Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine magiline pb sur pompe

par YORKY07
Lun 25 Juin 2012 à 11:28

Bonjour, après remise en route piscine tout OK pendant environ 15h puis tout a disjoncter à la maison et depuis impossible de relancer la filtration !
Après réarmement pompe, on entend un ronronnement et après qq secondes ça disjoncte à nouveau, j'ai purgé la pompe RAS, nettoyer les filtres, aucun effet. Quelqu'un a-t-il une astuce ?! Par ailleurs j'ai lu dans le livret qu'il devait y avoir des crepines sous les filtres, je ne vois rien, les crepines encrassées pourraient-elles suffirent à faire disjoncter la pompe ? Help !

par Arno
Mar 26 Juin 2012 à 12:01

Il se peut que ce soit le condensateur de la pompe qui soit HS. Je viens de changer celui de ma pompe pas plus tard qu'hier. Celle-ci démarrait avec bien du mal, chauffait et disjonctait au bout de quelques secondes. Au bout de 12 ans de bons services, je ne lui en veux pas :lol:

Tu en trouves sur le net pour pas cher, c'est facile à remplacer, il faut juste que tu relèves sur le condensateur sa valeur en µ farad.

Pb sur pompe

par YORKY07
Mer 27 Juin 2012 à 09:00

Merci de la réponse, effectivement j'avais tout vérifié sauf boitier électrique sur la pompe! Aïe condensateur fondu ! Evidemment à l'endroit du marquage, donc impossible de voir la valeur Uf, j'ai une pompe FX50 savez-vous quel condensateur est nécessaire ? (piscine 10x5 de 2006)
D'avance merci car sur le site il y en a de toutes sortes !

par Arno
Mer 27 Juin 2012 à 12:10

Sur ce coup-là, je ne peux pas te répondre, ça dépend de la puissance de ta pompe. Pour info, ici c'est un 20 µf pour une puissance d'1 CV.

Demande à d'autres possesseurs de Magiline du site ou appelle le SAV du fabricant :wink:

par YORKY07
Jeu 28 Juin 2012 à 08:38

Encore merci ! J'ai trouvé, il me faut un 31.5 uf ! Heureusement que vous êtes là tous car question au SAV depuis dimanche et aucun rappel car bien sûr en appelant le technicien on tombe sur sa messagerie. Je trouve le système Magiline plutôt bien mais il ne faut pas avoir de panne car impossible d'avoir une réponse par eux, SAV aux abonnés absents !
Bonne baignade à tous ! :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, GoogleOther et 5 invités