Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement liner piscine hors-sol

par balyoa
Ven 18 Mai 2012 à 22:06

Bonjour,

Je dois changer le liner de ma piscine hors-sol, qui doit avoir des trous au fond car malgré la pluie le bassin ne se remplit pas comme les autres années. Ma piscine est une Nautyl qui mesure 7.30m x 3.70m x 1.20m. J'ai commandé un liner 50/100ème chez Trigano de type overlap. Je voulais savoir si vous aviez des conseils à me donner pour que le changement ne tourne pas au drame, notamment sur les points suivants :

- dépose de l'ancien liner
- traitement antifongique du fond et des parois
- changement de la feutrine du fond
- installation du nouveau liner (quel est l'ordre des opérations pour éviter au maximum les plis ?).
- etc.

Merci d'avance.

Cordialement

par balyoa
Mer 23 Mai 2012 à 20:01

Bonjour,

180 lectures et aucune réponse, quelle déception ! On m'avait conseillé ce forum comme étant la référence, il ne doit y avoir que de riches propriétaires de piscines enterrées pas intéressés par de pauvres propriétaires de piscines hors-sol ;-(

En espérant l'aide d'une âme charitable.

Bonne soirée.

par ouioui44
Mer 23 Mai 2012 à 21:01

tu veux une reponse
en voila une
et non je ne suis pas un riche proprietaire de piscine enterrée
d'une part quitte à prendre un liner, j'aurais pris un 75/100 eme, il t'aurait couté peut être moins cher, voir le même prix, mais en tout cas, il durera beaucoup plus longemps que le 50/100

pourquoi la vides tu vu le volume autant la laisse en hivernage passif non ?

ensuite pour le reste, oui tout correspond enfin à mon avis de riche propriétaire :lol:

pour la pose du liner , poses ta question directement, mais normalement si tu suis le mode d'emplioi de ta piscine, cela devrait rouler sans trop de souci
au fur et a mesure du remplissage tu lisses le fond, et ensuite tu mets des poid sur les marcehs de facon a plaquer le liner
sinon tu as la soluion de l'aspiration, mais je doute que cela fonctionne pour une hors sol

par balyoa
Mar 29 Mai 2012 à 11:55

Merci pour vos réponses.

Ca y est la piscine est vidée (pompe + aspirateur à eau).
Me reste plus qu'à enlever l'ancien liner. Dessous j'ai du sable, pensez vous qu'il soit nécessaire de passer un fongicide sur le fond et les parois acier ?

Pour la pose je vais oublier l'aspirateur, ca a l'air galère. Je vais le faire avec des poids au fond et des pinces à linge en haut. Au fur et à mesure que je remplis et que j'élimine au mieux les plis faut-il ajuster la partie qui passe par dessus le somment de la paroi ? Car j'ai un deck en bois non démontable qui va me gêner, cf les photos :

Image

Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 2 invités