Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fissures sur escalier piscine desjoyaux

#597921 par dchar
Lun 17 Sep 2012 à 19:58

quelle surprise de découvrir un matin que la piscine est partiellement vide, alors que l'on va pour se baigner !
je cherche, et je trouve une belle fissure sur la dernière marche de l'escalier, bien nette, et qui génère une belle fuite et une autre fissure se prépare .
j'ai vidé, puis j'ai fait une réparation de fortune . mais ça marche.
maintenant, que faire ? j'ai lu que la réparation "officielle" coûte un oeil !
je me pose tout de même des questions car sous l'escalier, c'est le vide . il n'y a pas de structure pour le soutenir.
je vais donc entreprendre des démarches auprès de piscines desjoyaux.
:lol:

Réponse Piscines Desjoyaux

#597999 par PiscinesDesjoyaux
Mar 18 Sep 2012 à 15:03

Bonjour,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous invitons à consulter votre partenaire Desjoyaux afin qu'il puisse étudier votre dossier (type d'escalier, date d'installation) et vous proposer une réparation pérenne dans le temps.
Cordialement.
Piscines Desjoyaux

#598057 par salto75
Mer 19 Sep 2012 à 07:57

Pour ma part, j'ai eu la chance que la fuite se situe sur un escalier filtrant à un endroit accessible pour la réparation et sur lequel je ne marche pas (c'était dans le corps de l'escalier et pas sur une marche).
Le coût de l'intervention est un déplacement + lez produit (pas plus de 80e au total)

Pour les escalier non filtrant, effectivement la solution est excessivement cher .

Probleme avec escalier Tonic Desjoyaux

#598102 par Revilo 86
Mer 19 Sep 2012 à 12:27

J'ai le même soucis avec un escalier Roman tonic de chez Desjoyaux et il faut faire quelque chose rapidement parce que cela va en s'aggravant, aujourd’hui je perd entre 30 et 50 cm / Jour.
En fait, cela commence par la fissure des marches une par une, puis vient la fuite donc si vous êtes en garantie ne perdez pas de temps à déclarer votre problème par LR/AR a Desjoyaux ou son concessionnaire.
En espérant que la société Desjoyaux assumera ce soucis, je vous tiendrais au courant.
Dommage parce que je concept de jaccuzy dans l'escalier est une bonne idée mais le soucis est dans le temps, je pense que les vibrations détériorent petit à petit le plastique.
A Bientôt

#598151 par dchar
Mer 19 Sep 2012 à 18:44

En ce qui me concerne, l'escalier est simple et non filtrant.
Ma piscine a plus de 10 ans et n'entre plus en garantie.
Il n'empêche que je m'attendais à remplacer tôt ou tard le liner, mais sûrement pas l'escalier.
Y-at-il un défaut de conception ou de pose ? Il est étonnant qu'il ne soit pas étaillé ?
Je vais me rapprocher de Desjoyaux car l'escalier n'est semble-t-il, plus fabriqué ?
Par ailleurs j'ai réparé momentanément avec du mastic sanitaire et des morceaux de liner collés.
Je pense qu'une réparation est aussi possible avec du gel coat et de la toile utilisés pour les bateaux.
:oops: Changer ou réparer l'escalier et le liner au bout de 10 ans ça va faire mal.
Bonne soirée,

#598154 par dchar
Mer 19 Sep 2012 à 18:49

Réponse à CHACHA :
Non, je ne sens pas les marches qui s'enfoncent.
Bonsoir,

#598248 par lolo45
Jeu 20 Sep 2012 à 13:08

Comme le dit Chacha, il semble vraiment y avoir une épidémie en ce moment ! Et, du coup, je ne vois pas comment ne pas penser qu'il y ait un problème de conception, de fabrication ou d'installation. Ou alors, c'est que l'escalier est prévu pour une durée de vie de + ou - 10 ans, ce qui serait un peu génant vu qu'il n'est pas vraiment remplacable à cout raisonnable. Je m'attendais moi aussi à devoir remplacer un jour ou l'autre le liner, mais pas l'escalier qui, pour moi, fait partie de la structure de la piscine !

Dans mon cas (cf mon post de la semaine dernière), la fissure n'est pas sur la marche mais à la jonction entre la marche et la paroi verticale de l'escalier (la fissure fait un demi cercle qui suit le nez de la marche). Mais les causes sont probablement les mêmes .

J'ai eu un premier contact avec Desjoyaux et suis maintenant en attente d'une proposition concrete pour traiter le problème et des conditions associées.

Probleme d'escalier Tonic Filtrant

#598355 par Revilo 86
Ven 21 Sep 2012 à 07:41

En fait, le problème de cet escalier c'est qu'il est creux et que la structure est en plastique assez souple et apres les marches je crois que le bloc doit ce fissurer au fond et la difficile de voir la fuite, alors qu'un escalier normal est une structure en dur équivalent au piscine coque, d'ailleurs sur ma piscine l'autre escalier est en structure dure et la pas de soucis.
D'autre part, nous avons deux autres piscines Desjoyaux et nous n'avons aucun soucis avec les escalier mais qui sont des escaliers classiques. Le vrai problème est l'escalier Roman Tonic Filtrant ou sa conception est un peu légère, de plus ce que je crois Desjoyaux à arrêté sa production.
Mais en attendant hier, j'ai remis 16m3(remplie Dimanche dernier) et au prix de l'eau, bonjour la douloureuse, j'espère que Desjoyaux pensera à m'indemniser la facture d'eau.
Est ce que quelqu'un qui à eu ce problème (ou #PiscinesDesjoyaux) , peut m'indiquer ou est la fissure dans le bloc chez lui par ou l'eau s'échappe, si je pouvais faire une réparation de fortune en attendant l'intervention de Desjoyaux ? Merci d'avance

#603038 par lolo45
Dim 21 Oct 2012 à 11:48

Bonjour,
Avez vous avancé sur le sujet ?
Vos escaliers ont il été réparés ?
Perso, c'est stand-by pour le moment ; j'attends un devis de Desjoyaux.

Lolo

#603089 par dchar
Dim 21 Oct 2012 à 17:18

bonjour,
je ne m'en suis pas occupé pour le moment car ma réparation est efficace.
je vais cependant le faire prochainement et je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
merci de faire de même de votre côté,
bonne soirée, :D

Problème d'escalier Filtrant tonic Desjoyaux

#609363 par Revilo 86
Sam 01 Déc 2012 à 20:34

Bien sur, comme il fallait s'en douter Desjoyaux n'assume pas du tout ses responsabilité dans ce problème, en effet j'avais déclaré auprès du concessionnaire une fuite au niveau de l'escalier en 04/2011 par l'envoi de photo des marches fissurées mais pas envoyer de LR/AR donc à mon envoi de septembre réponse sans appel pas de déclaration LR/AR pas de prise en charge (facile).
J'ai décidé d'intervenir car 10m3 par jour s'en est trop il faut trouver une solution, et je ne peux passer mes journées dans le local technique. Donc nous avons entreprit d'enlever le béton, le polystyrène, et essayer de trouver d'ou provient la fuite, j'ai 25 locataires par weekend venant de toute la France alors je ne vais pas leurs faire de la pub c'est sur, mais j’espère surtout trouver la fuite, je vous tiendrais au courant.
10m3 d'eau par jour, plus les produits, le chauffage de l'eau bonjour la note merci desjoyaux !
Si vous savez on se trouve les fuites je suis preneur, merci d'avance en plus cet escalier ne se fait plus donc pas de solution de remplacement possible, c'est la KATA. merci de votre aide.

Re: fissures sur escalier piscine desjoyaux

#754084 par Shemar
Jeu 09 Mar 2017 à 13:15

Piscine construite en 2004.(9mx4.50m)
Escalier roman: fissures et fuites importantes en 2016 colmatées avec succès(COLH2O)
Réparation en cours :Ouverture des marches (petits panneaux)et injection de bêton puis pose d'un liner armé en remplacement du liner initial.
Coût des travaux plus de 7000 €
Ce problème est fréquent mais aucune participation n'est proposée!
Plus de pub pour Desjoyaux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 71 invités