Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

eau infiltrée sous le carrelage

#587780 par Othea
Sam 21 Juil 2012 à 21:30

Bonjour

je voudrai savoir si ma mésaventure est déjà arrivé à quelqu'un pour mieux la comprendre ;

j'explique : piscine neuve de cette année autoconstruction ; carrelage pate de verre vidrepur sur trame pvc , colle cermiplus special piscine , cermijoint HRC blanc ;
j'ai du vider la piscine après qu'elle ait été en eau pendant une dizaine de jours . alors qu'elle était vide , je suis aperçu d'un léger renflement sur quelques carreaux du sol et en appuyant dessus , les carreaux s'enfoncent un peu :shock: et de l'eau suinte par les joints :shock:
effrayé , je décide de soulever un peu , et c'est l'équivalent de 3 plaques de carrelage ( environ 1/2 M²) qui se décolle du support . :(
les stries de colle sèches sont adhérentes sur le béton , mais pas sur les carreaux !
bien sur le joint se disloque totalement
:x
j'ai constaté un peu plus loin encore une zone de 1 plaque , qui sonnant creux , avec les mêmes symptômes .

ce soir , j'ai tout enlevé , gratté la colle , aspiré les résidus , bien séché . et je viens de recoller de nouvelles plaques . demain soir je ferai les joints .
j'ai sondé toute la surface à la recherche de zone qui sonne creux , mais heureusement je n'en ai pas trouvé d'autres .
est ce déjà arrivé à l'un de vous ?
a quoi est ce dû ? ( je n'ai pas traité différemment ces zones / autres mais j'ai posé le carrelage en période chaude .la colle a t elle mal supporté ? )
cela peut il se reproduire ?

merci de vos réponses :wink:

#587786 par franckyman
Sam 21 Juil 2012 à 22:02

Bonsoir,

Non cela ne mes jamais arrivée, par contre attendre un peu plus, par ce temps je dirais 72 heures pour faire les joints, car ceci étant hydrofuge, si la colle des carreaux n'est pas totalement sèche sa risque de recommencer

Je pense que c'est ce que tu as du faire, collé la pâte de verre et faire les joints quasi de suite :roll:

#588261 par Othea
Mar 24 Juil 2012 à 08:24

bonjour et merci pour la réponse

a vrai dire , je ne me souviens plus :oops: mais tu as sans doute raison , dans l'impatience de terminer , j'ai du faire cette erreur .

étant entendu que nous sommes dans le sud et qu'ici le soleil est fort et la Temps de séchage des colles est rapide .

Donc , j'ai attendu 24 h pour faire les joints cette fois :)
a priori avant la remise en eau , ça ne sonnait plus creux ! 8)

souhaitons que ça tienne :wink:

Re: eau infiltrée sous le carrelage

#774967 par yoan34
Sam 14 Mar 2020 à 02:30

Bonjour, j’espre Malgré le temps de votre post avoir une réponse. Je suis également dans la même situation que vous. C’est à dire de l’eau par endroit infiltré sous la patte de verre. J’ai utilisé exactement la même colle et joint que vous. Également posé en période sèche je me demande si cela vient de la colle, du joint, ou autre? Merci de votre retour éventuel.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités