Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panneau polystyrène

#27740 par Titi67
Sam 09 Juil 2005 à 00:08

je vais construire ma piscine (6x3 en intérieur) prochainement
... en agglo coffrant + crépis hydrofuge par dessus
Je souhaite (pour les murs en tout cas !) une finition en peinture.
Jai aussi lu quelque part qu'il y avait des pros ou des particulier (je ne sais plus ?) qui, pour soi-diant gagner 2 à 3° de temp. d'eau en + au printemps comme en été, ajoute un panneau de polystyrène extrudé

Bref questions, ... y a t-il vraiment un intérêt dans cela ? et d'ailleurs comment ils goupillent çà ... le polystyrène après le crépis et avant l'enduit de finition ?

merci

Titi

#28093 par michel07
Lun 11 Juil 2005 à 20:32

Euh t'es sur que tu construis une piscine ?

Sinon et autant, le poly extrudé tu te le flanques à l'extérieur, ça t'évitera de te mélanger les couches avec l'enduit et le crépis( Tu le passes au rouleau ?).

Sinon te reste la solution en typorex ( VOir plus bas dans la liste..)

ArrfFF...

#28094 par michel07
Lun 11 Juil 2005 à 20:33

J'me demande : poly extrudé+Typorex ?

Le must non ?

Panneau polystyrène

#28123 par Titi67
Lun 11 Juil 2005 à 23:26

OK çà va !

je mettrais simplement 4cm de polystyrène (classique) sur le mur extérieur

j'avais même lu qu'un constructeur-amateur d'une piscine avait mis du poly entre la dalle et la chape hydrofuge du fond du bassin !

#28130 par snycat
Mar 12 Juil 2005 à 07:49

Mon mari a mis des panneaux entre la dalle et le fond du bassin et a couvert tout le tour de la piscine également, ça protège la tôle (piscine hors-sol enterrée) et nous gagnons deux à trois degrés par rapport à des amis qui ont la même piscine (plus petite) enterrée également . :wink:

Panneau polystyrène

#28263 par Titi67
Mar 12 Juil 2005 à 22:18

pour l'isolation poly au mur c'est ok
pour celle du fond je suis tout de même sceptique quant à la résistance par rapport à la charge et donc risque, à moyen terme, de léger affaisement et donc risque de légère fissure dans le revétement
... ??

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 82 invités