Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fissurations escalier Desjoyaux

#575734 par moorii
Lun 28 Mai 2012 à 21:17

Bonjour,
Nous possédons une piscine Desjoyaux depuis bientôt 6 ans et je viens de m'apercevoir que sur l'escalier il apparait 2 fissurations dans les angles.
Fissurations qui font environs 3 cm à ce jour.
Je ne peux pas faire de photo sous l'eau mais ci dessous l'endroit des fissurations au niveau des flèches (photo de l'escalier lors du montage de notre piscine).

Avez-vous rencontré ce genre de problème ?

D'après vous quels sont nos recours ?

Merci par avance de votre aide.

Eric

Image

Image

#575906 par moorii
Mar 29 Mai 2012 à 14:40

Bonjour Chacha,

Les fissures sont en forme de T, donc horizontale et verticale juste dans les angles ou pointe les flèches rouge.

Je ne pense pas pour l'assise car les pieds ont été coulés dans du béton.

Dessous de l'escalier remblayé avec de la terre de mon terrain.
terre avec quelques cailloux.

Je contact le poseur (Desjoyaux Olivet 45).

@+

Eric
Image

Image

#575928 par salto75
Mar 29 Mai 2012 à 16:17

Hello,

J'ai le même problème que toi. Mon escalier Roman Tonic sest fendu en Octobre dernier. Le technicien n'as pas pu intervenir car il faisait trop froid et j'ai fait un recommandé vu que ma décénale s'arrétait en Mai 12. A ce jour c'est toujours pas réparé car il faut qu'il fasse beau (ce qui n'est pas arrivé depuis 2 mois chez nous :() car la réparation consiste couler du béton dans l'escalier puis de colmater la fuite dixit Desjoyaux.
Bref, je suis vert: les beaux jours reviennent et ma piscine est toujours à l'arrêt. De plus, cette betise risque de me coûter cher vu qu'ils rechignent a faire jouer la décénale .

#576288 par Minumac
Mer 30 Mai 2012 à 22:18

Ma desjoyaux est de fin 2011, et je suis apparement dans les 1er a ce moment là, à avoir l'escalier roman 276 modifié. Enfin, c'est ce qu'il y avais d'ecris sur le coté. Fixation differentes.
Peu etre pour palier à ce genre de pb

Image

#576378 par moorii
Jeu 31 Mai 2012 à 09:45

Bonjour,

Une personne aurait-elle une photo de l’arrière d'un escalier R176 récent pour que je puisse comparer avec le mien ?

Car apparemment sur l'escalier roman 276 de Minumac il y a de nouveaux renforts par rapport à l'ancienne version que le mien n'a pas, mais sur les nouveau R176 comme le mien est-ce pareil ?

Merci par avance pour votre aide.

Eric

#577632 par moorii
Mar 05 Juin 2012 à 10:42

Il faut que j'envoie les photocopies des papiers suivant à l'assurance qui prend en charge le coup de la réparation via la décennal.

- Bon de commande
- Factures
- certificat de garantie
- PV de réception

Assurance :
VIA conseil 17B rue de la Presse
42000 Saint-Étienne

Réparation prévu :
Découpe des marches, injection de béton et recouvrement avec liner armé.

A suivre

#597345 par lolo45
Mer 12 Sep 2012 à 19:43

Bonsoir,

J'ai manifestement le même probleme que MOORII (voir le post que j'ai ouvert un peu plus tôt dans la journée). Même type de fissures sur le même type d'escalier et exactement au même endroit (même marche). En plus de cela, j'habite dans le même département et ai affaire au même concessionnaire Desjoyaux (Olivet).

Hélas, là où s'arrête les similitudes, c'est que dans mon cas, la garantie décenale est passé depuis 1 an (piscine construite en 2001).

J'avais bien remarqué que cette marche avait une certaine "souplesse", c'est à dire qu'on sentait que cela bougeait un peu quand on posait le pied sur la marche. Mais c'etait léger et j'imaginais plutôt que le plat de l'escalier s'était un peu "bombé".

En plus, j'avoue que je ne passe pas mon temps dans la piscine à inspecter le fond et les murs. Au contraire des enfants qui y passent des heures, moi je plonge pour me raffraichir, barbotte 5 mn et sors en général 5 mn. Là, j'ai remarqué ces fissures car j'avais fait tombé un petit truc au fond de la piscine au niveau de l'escalier et avais mis des lunettes pour le rechercher.

Je m'en veux car il est quasi certain que ces fissures sont en fait apparues plus tot et on évolué depuis. Si j'avais réagi à la "souplesse" de la marche et inspecté un peu l'escalier, j'aurais sans doute pu faire réparer dans le cadre de la garantie décénale.

Maintenant c'est trop tard, hélas.

Lolo

#597351 par moorii
Mer 12 Sep 2012 à 20:31

Bonjour lolo45,
As tu une assurance juridique ?
Renseignes toi bien car au nombre des escaliers rencontrant ce problème c'est un défaut de conception.
Une prise en charge même partiel est mieux que rien.
Si juridiquement il est trop tard envoies un courrier (non agressif) pour signaler ton problème à Desjoyaux et précise que ce n'est pas un problème isolé.
Bon courage.

Eric

#597398 par lolo45
Jeu 13 Sep 2012 à 09:39

Je vais en effet contacter mon assistance juridique pour savoir s'il y a quelque chose à faire et, le cas échéant, comment procéder.

Je comprends que Desjoyaux se retranche derrière le fait que la garantie décénale est dépassée mais, d'un autre côté, il s'agit manifestement d'un problème "classique" et récurrent sur ce type d'escalier (il ne s'agit pas d'un cas isolé vu les témoignages que l'on trouve sur le net).

Du coup, si Desjoyaux est une société sérieuse et respecteuse de ses clients, elle devrait reconnaitre le problème et sa responsabilité, et du coup participer à la réparation. A voir donc . on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise !

Lolo

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 77 invités