Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Soucis avec abriblue, ou as pool maintenant

#574463 par ba
Mer 23 Mai 2012 à 16:10

Voilà en juillet dernier 2011, j'ai fait posé un banc volet de sécurité extérieur, et dés la pose celui ci faisait des bruits étranges et très forts (grincement, strident etc.)
J'ai contacté mon pisciniste qui a contacté Abriblue à ce moment qui lui répond que c est normal et qu'il faut attendre, Bilan 1 an après, le défaut est toujours là et mon pisciniste a déposé le bilan, J'appelle Abriblue et on me répond, Faut passer par un pisciniste or après 2 contacts avec des piscinistes, ceux ci ne souhaitent pas gérer un dossier SAV pour le compte de quelqu'un qui n est pas leur client. La personne a l acceuil téléphonique ne veut rien savoir. Quels sont mes recours juridiques pour les obliger à intervenir ? EN plus la personne à l accueil téléphonique a été odieuse et m'a raccroché eu nez à la fin .

Message assistance technique abriblue

#575009 par Abriblue
Ven 25 Mai 2012 à 14:26

Madame, Monsieur,
Notre société distribue ses produits par le biais de professionnels. Nous nous appuyons sur ces installateurs et leurs expertises pour traiter les cas de SAV. En effet, seul le poseur connait parfaitement le site et l’ouvrage dans lequel il a intégré le produit.
Dans le cas ou l’installateur a disparu, nous ne laissons pas le propriétaire seul face au problème.
Notre assistante à l’accueil propose de nous transmettre par mail à l’adresse suivante : assistance@abriblue.com. l’ensemble des éléments nous permettant d’identifier le produit et de faire une pré-analyse avant de reprendre contact avec ce propriétaire.

Nous vous remercions donc de nous transmettre à l'adresse ci-dessus :

- Copie de la facture d'achat
- Photographies de l'installation
- Problême détaillé et tests déjà réalisés

Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous afin de solutionner au plus vite votre problème

Cordialement
Assistance Technique Abriblue

Re: Soucis avec Abriblue, ou AS POOL maintenant

#575013 par JCGB
Ven 25 Mai 2012 à 14:40

ba a écrit:Voilà en juillet dernier 2011, j'ai fait posé un banc volet de sécurité extérieur, et dés la pose celui ci faisait des bruits étranges et très forts (grincement, strident etc.)
J'ai contacté mon pisciniste qui a contacté Abriblue à ce moment qui lui répond que c est normal et qu'il faut attendre, Bilan 1 an après, le défaut est toujours là et mon pisciniste a déposé le bilan, J'appelle Abriblue et on me répond, Faut passer par un pisciniste or après 2 contacts avec des piscinistes, ceux ci ne souhaitent pas gérer un dossier SAV pour le compte de quelqu'un qui n est pas leur client. La personne a l acceuil téléphonique ne veut rien savoir. Quels sont mes recours juridiques pour les obliger à intervenir ? EN plus la personne à l accueil téléphonique a été odieuse et m'a raccroché eu nez à la fin .

J'adore ce genre de réponse de la part d'Abriblue :!: :!: ça donne vraiment pas envie d'acheter :( :(
Un volet qui fait un gros bruit dés la pose ce n'est pas normal du tout :!: :!:

#575089 par ba
Ven 25 Mai 2012 à 21:59

Il est vraiment navrant de devoir passer par des forums pour relater des soucis (dés la pose) et d'enfin d'avoir une oreille, sachez pour ce qui vous concerne que le dossier a déjà été enregistré en juillet dernier, je vous laisse apprècier la réponse du service SAV qui ne daigne même pas se déplacer et fait la réponse suivante, voir copie fax ci dessous du service SAV de Abriblue, depuis mon installateur ayant disparu, je me suis heurté à deux reprises à l hotesse d'accueil qui se refuse de me passer qui que ce soit pour trouver une solution. Je signale quand même qu'un tel bruit est capable de réveiller tout mon village lorsque je le ferme dans la zone de calme dans mon village vers 21H00, je fais toujours attention à le fermer au plus tôt. Je pense que la personne qui a eu le professionnalisme de répondre via ce forum pourra prendre dans ce document les références du dossier SAV déjà enregistré auprès de leur service.
http://img12.imageshack.us/img12/6304/img199s.jpg
Ce qui me rend le plus en furie est que l on diminue le problème en pensant que le client se plaint juste d'un bruit moteur, il s'agit de crissement important, je mesurerai les décibels d'ailleurs demain avec mon DB mètre histoire de donner une idée, d'ailleurs il serait intéressant que je fasse une vidéo aussi , histoire de montrer factuellement la situation?
Lisez attentivement la dernière phrase demandant de les recontacter en cas de poursuite du soucis et bien, ce n est pas faute de l avoir fait.
En tout état de cause, si la situation ne trouve solution dans les 30 jours, je m'engage à procéder à un recours juridique. Dans le cas contraire, en cas d'intervention avec une démarche professionnelle je m engage , il va s'en dire, à informer les forumeurs sur l expérience positive.
EN tous les cas, ce st pas gagné pour le moment vu l accueil chez Nextpool, mais je veux être le premier contredit.

#575093 par BLACK MAGIC
Ven 25 Mai 2012 à 23:09

je ne sais pas pourquoi ( ou plutôt, j'ai bien une petite idée ) mais dans l'univers de la piscine ou je baigne ( :oops: :oops: :wink: ) depuis quelques années, les mésaventures suite à l'achat d'un volet, d'un abri bas ou haut reviennent vraiment très souvent ! ( avec aussi le vendeur qui part avec l'acompte mais çà, on le voit partout ! )
Si en plus, on a eu la bonne idée d'acheter sur une foire ou un salon, l'affaire n'est pas toujours pour l'acheteur !
C'est vrai que passer par un pisciniste peut rassurer mais si il met la clé sous la porte comme c'est le cas, le problème reste entier !

Quand on voit le nombre de posts sur ce sujet, çà ne donne pas bien envie !

Et pour finir de ma petite réflexion, pourquoi ces fameux abris et autres volets coûtent-ils entre 30 et 60% plus chers en France que dans d'autres pays ? Est-ce que par hasard, certains acteurs de ce marché n'auraient pas tendance à marger abusivement sur ces produits ? :?: :?: :?:

Non, franchement, çà donne pas envie !

#575107 par killa inti
Sam 26 Mai 2012 à 06:38

BLACK MAGIC a écrit:je ne sais pas pourquoi ( ou plutôt, j'ai bien une petite idée ) mais dans l'univers de la piscine ou je baigne ( :oops: :oops: :wink: ) depuis quelques années, les mésaventures suite à l'achat d'un volet, d'un abri bas ou haut reviennent vraiment très souvent ! ( avec aussi le vendeur qui part avec l'acompte mais çà, on le voit partout ! )
Si en plus, on a eu la bonne idée d'acheter sur une foire ou un salon, l'affaire n'est pas toujours pour l'acheteur !
C'est vrai que passer par un pisciniste peut rassurer mais si il met la clé sous la porte comme c'est le cas, le problème reste entier !

Quand on voit le nombre de posts sur ce sujet, çà ne donne pas bien envie !

Et pour finir de ma petite réflexion, pourquoi ces fameux abris et autres volets coûtent-ils entre 30 et 60% plus chers en France que dans d'autres pays ? Est-ce que par hasard, certains acteurs de ce marché n'auraient pas tendance à marger abusivement sur ces produits ? :?: :?: :?:

Non, franchement, çà donne pas envie !


:) moi, je partirai plutot sur le raisonnement inverse : l'obligation de la securité a fit gonfler la vente des volets et autres. Pour accéder à ces matériel, les personnes n'ayant pas le budget ont cherché un produit qu'ils pouvaient se payer. Ils l'ont trouvé à leur prix grace à des gens qui leur ont proposé ce qu'il attendaient : soit "un prix bas". Cela a été posible soit en proposant des matériels de mauvaise qualité où tout était tiré vers le bas. Certains, pour arriver à vendre ont rogné fortement sur une marge normale. Résultat : le matériel tombe en panne et l'installateur , faute d'une marge correcte" a coulé. Nous somme donc tous responsables de ce genre de chose et encore plus "les acheteurs". Quant au différences de prix par rapport à d'autres pays, la comparaison ne sert à rien vu que les couts du travail ne sont pas les mêmes. On pourra noter que les fromages sont parfois très cher ailleurs qu'en France pour des problèmes innérant au pays sans pour autant croire que les vendeurs de fromage en Amérique du sud escroquent les gens locaux ! 8) :lol: :lol: :lol:
L'équilibre est très simple : le pro doit vendre du matériel de bonne qualité au prix normal décidé par le fabricant afin de pouvoir continuer à exister sur le marché et ainsi à répondre au SAV si besoin. La qualité a un prix, inutile de se voiler la face. Par contre, je suis bien concsient que le prix ne fait pas la qualité et le principale problème est de savoir exactment comment reconnaitre la qualité dans tout ce qui existe. Et quand on y connait rien dans le domaine que l'on cherche, c'est une véritable galère. On fait souvent le mauvais choix en ne regardant que le prix, mais également en faisant confiance à de pseudo pros qui vendent juste pour vendre. :roll: On est donc pas près d'être rassuré ! :wink: personne n'est à l'abris. Il faut essayer de minimiser les facteurs de risque dont les prix "discount" font partie. Et quand on n'a pas les moyens d'acheter quelque chose de bien, il vaut mieux patienter ou ne rien acheter du tout plutot que de se mettre dans une galère.

#575139 par BLACK MAGIC
Sam 26 Mai 2012 à 09:39

c'est pas faux non plus ! Mais il n'empêche que même sur des produits moyen de gamme, on voit des tarifs sur le net qui sont vraiment moins chers ! On voit bien que les marges en France sont conséquentes. il y a plein de bonnes et mauvaises raisons, taxes, charges, mais quand même !

#575255 par killa inti
Sam 26 Mai 2012 à 18:14

BLACK MAGIC a écrit:c'est pas faux non plus ! Mais il n'empêche que même sur des produits moyen de gamme, on voit des tarifs sur le net qui sont vraiment moins chers ! On voit bien que les marges en France sont conséquentes. il y a plein de bonnes et mauvaises raisons, taxes, charges, mais quand même !



:) les prix d'internet ne sont pas du tout un reflet de la réalité. Comme pro, je vois sur internet des prix de vente moins cher que mon prix d'achat ! Parce que le gar en vends des centaines comme produit d'appel avec des remises de fou vu la quantité. Si je vends à mon prix coutant, je suis toujours plus cher 8) donc, il y a des petits malin qui ont su profiter du système des le début et qui nous font passer pour des ****** [diffamation] maintenant. Mais le jour où il y a un problème, c'est l'acheteur qui se trouve dans la mouise car le prix de vente ne permet aucun service. Il revient sur ce site et ne peut que se lamenter de ne plus avoir d'interlocuteur. Mais, c'est normal! A force d'acheter un prix, on tire tout vers le bas. Je t'invite quand tu veux à venir voir mes prix d'achat et mes prix de vente pour te faire une idée exact. Tu vas être surpris :D :D Dieu merci, les gens achètent avant tout mes services et ne lésinent pas à payer le juste prix.

#575265 par BLACK MAGIC
Sam 26 Mai 2012 à 19:54

mais je n'ai pas de reproches à faire aux piscinistes qui font leur boulot ! Le mien existe depuis des années et je lui fais toute confiance;

C'est juste que les abris et les volets sont souvent vendus par des margoul.s qui ne respectent ni le client, ni le pisciniste. Tu vois même de qui je parle ! On a eu sur le site toute une saga avec un marchand d'abri du 06 qui a "baladé" ses clients pendant un bon moment !

Et ils font du mal à toute la profession ! :wink: :wink: :wink:

#575492 par killa inti
Lun 28 Mai 2012 à 05:55

BLACK MAGIC a écrit:mais je n'ai pas de reproches à faire aux piscinistes qui font leur boulot ! Le mien existe depuis des années et je lui fais toute confiance;

C'est juste que les abris et les volets sont souvent vendus par des margoul.s qui ne respectent ni le client, ni le pisciniste. Tu vois même de qui je parle ! On a eu sur le site toute une saga avec un marchand d'abri du 06 qui a "baladé" ses clients pendant un bon moment !

Et ils font du mal à toute la profession ! :wink: :wink: :wink:


ça a toujours existé dans tous les métiers! Et ça existera toujours. Mais les gens se font souvent balladé pour une question de prix que l'on veut au plus bas. il faut être un doux reveur pour compenser qu'on va trouver un super produit au prix le plus bas 8)

Message Service Technique Abriblue

#575900 par Abriblue
Mar 29 Mai 2012 à 13:58

Bonjour à tous

Le 23 mai dernier, BA faisait part sur ce forum d’un problème avec un de nos produits et de sa difficulté à le régler du fait de la disparition de son installateur.
Nous avons répondu sur ce même forum, que pour traiter ce type de situation les propriétaires de produit devaient nous transmettre par mail , à l’adresse assistance@abriblue.com un certain nombre d’éléments.

Cette procédure n’a pour objet que de nous permettre d’identifier le produit et de faire une première approche de la problématique.
Nous vous rappelons que nous vendons nos produits à des professionnels qui se chargent d’en assurer l’installation. Il n’est pas forcément aisé pour nous d’identifier votre produit.
Nous n’avons que les informations de la fiche de commandes transmises par le professionnel.
De plus, le parc de produits installés, plus de 52 000 à ce jour, peut conduire à de nombreuses pistes via les homonymes.

Suite à la réception de ces informations, nous reprenons contact avec le propriétaire du produit pour lui proposer une solution afin de répondre à la problématique.

A noter que dans ce cas, BA a mis en ligne un document établi par nous à l’attention de notre client (le professionnel). Ce document nous a permis de repérer le N° de dossier du produit.
La fiche de commande de ce produit ne fait état d’aucune information permettant de localiser le client final. Elle ne comporte que des informations relatives au professionnel.

BA, comme évoqué dans notre message précédent, merci de rentrer en contact avec notre service technique, par mail à l’adresse assistance@abriblue.com
Joindre à votre mail les éléments suivants
- Copie de la facture d’achat
- Photographie de l’installation :
o vue d’ensemble : le produit dans son environnement
o vue de détail : zone de la problématique.
Ces photos ayant pour but de nous aider à comprendre techniquement le phénomène et orienter notre recherche de solution. (Nous ne connaissons pas l’ouvrage, la piscine et ses équipements)
- un descriptif du problème (dans votre cas : bruit moteur), si possible détaillé.
- Les coordonnées ou nous pourrons vous rappeler (idéalement un numéro de portable)


Dans l’attente de votre mail,

Cordialement

#575995 par ba
Mar 29 Mai 2012 à 20:19

Vous avez pris le temps de répondre à mon questionnement, j en ferai de même, je prendrai le temps dés ce soir de vous faire parvenir les éléments demandés, sachant que je ne suis un professionnel et que vous demandez quasi de faire un diagnostic!
Je pensais le dossier entre vos mains, à savoir un professionnel vous ayant contacté, vous avez donc le professionnel et donc l achat fait par ce professionnel ( je suis quasi sûre que ce st le seul qui vous ai acheté d'ailleurs donc pas difficile de me retrouver), il vous manque juste donc mes coordonnées!
Il aurait été tellement plus simple d'envoyer votre technicien ;-(
sachant que lorsque j'en parlais à mon ancien pro qui a fait l installation, il me répondait avoir fait le nécessaire mais que votre technicien n 'était pas prompt à répondre et bottait en touche à chaque fois.
Suite des aventures dans quelques jours après envoi des documents demandés.

#576006 par ba
Mar 29 Mai 2012 à 20:50

Voilà, le mail est envoyé comme demandé, je vous tiendrais informé de la suite.

#578966 par ba
Dim 10 Juin 2012 à 19:19

Voilà près de 2 semaines, que j'ai envoyé les éléments comme demandé par le forumeur représentant Abriblue. Il a quand même fallu que je les relance qu bout de quelques jours afin qu'au moins il me confirme bien avoir reçu les éléments car mon mail n'a fait l'objet d'aucun retour, au moins un mail confirmant la prise en charge et donc nous sommes presque a 2 semaines, et bien devinez rien, aucun contact, aucune avancée, j'ai donc décidé de mettre en ligne une vidéo de leur banc avec les soucis évoqués. Je l'ai mis en ligne sur youtube. Je vous donne le lien.
http://youtu.be/MX0D0xqG7cQ

#579128 par killa inti
Lun 11 Juin 2012 à 18:38

Chacha a écrit::shock: :evil: :shock: Hé ben ! Quelle plainte douloureuse ! :evil: :evil: :evil:

On se croirait dans un film d'horreur ! :wink:


8) C'est le modèle spécial pour Gilbert Montagné! Faut penser à tout le monde pour la sécurité :wink: Au moins, on sait qu'il fonctionne.

#579141 par ba
Lun 11 Juin 2012 à 19:53

Et dire, que le problème est depuis le début, les fabricants ont toujours l impression que le client exagère, et cela dure depuis 1 an, mais en fait j'ai, de peur de ne plus pouvoir le fermer, très peu utilisé ma piscine.
Pour info, ce matin, j'ai reçu un appel téléphonique du responsable sav d abriblue, qui me propose donc qu un technicien passe le 21 juin prochain.
Comme je l'ai dit, je vous tiens au jus de toute cette affaire, positif et négatif s'il y a .

#579567 par JCGB
Mer 13 Juin 2012 à 18:06

ba a écrit:Voilà près de 2 semaines, que j'ai envoyé les éléments comme demandé par le forumeur représentant Abriblue. Il a quand même fallu que je les relance qu bout de quelques jours afin qu'au moins il me confirme bien avoir reçu les éléments car mon mail n'a fait l'objet d'aucun retour, au moins un mail confirmant la prise en charge et donc nous sommes presque a 2 semaines, et bien devinez rien, aucun contact, aucune avancée, j'ai donc décidé de mettre en ligne une vidéo de leur banc avec les soucis évoqués. Je l'ai mis en ligne sur youtube. Je vous donne le lien.
http://youtu.be/MX0D0xqG7cQ


A oui quand meme :!: :!: :!: il va pas durer bien longtemps ton volet :!: :!: Parce que si pour eux ça c'est normal :!: Abriblue une marque a éviter :shock:

#581040 par syl29000
Jeu 21 Juin 2012 à 09:46

salut, pour repondre à ton pb de grincements, j'ai eu le meme soucis que toi des la pose de mon volet.
J'ai mis de la graisse blanche au niveau des axes et plus de probleme.

#586501 par ba
Dim 15 Juil 2012 à 16:51

Bien bonjour à tous, tout d'abord je tiens comme je l avais précisé à remercier la société abriblue pour sa réaction.
Après contact pris contact avec M. GO.de la société Abriblue, un rdv a été pris avec leur technicien. Il est arrivé en temps et en heure et au demeurant sympathique et compétent. Il a de suite vu le problème, le moteur avait un grâve soucis, qu a cela ne tienne, le changement de moteur a été fait et les réglages adhoc. Je me suis de suite senti en confiance avec lui. De plus je lui ai précisé que j avais un soucis sur les lames en bois exotiques qui était ent dés le départ complètement fendues et ainsi que je n'ais pas reçu de lames de volets supplémentaires en cas de soucis. EN effet le revendeur aurait dû me les donner mais à priori il se les ai gardé.
Le fin de mot de l histoire que le technicien a bien pris note de ses désagréments et devinez quoi ? j'ai reçu par transporteur des lames et une lame de bois pour le caisson.
Je tiens donc à remercier la société Abriblue pour ses compétences et regrette juste qu'il faille aller sur un forum pour pouvoir un dialogue avec eux. EN effet, il existe une zone d ombre dans leur système. Se reposer sur les revendeurs c est intéressant, seulement il faut s'assurer que ceux ci aient les compétences pour mettre en oeuvre le produit et de plus s'assurer qu en cas de défaillance de celui ci ( en l'occurrence pour moi dépôt de bilan) , Abriblue prenne le relais.
Merci de prévenir la personne à l acceuil qui filtre les appels et qui ne cherche pas à savoir ni définir la situation, cela peut et est préjudiciable à l image de la société Abriblue, sachant que j'ai pu entrevoir la compétence des techniciens qui n'amène aucune critique, Et bien donc Merci pour votre intervention et merci à ce forum.
J espère que mon histoire servira à l avenir à certains.

pro-piscines

#595158 par pro-piscines69
Mer 29 Aoû 2012 à 15:46

il serait bien qu'un particulier comprenne que le contrat commercial qui le lie à son piscinier lui impose de choisir un professionnel compétent et surtout solide financièrement.
Abriblue est un fabricant, il est normal qu'il ai le moins de contact posssible avec les particuliers afin que les professionnels comme nous, puissent faire leur boulot. Encore faut il ne pas chercher systématiquement le prix le moins cher, qui vous conduit irresistiblement vers les professionnels les moins qualifiés et surtout les plus fragile financièrement et pour cause. Ensuite il est facile de vous retourner auprès d'un fabricant qui n'a pas pour vocation à dépanner tous les particuliers de la terre.
Au final, cette entreprise avec laquelle je travaille depuis des années à fait face, même si cela vous a paru un peu long. Abriblue contrairement à ce que vous affirmez fait parti de ces sociétés qui posséde un sens commercial, certe a destination des professionnels, c'est leur vocation. Lorsque vous avez un problème avec votre voiture, vous discutez avec votre concessionaire automobile et pas avec BMW ou Mercedes, à ce que je sache.

Il ne faut pas oublié que le meilleur produit du monde, mal installée, reste un piètre produit, et bien souvent le problème ne vient pas de l'installation mais de la pose

Re: pro-piscines

#595166 par BLACK MAGIC
Mer 29 Aoû 2012 à 16:30

pro-piscines69 a écrit:il serait bien qu'un particulier comprenne que le contrat commercial qui le lie à son piscinier lui impose de choisir un professionnel compétent et surtout solide financièrement.


Alors celle-là, elle est pas mal ! Si je vous lis, c'est au particulier de mener une enquête financière et c'est donc de sa responsabilité si il fait le mauvais choix !
Ne pensez-vous pas que le fabriquant qui va confier son matériel, son image et sa réputation à ses revendeurs est responsable de bien choisir ceux-ci et de s'assurer de leur fiabilité avant de leur accrocher le panneau ? Trop facile de renvoyer ses propres responsabilités vers le client final en lui reprochant de faire confiance à quelqu'un à qui vous même avez donné le "sésame". Prenez l'exemple sur les concessions automobiles ou même les agents immobiliers qui doivent se garantir financièrement pour pouvoir travailler.

Chacun jugera mais je ne suis pas sur que vous allez vous faire beaucoup d'amis avec ce genre de réflexion ! Sans compter qu'à vous lire, on comprend donc que votre profession est composée en partie au moins de piscinistes non fréquentables ! Mais bien sur, vous ne faites pas partie de ceux- là ! :wink: :wink: :wink: :wink:

pro-piscines

#596043 par pro-piscines69
Lun 03 Sep 2012 à 14:05

Eh oui Black Magic ! une simple recherche sur société.com, permettrait a beaucoup d'éviter les pire ennuis. Le Monde de la piscine n'est pas plus gangréné que les autres secteurs, mais chacun doit faire preuve de bon sens.
Mais c'est tellement plus simple de chercher un responsable, afin de couvrir ses propres erreurs, ou lacunes.
Il n'y a rien de choquant de rappeler que le particulier signe un contrat commercial avec un piscinier et non pas avec les fabricants des produits que ce professionnel va lui installer, et lorsqu'on engage 10-15-20.k€
il me semble logique de s'interroger sur le passif du professionnel a qui l'on va confier le travail.
D'autant que si les choses tourne mal, la précédure sera d'autant plus compliquée en engagée.
Enfin Black magic, je ne suis pas la pour me faire des amis, ce qui il est vrai est bcp plus simple, mais je voulais rappeler une évidence afin d'éviter aux particuliers de se pourrir la vie ce qui est tout de même pas l'objectif recherché lorsqu'on se faire construire une piscine.
Quant à mes qualités de professionnel, elle n'apparaissent pas sur les forums pour éviter toute ambiguité

Re: Message assistance technique abriblue

#761993 par itow
Dim 08 Avr 2018 à 18:16

Abriblue a écrit:Dans le cas ou l’installateur a disparu, nous ne laissons pas le propriétaire seul face au problème.
Notre assistante à l’accueil propose de nous transmettre par mail à l’adresse suivante : assistance@abriblue.com. l’ensemble des éléments nous permettant d’identifier le produit et de faire une pré-analyse avant de reprendre contact avec ce propriétaire.
Nous ne manquerons pas de reprendre contact avec vous afin de solutionner au plus vite votre problème


faux et archi faux.
juste un petit up pour dénoncer ce type de réponse honteuse et erronée! j'en ai fais les frais, après le dépôt de bilan du pisciniste qui m'a posé un tablier abriblue de piètre qualité à 10 000€!
quelques semaines plus tard, les ailettes de coté se cassaient les unes après les autres!! un volet devenu dangereux et non conforme à la réglementation NF P90-308, pratiques dénoncées en son temps auprès du LNE et de la DGCCRFF qui m'a répondu que abriblue auto-certifiait ses volets donc l'auto-controle était suffisant!! du bon lobbying! bah voyons.... :evil:

les lettres recommandées au siège n'ont rien apportées sauf à être menacé par la direction de me poursuivre pour diffamation!! circulez, y a rien à voir! pas de garantie, voyez avec votre installateur....... (il a coulé le pauvre grâce à eux)

l'histoire complète est ici:
http://dbercy.skyrock.com/

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités