Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

liner neuf et deja reparation

#575289 par ritchy
Dim 27 Mai 2012 à 06:14

bonjour,
hier en posant le liner au moment de mettre le hublo j'ai fait un raté et j'ai percé au mauvais endroit
bilan j'ai 4 trou de perçage au mauvais endoit
j'ai donc été acheter un kit de reparation(chez mon pisciniste) qui conitent un morceau de vinyl et un tube de colle
j'ai posé ce vinyl maintenat je me pose la question si ça va tenir
c'est arrivé hier et je l'ai laissé secher je remet en eau qu'aujourd'hui
ça a l'air bon
je vous dit pas les boules que j'ai d'avoir fait cette betise sur un liner tout neuf
est-ce que quelqu'un a un retour d'experience sur ces kits de reparation
et peut me rassurer sur son utilisation

merci d'avance

#575426 par freedblack
Dim 27 Mai 2012 à 18:22

pas de soucis si c est fait a sec ,je l ai fait sur une piscine sous l eau puisque on peut le faire et la zero mais pour toi si c est un kit de qualité no souci
a+

#575438 par ritchy
Dim 27 Mai 2012 à 19:32

merci ça me soulage un peu
sinon je regarde si j'ai pas de fuite en veillant le niveau de l'eau
mais en une journée est-ce que le niveau de l'eau peut baisser
sans se baigner et avec une temperature de 25°
j'ai fait un trait sur mon liner à 11 heure et j'ai l'impression que l'eau à 16h.30 avait baissée de 2 ou 3 m/m par rapport au trait
je dis l'impression car suivant comme on regarde (position du regard) on voit pas la même chose
quelel est l'evaporation normale

#575446 par freedblack
Dim 27 Mai 2012 à 19:44

tu as colmate 4 trous de quoi ,1mm c est rien si ca fuit ce serait pas grand chose
te prends pas la tete si tu les as bien bouché c est bon!
tu perds plus lorsque les enfants plongent ou font une bombe ou si il fait tres chaud
fils un coup d oeil de temps en temps mais pour moi c est no souci
rien de grave
bonne baignade
a+

#575495 par ritchy
Lun 28 Mai 2012 à 06:08

hier à 22 heures j'ai fais un repére du niveau
ce matin 6 heure 3m/m en moins
la piscine était non couverte
temperature 14° dans l'air et 15° dans l'eau
est-ce l'evaporation?

#575568 par ritchy
Lun 28 Mai 2012 à 11:30

personne ne sait ?
oui je sais je psycote un peu avec les fuites mais je voudrai être sûr

#576182 par ritchy
Mer 30 Mai 2012 à 16:01

finalement hier j'ai mis une bache à bulles et aujourd'hui je n'ai pas perdu une goute d'eau
je suis soulagé c'est bien de l'evaporation
mais je pensais pas qu'il pouvait y'en avoir autant
1 cm par jour pratiquement sans grosse chaleur et avec une eau à 15° à la mise en eau
ça va en faire des metres cube à la fin de la saison :roll:

#596974 par nietzsche64
Lun 10 Sep 2012 à 14:45

Bonjour,

Et oui, c'est moi le type à l'escalier pas horizontal . . . 8)

Piscine de 3 mois et déjà des problèmes . Un trou dans le liner, donc, pour expliquer pourquoi je poste ici.

Le piscinier Desjoyaux a donné une rustine avec la colle à ma femme (j'étais au boulot) . . . et lui a demandé d'aller coller la rustine en bas du liner ! Il avait déjà fait le coup à un ami il y a 2 ans.

Elle y est arrivée (elle est douée de ses mains :wink: ) et depuis il n'y a plus de fuite (cela fait une dizaine de jours).

Puis-je demander de remplacer le liner (puisqu'il est sous garantie) ou n'ai-je pas le choix et je dois accepter qu'une rustine soit collée après 3 mois de vie ?

Nous trouvons également qu'autour du trou le liner semble poussé vers l'intérieur de la piscine par le panneau, comme s'il allait le transpercer .

Puis-je exiger du piscinier qu'il vienne examiner lui-même ce coin de liner ? Ca me paraitrait tellement normal . . .

Merci pour vos conseils.

Bonne après-midi.

#597121 par nietzsche64
Mar 11 Sep 2012 à 10:47

Chacha a écrit:
nietzsche64 a écrit:Elle y est arrivée (elle est douée de ses mains :wink: )

:lol: :lol: :lol: Aaaahhh ! C'est bon, ça ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Tu ne nous dis pas comment ce trou a été fait ? ? ? ? :?:


Justement, on ne le sait pas ! Ce que je peux garantir c'est que ça ne vient pas de nous. Un matin, le niveau d'eau avait baissé de plusieurs centimètres . . .

C'est ce qui nous fait déduire que cela vient forcément du liner ou de sa pose ou des panneaux . . .

Pour ce problème (et l'escalier, et les finitions etc.) je vais appeler la hot-line Desjoyaux, tu as raison, je vais déjà avoir un avis, objectif je l'espère.

Merci et @+.

#597191 par poun
Mar 11 Sep 2012 à 18:31

Les piscines Desjoyaux sont sur le forum (chacha a été nommé ambassadeur) :lol: :lol: :lol:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines597175.html#597175
Pose leur donc la question :roll:

#597216 par nietzsche64
Mar 11 Sep 2012 à 20:08

poun a écrit:Les piscines Desjoyaux sont sur le forum (chacha a été nommé ambassadeur) :lol: :lol: :lol:
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/messages_piscines597175.html#597175
Pose leur donc la question :roll:


Merci pour ton commentaire.

J'ai appelé la hot-line Desjoyaux en fin d'aprem :

- ils ne gèrent que la partie matériel
- le liner n'est garanti que pour les soudures/coutures et pas pour des trous dont l'origine peut être diverse et variée (ex : griffes d'un chien m'a dit l'hôtesse . A 1m70 sous l'eau chez moi, peu probable tout de même).
- par contre, elle m'a dit que mon piscinier Desjoyaux devrait se déplacer pour venir voir le fond de ma piscine à l'endroit où le trou s'est formé et où le panneau semble appuyer trop fort sur le liner.

Je vais donc lui demander.

Un liner de 3 mois avec une rustine, ça fait quand même ch. . .

Pour chacha, j'ai bien vu qu'il était pro-Desjoyaux :wink:

Je n'ai bien entendu rien contre Desjoyaux, j'en ai surtout après mon piscinier !

Enfin, si PiscinesDesjoyaux me lit, je serais ravi d'avoir son avis sur mon problème de liner et sur ceux concernant mon escalier et les finitions (ici).

Merci par avance et bonne soirée.

Réponse piscines Desjoyaux

#599132 par PiscinesDesjoyaux
Jeu 27 Sep 2012 à 13:40

Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous excusons par avance du délai de notre réponse.
Nous avons adressé ce jour un mail à notre partenaire afin qu’il prenne contact avec vous pour solutionner ce désordre et vous proposer une solution convenable.
Nous nous excusons encore pour le désagrément subit.

Piscines DESJOYAUX

Re: Réponse piscines Desjoyaux

#599254 par nietzsche64
Ven 28 Sep 2012 à 10:48

PiscinesDesjoyaux a écrit:Bonjour,

Nous avons bien pris connaissance de votre message et nous excusons par avance du délai de notre réponse.
Nous avons adressé ce jour un mail à notre partenaire afin qu’il prenne contact avec vous pour solutionner ce désordre et vous proposer une solution convenable.
Nous nous excusons encore pour le désagrément subit.

Piscines DESJOYAUX


Merci pour votre intervention mais j'avais déjà pris RDV avec mon piscinier.

A ce jour, ni lui ni nous n'avons d'explication pour expliquer l'origine du trou . . .

Avec la rustine, plus de fuite.

Nous nous contentons de cela pour l'instant puisque nous n'avons pas le choix.

#599331 par poun
Ven 28 Sep 2012 à 14:41

Chacha a écrit::D :D Allez ! Roule ! Dans quelque temps, tu n'y penseras plus ! :wink: :wink:
Avec une rustine, ça peut le faire ! :lol: :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 143 invités