Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

EVACUATION

#27001 par toutoune
Lun 04 Juil 2005 à 07:53

Pour l'évacuation des eaux, si je mets une cuve au lieu de l'égout : combien de litres sont rejetes lors d'un nettoyage de filtre, une cuve de combien de faut il ?. et lors de vidage partiel de la piscine pour chgt d'eau ou mettre cette eau.
merci

#27003 par minigir
Lun 04 Juil 2005 à 07:59

salut,
:shock: ben ça va dépendre de la puissance de ta pompe....
On compte 4 minutes environ y compris rinçage des canalisations pour un bon nettoyage: donc avec une pompe 14m3 heures ça fait un peu plus de 900 litres....
Concernant la vidange du bassin, que dit ton autorisation de travaux?

rep

#27004 par toutoune
Lun 04 Juil 2005 à 08:14

je ne sais, j'ai pas fait ma declaration encore, mais bon je suis isole dans le marais...

#27005 par minigir
Lun 04 Juil 2005 à 08:28

effectivement, faire un bassin de "décantation" peut être une solution, idéalement il faudrait qu'il soit à l'air libre pour baisser rapidement le taux de chlore avant de rejeter l'eau dans le marai.
Perso, quand je dois vider , je ne mets plus rien dans l'eau une semaine- dix jours avant. Le taux de chlore est alors à zéro. Mais ce n'est pas toujours possible, par exemple pour l'hivernage :cry:

#27061 par FredG
Lun 04 Juil 2005 à 14:34

C'est une bonne idée cette histoire de "bassin de décantation", l'eau récupérée pourrait alors être réintroduite dans la piscine !

#27072 par minigir
Lun 04 Juil 2005 à 15:05

FredG a écrit: l'eau récupérée pourrait alors être réintroduite dans la piscine !

:shock: pour aroser p'têtre, heu pour ce baigner, t'es sûr?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités