en dernier par Colectorboy le Lun 27 Mai 2013 à 15:18, modifié 1 fois.

Dim

par pwone
Sam 27 Oct 2012 à 18:04

Salut,

As tu une photo du présent emplacement ? Y a t'il beaucoup d'espace autour une fois la pool réalisée ?

Sur mon post, tu verras que j'ai pas mal de place. J'ai donc opté pour 4.50 pour la plage principale gde longueur, 3.20 m sur une largeur, 6 m l'autre largeur car j'ai un abri à y loger, et 1 m sur l'autre longueur qui donne sur le jardin.

A+

par Colectorboy
Sam 27 Oct 2012 à 18:16

En fait les 3 m en longueur seront sur le fond du jardin, il restera 3 m entre la haie et la terrasse, sur l'autre longueur il y a tte la largeur du jardin donc assez de place c'est la que j'heste entre 1 ou 2m
Modifié en dernier par Colectorboy le Sam 27 Oct 2012 à 18:22, modifié 1 fois.

par Colectorboy
Sam 27 Oct 2012 à 18:19

La photo des travaux, le coté sur lequel j'hesite est la ou il y a la bouteille

Image

par Colectorboy
Sam 27 Oct 2012 à 18:32

2 autres photos.

Image

Image

par Colectorboy
Dim 28 Oct 2012 à 19:13

Quelqu'un a t'il un avis?

Place

par pwone
Lun 29 Oct 2012 à 07:17

Vu que tu as de la place, n'hésite pas à faire plus large, le rendu esthétique et pratique seront meilleurs.

A+

par Colectorboy
Lun 27 Mai 2013 à 15:20

La suite des travaux, ca se termine dans la douleur à cause de la pluie qui tombe quasiment tous les jours.quelques photos.

La maçonnerie:

Image

par Colectorboy
Lun 27 Mai 2013 à 15:32

La derniere ligne droite:

Image

Image

Sur la derniere photo les dalles n'ont pas la bonne couleur.de la faute des nuages et de l'appareil photo.

Il reste à mettre le rideau, les caches des buses, skimmers. et on peut remplir.

Quand au jardin, il faut rentrer un paquet de terre pour tout mettre à niveau.enfin on y est presque, ce sera bon pour cet été !

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 13 invités