Problème fuite d'eau dans un moteur desjoyaux
Bonjour,
Je viens sur ce forum rechercher quelques lumières, car je suis la fille de parents agés qui ont acheté en 1996 une piscine desjoyaux. Jusque là mon père s'occupait de la piscine, mais depuis 1 an il est très handicapé et du coup j'ai un peu pris le relai pour aider ma mère. Au mois de mars on a essayé de remettre en route pour les beaux jours mais cela dysjonctait sans cesse. J'ai essayé de regarder au niveau électrique du tableau et tout me semblait correct. Les projecteurs de la piscine fonctionnent. Après avoir soulevé le capot de l'escalier, j'ai constaté qu'il y avait de l'eau au fond vers la pompe. J'essaie d'être le plus clair possible mais je n'y connais rien, donc pas évident, désolée. Ma maman a appelé l'installateur desjoyaux pour leur expliquer, ils lui ont dit qu'ils l'a rappeleraient mais ne l'ont pas fait. Une semaine après j'ai donc rappelé moi même et là ils m'ont dit qu'il fallait démonter la pompe, leur ramener. Que moyennant une caution de 650€ et 15€ de frais ils nous preteraient une pompe et feraient établir un devis pour la réparation de notre pompe actuelle qui date de 2009. Mes parents ont 82 ans et je ne comprends pas qu'ils ne daignent pas se déplacer pour effectuer eux même toutes ses manipulations. Est ce que quelqu'un aurait des pistes pour m'aider à régler ce problème sans passer par desjoyaux ? Je n'ai pas trop aimer leur façon de botter en touche, ce non respect du client. Moi je bosse et pas toujours le temps de courir à l'autre bout de chez moi et de mon lieu de travail pour démonter un truc qui pèse une tonne (je ne suis qu'une faible femme, lol). Une piste pourrait être une fuite de la pompe selon desjoyaux mais comment savoir quel joint ? Est ce possible de changer un joint par nous même ? Merci à vous de m'avoir lu et de m'apporter votre aide si vous avez une idée de ce que cela peut être.
Je viens sur ce forum rechercher quelques lumières, car je suis la fille de parents agés qui ont acheté en 1996 une piscine desjoyaux. Jusque là mon père s'occupait de la piscine, mais depuis 1 an il est très handicapé et du coup j'ai un peu pris le relai pour aider ma mère. Au mois de mars on a essayé de remettre en route pour les beaux jours mais cela dysjonctait sans cesse. J'ai essayé de regarder au niveau électrique du tableau et tout me semblait correct. Les projecteurs de la piscine fonctionnent. Après avoir soulevé le capot de l'escalier, j'ai constaté qu'il y avait de l'eau au fond vers la pompe. J'essaie d'être le plus clair possible mais je n'y connais rien, donc pas évident, désolée. Ma maman a appelé l'installateur desjoyaux pour leur expliquer, ils lui ont dit qu'ils l'a rappeleraient mais ne l'ont pas fait. Une semaine après j'ai donc rappelé moi même et là ils m'ont dit qu'il fallait démonter la pompe, leur ramener. Que moyennant une caution de 650€ et 15€ de frais ils nous preteraient une pompe et feraient établir un devis pour la réparation de notre pompe actuelle qui date de 2009. Mes parents ont 82 ans et je ne comprends pas qu'ils ne daignent pas se déplacer pour effectuer eux même toutes ses manipulations. Est ce que quelqu'un aurait des pistes pour m'aider à régler ce problème sans passer par desjoyaux ? Je n'ai pas trop aimer leur façon de botter en touche, ce non respect du client. Moi je bosse et pas toujours le temps de courir à l'autre bout de chez moi et de mon lieu de travail pour démonter un truc qui pèse une tonne (je ne suis qu'une faible femme, lol). Une piste pourrait être une fuite de la pompe selon desjoyaux mais comment savoir quel joint ? Est ce possible de changer un joint par nous même ? Merci à vous de m'avoir lu et de m'apporter votre aide si vous avez une idée de ce que cela peut être.