Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

contact radier/première rangée d'agglos à bancher

#27369 par famille1000
Mer 06 Juil 2005 à 10:55

bonjour

-terrassement fait : impressionnant et "viril" ... (rq: je fais tous mes travaux seul !!)
-ferraillage radier fait
-coulage du radier (pumi: 45 mn pour deux semaines de prépa !)
Je prépare mon premier rang (de niveau !!): je m'inquiète du contact radier /béton des agglos à bancher: pour le feraillage j'ai suivi vos conseils; j'ai peur d'une micro-fissure, d'une fragilité, bref d'une infiltration possible : pour y remédier je pense à un produit "reprise béton "avant de remplir les agglos, à un solin à l'extérieur (type toiture en goudron ou un mastic colle, ou en béton hydrofuge, ou autre chose ?
qu'en pensez vous: est-ce que je m'inquiète pour rien ?
(mon projet; une piscine traditionnelle avec enduit hydrofuge puis peinture ou faïence... pas de liner.
bonne journée et merci d'avance pour vos réponses.

#27433 par elokan
Mer 06 Juil 2005 à 18:28

je connais pas trop trop en matiere d'étanchéité à base d'enduit huydrofuge....mais tu tinquiete un peu trop...c'est pas une maison quand meme :wink:
Pour ton premier rang tu le scelle avec un mortier a 350k c'est largement bon, tu le met de niveaux mais c'est pas non plus au milimetre comme des agglos, les rang suivant serrons plus ou moin parallele par rapport a ton radier, l'arase et les enduits réctifirons les defffauts.

#27727 par michel07
Ven 08 Juil 2005 à 20:08

C'est ton enduit qui fera l'étancheité et non ton béton dans les blocs à bancher...

TU n'as pas à utiliser un produit "Raccord" : ça ne servira à rien.

Par contre faire un bel arrondi/enduit aux angles.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 91 invités