Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

plomberie piscine semi enterrée nortland 610 400

#584137 par liclacla
Mer 04 Juil 2012 à 12:37

Bonjour,
je démarre la construction d' une piscine semi enterrée nortland ubbink 610*400, dalle coulée hier!
Je me pose quelques questions concernant la tuyauterie fournie: est il possible d' enterrer la tuyauterie souple fournie? Le PVC rigide est il plus adapté? est on obligé de l' enterrer au niveau de la dalle oubien à mi hauteur sur le remblais?
Concernant les vannes au niveau des skimmer, buse de refoulement, et prise balais: peut on installer ces dernières dans le local technique oubien obligatoirement contre la piscine? Je pose cette question car dans la configuration d' une piscine semi enterrée, la tuyauterie est trés peu apparente contre la piscine.
Merci!
@+

#584171 par franckyman
Mer 04 Juil 2012 à 15:31

Salut,

Si c'est un tuyau souple renforcé spécial piscine aucun soucis autrement il faut du rigide ou du souple sauf pour la prise balai, impérativement du rigide

Pour les vannes elles se montent en général dans le local technique à 99,9% donc aucun soucis de se côté la .

#584179 par liclacla
Mer 04 Juil 2012 à 16:23

Ok, merci pour les conseils. Petite question: pourquoi obligatoirement du rigide pour la prise balais mais pas pour les autres conduites?

#584293 par bennyhill
Jeu 05 Juil 2012 à 09:20

Si ça peut t’intéresser, j'avais fait une réponse récemment à propos de la mise en place des tuyaux au départ du skimmer et du refoulement.

http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines582696.html&highlight=#582696

Mais je te déconseille fortement d'utiliser le tuyau en plastique bleu ou blanc, qui est fourni avec ta piscine. A la rigueur tu peux le passer dans une gaine rouge pour le protéger, mais si tu veux quelque chose de durable et sans soucis, utilise du PVC HD rigide et/ou souple. C'est plus cher mais tu seras tranquille.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités