Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peinture pour 1 ou 2 saisons dans piscine béton neuve

#566582 par zephir24
Mar 17 Avr 2012 à 17:53

Bonjour,
Je termine ma piscine béton 6x15.
Elle semble étanche (Lankofugéant + 2 cm d'enduit hydrofuge)
Je souhaite réalisé une peinture temporaire couleur ton pierre.
en attendant le budget pour faire mieux.
La solution la moins onéreuse serait une peinture façade à base de résine acrylique ou à base de résine de pliolite.
Vos avis et expériences seraient les bien venus.
JMB

#566725 par kiteur
Mer 18 Avr 2012 à 13:14

Bonjour,

Attention que tout depend du revetement que vous envisagez plus tard. Le fait de mettre une peinture fait qu'il faudra ensuite l'enlever si vous mettez des emaux. Et la, ce n'est pas gagne. Pareil pour un liner, l'enduit ne doit pas etre etanche.

Que prevoyez vous comme revetement ?

Jean-Michel

#566810 par zephir24
Mer 18 Avr 2012 à 18:29

Bonsoir,
J'envisage faire poser une résine.
Le coût de la pose d'une résine pour 150 m² (fond,escaliers et murs) est trop élevé pour moi cette année.
La piscine est étanche avec le badigeon de "Lakofugeant" (10 cm d'eau suite au dernière pluie) j'ai depuis ajout 2cm de ravalement avec hydrofuge.
La piscine doit être opérationnelle en juin pour mes clients du village de gites.
Comme je ne souhaite pas de couleurs bleu ou blanc mais un ton pierre et que la composition des peintures piscine premier prix semble être à base de résine de pliolite, pourquoi ne pas utiliser une bonne peinture de façade (4 à 6 euros le litre).
Il est vrais que la peinture pliolite est difficile a enlever, et comme je ne cherche pas une peinture forcément étanche, une peinture façade acrylique (microporeuse, fongicide, algicide) peut être envisagée.
Mise en peinture prévue 1/2 mai.
Cordialement

Re: Photos pour mieux se rendre compte

#566822 par anmara
Mer 18 Avr 2012 à 19:06

zephir24 a écrit:Photos pour mieux se rendre compte


Elles sont ou :?: :lol: :lol: :lol:

#567195 par noel34
Ven 20 Avr 2012 à 09:40

zephir24 a écrit:Bonsoir,
J'envisage faire poser une résine.
Le coût de la pose d'une résine pour 150 m² (fond,escaliers et murs) est trop élevé pour moi cette année.
La piscine est étanche avec le badigeon de "Lakofugeant" (10 cm d'eau suite au dernière pluie) j'ai depuis ajout 2cm de ravalement avec hydrofuge.
La piscine doit être opérationnelle en juin pour mes clients du village de gites.
Comme je ne souhaite pas de couleurs bleu ou blanc mais un ton pierre et que la composition des peintures piscine premier prix semble être à base de résine de pliolite, pourquoi ne pas utiliser une bonne peinture de façade (4 à 6 euros le litre).
Il est vrais que la peinture pliolite est difficile a enlever, et comme je ne cherche pas une peinture forcément étanche, une peinture façade acrylique (microporeuse, fongicide, algicide) peut être envisagée.
Mise en peinture prévue 1/2 mai.
Cordialement

bonjour,

moi j'avais mis un micro mortier pour piscine de chez Sika en attendant de la carreler (bi composant). Le produit est fait pour être carrelé après sans problème. juste un petit sablage fin pour enlever les parties qui ne collent plus. J'ai donc carreler 3 ans après sans aucun soucis, c'est ma 4ème saison avec la faïence!
Mon revendeur d'un grand groupe de matériaux (style Point P - Gédimat.) m' a avoué que chez lui, il mettait de la peinture pliolite acheté 50 euros chez brico depot! alors qu'il vend du produit Sika à 150 euros le bidon et il en faut 3-4 pour une piscine 4*8!
Donc, tout dépend de ce que tu veux faire dans l'avenir: un carrelage ou garder un revêtement peinture. Le nettoyage d'une piscine carrelée est + délicat aussi surtout si c'est ds un gîte mais bon c'est une question de goût. Les clients se ficheront d'avoir du carrelage ou peinture à mon avis.
Question budget, le carrelage m'a couté 4x plus chère que la peinture SIKA mais c'est un investissement, je l'espère pour plusieurs années mais bon, moi j'entame ma 4ème saison sans aucun soucis alors que s'il y avait de la peinture, je serais en train de repeindre au lieu de discuter sur le forum :lol:
voilà mon REX (retour d'expérience) comme on le dit bien au bureau!
@ bientôt

Peinture réalisée

#572191 par zephir24
Dim 13 Mai 2012 à 14:12

Bonjour,
Je commence a voir la fin.
Vue que la piscine semble étanche (test avec le mois d'avril pluvieux)
J'ai réalisé 2 couches de peinture façade acrylique de bonne qualité.
J'ai prévu la mise en eau la semaine prochaine.

[URL = http://www.chalets-en-dordogne.fr/Selec ... CF2382.jpg]
[URL = http://www.chalets-en-dordogne.fr/Selec ... CF2387.jpg]

Résultat sur la tenue de la peinture dans les prochains mois.
cordialement
M bonniere

Re: Peinture réalisée

#572248 par noel34
Dim 13 Mai 2012 à 19:58

zephir24 a écrit:Bonjour,
Je commence a voir la fin.
Vue que la piscine semble étanche (test avec le mois d'avril pluvieux)
J'ai réalisé 2 couches de peinture façade acrylique de bonne qualité.
J'ai prévu la mise en eau la semaine prochaine.

[URL = http://www.chalets-en-dordogne.fr/Selec ... CF2382.jpg]
[URL = http://www.chalets-en-dordogne.fr/Selec ... CF2387.jpg]

Résultat sur la tenue de la peinture dans les prochains mois.
cordialement
M bonniere


çà donne envie d'aller dans ton gîte :!: as tu un site :?:

Pour vos vacances en dordogne

#572304 par zephir24
Lun 14 Mai 2012 à 06:32

Bonjour,
Pour passer quelques jours ou semaines en Dordogne.
-----------------------------
2 Gites et 1 roulotte
1 piscine 5x10 béton avec liner armé
1 piscine bois 4x6 (montage prévu en juin)
http://www.gites24.fr
---------------------------------
7 chalets (mobil-home isolé et bardé bois)
4 mobil-homes classic
1 hall de 120 m²
3 jeux enfants
1 terrain de boule
et la piscine de 6x15
http://www.chalets-en-dordogne.fr

Cordialement
JM Bonniere

Conclusion en photos (construction de A à Z)

#578920 par zephir24
Dim 10 Juin 2012 à 12:36

Bonjour,
La piscine est en eau depuis 1 mois.
Pas de fuite et filtration ok.
Conclusion en photos (construction de A à Z)
http://www.pai24.com/piscine/

A+
JM Bonniere

Merci

#580066 par Elzéard
Sam 16 Juin 2012 à 12:40

Merci de donner des nouvelles ainsi, le coup de la peinture façade c'est osé !Quoique quitte à refaire au bout de 3 ans dans tous les cas, et vu que l'étanchéité est faite par l'enduit, c'est à réfléchir.

Je suis en pleine réflexion moi aussi, ma vieille 10*5.5 en panneaux+métal laisse la place à une piscine en béton, les maçons finissent l'enduit étanche la semaine prochaine et je m'interroge sur la finition.

Les enduits, pour avoir une couleur claire c'est très cher, la peinture caoutchouc ou résine dure-t-elle plus longtemps que les acryliques, quelle différence entre acrylique et pliolite ?

Merci de faire partager ton expérience !

peinture facade dans piscine depuis 1 mois

#580107 par zephir24
Sam 16 Juin 2012 à 18:42

Bonjour
La peinture façade dans piscine depuis 1 mois.
Pour le moment cela reste impeccable.

Les nouvelles peinture façade acrylique sont garantie 15 ans sur mur propre.

Il me semble d'ailleurs que la peinture spéciale piscine CTX est une résine d'acrylique mais à 200 euros les 20 litres au lieu de 50 euros pour de la peinture façade.

En plus le choix de couleurs est plus facile avec les peintures de façade.

J'ai choisie couleur champagne.

J'ai utilisé 20 litres pour 40 m²

Comme l'enduit n'est pas lisse (grain du sable de rivière) j'ai pousser légèrement avec du gros grains.

Attention d'étanchéiste la piscine avant l'enduit (avec le badigeon de "Lakofugeant")

Sans regret et rassuré
A+
JM

#631419 par gougou84
Dim 31 Mar 2013 à 10:06

Bonjour
je voulais savoir comment avait tenu ta peinture au bout d'un an car je pense faire comme toi pour réduire les coût.
merci de nous tenir au courant.

Peinture 1 an plus tard

#631425 par zephir24
Dim 31 Mar 2013 à 10:34

Bonjour
Peinture Piscine 600*1200*140
Peinture façade acrylique (5*20 litres)sur ciment (a penne sec)
Mise en eau 1 semaine après la peinture.(trop vite)
Déjà 1 an
- La piscine ne perd pas d'eau
- La peinture est restée ok dans l'eau sauf aux endroits ou le ciment à fendillé.
- la ligne d'eau est à refaire.
donc karcher et remettre 50 euros de peintures dans la quinzaine.

Cordialement
JM

#631780 par gougou84
Mar 02 Avr 2013 à 18:01

merci pour ta réponse
je pense faire comme toi mais en carrelant la ligne d'eau
par contre tu a un système de filtration au top
tu fais tourné le deux système en même temps ou c'est pour en cas de problème tu renforce.

#631797 par zephir24
Mar 02 Avr 2013 à 19:09

Bonsoir
C'est une piscine sur un PRL de 15 locatifs.
Les normes m'oblige à traiter tout le volume d'eau en 2 heures.
Mais les 2 pompes fonctionnent ensembles que quelques jours par an par temps très chaud.
ou pour les rattrapage rapide (eau trouble).
Pour mes piscines des gîtes je n'ai qu'une pompe (mais une pompe 15 m"/h avec tuyaux souples en dépannage.
A+
JM

#631846 par gougou84
Mer 03 Avr 2013 à 06:21

OK je comprend mieux l’installation
Félicitation pour ta piscine et tes locations , ça à l'air bien.

#694579 par alex2corse
Mer 25 Juin 2014 à 19:43

noel34 a écrit:
zephir24 a écrit:Bonsoir,
J'envisage faire poser une résine.
Le coût de la pose d'une résine pour 150 m² (fond,escaliers et murs) est trop élevé pour moi cette année.
La piscine est étanche avec le badigeon de "Lakofugeant" (10 cm d'eau suite au dernière pluie) j'ai depuis ajout 2cm de ravalement avec hydrofuge.
La piscine doit être opérationnelle en juin pour mes clients du village de gites.
Comme je ne souhaite pas de couleurs bleu ou blanc mais un ton pierre et que la composition des peintures piscine premier prix semble être à base de résine de pliolite, pourquoi ne pas utiliser une bonne peinture de façade (4 à 6 euros le litre).
Il est vrais que la peinture pliolite est difficile a enlever, et comme je ne cherche pas une peinture forcément étanche, une peinture façade acrylique (microporeuse, fongicide, algicide) peut être envisagée.
Mise en peinture prévue 1/2 mai.
Cordialement

bonjour,

moi j'avais mis un micro mortier pour piscine de chez Sika en attendant de la carreler (bi composant). Le produit est fait pour être carrelé après sans problème. juste un petit sablage fin pour enlever les parties qui ne collent plus. J'ai donc carreler 3 ans après sans aucun soucis, c'est ma 4ème saison avec la faïence!
Mon revendeur d'un grand groupe de matériaux (style Point P - Gédimat.) m' a avoué que chez lui, il mettait de la peinture pliolite acheté 50 euros chez brico depot! alors qu'il vend du produit Sika à 150 euros le bidon et il en faut 3-4 pour une piscine 4*8!
Donc, tout dépend de ce que tu veux faire dans l'avenir: un carrelage ou garder un revêtement peinture. Le nettoyage d'une piscine carrelée est + délicat aussi surtout si c'est ds un gîte mais bon c'est une question de goût. Les clients se ficheront d'avoir du carrelage ou peinture à mon avis.
Question budget, le carrelage m'a couté 4x plus chère que la peinture SIKA mais c'est un investissement, je l'espère pour plusieurs années mais bon, moi j'entame ma 4ème saison sans aucun soucis alors que s'il y avait de la peinture, je serais en train de repeindre au lieu de discuter sur le forum :lol:
voilà mon REX (retour d'expérience) comme on le dit bien au bureau!
@ bientôt


ton produit c est du sika enduit piscine?

Re: Peinture pour 1 ou 2 saisons dans piscine béton neuve

#760535 par glubzor
Mar 28 Nov 2017 à 12:34

Bonjour,

Déterrage de topic.

@zephir24

J'aimerai bien avoir la retour de Zephir24 sur la tenue de sa peinture, après 4 ans ça ferai un bon retour d'expérience.
Sinon c'était quoi comme peinture exactement ? Acrylique ou Pliolite ? Marque ? refrence ...
Je suis en train de réfléchir pour rénover ma piscine, l'enduit a été refait il y a 2 ans à peine, par de l'enduit Sika enduit piscine (par un maçon) et ça ne tient pas, ça s'en va en poussière et c'est un revêtement difficile à entretenir car ça devient rugueux (les algues aiment bien s'y accrocher) et c'est jamais propre.
Auparavant j'avais un enduit Katymper qui a "tenu" 10-12 ans, à certains endroits il n'y avait plus rien (béton nu), donc les enduits ciments ou autres j'en veux plus.
Je regarde donc les peintures et je suis preneur de de tout retour d'expérience positif ou négatif.
Je précise ma piscine est étanche et la ligne d'eau est carrelée.
J'ai regardé aussi les peintures époxy mais ça me semble délicat à appliquer, pour une tenue dans le temps qui n'est pas si terrible que ça.

Merci d'avance

Re: Peinture pour 1 ou 2 saisons dans piscine béton neuve

#762098 par patrice30200
Sam 14 Avr 2018 à 13:19

bonjour, pour mes experience j’ai commencé avec un enduit blanc avec du sica latex qui a tenu 12 ans, puis des traces sont aparrues a la ligne d’eau puis des taches au fond, donc vidage karcher et une peinture latex acheté a Tridom a 100€ le bidon avec deux bidons deux couches et ça a tenue 3 ans, puis avec le robot un vortex 4 elle est partie en poussiere melaissant une eau laiteuse a chaque passage, donc revidage re karcher et la 400€ de sika bi composant en deux couches, resultat deux ans apres rebelotte avec le robot elle partait en poussiere.... donc là revidage et re-karcher, j’envisage de prendre aussi de la piolite pour la repeindre, si quelqu’un a une meilleur solution je suis preneur. merci

Re: Peinture pour 1 ou 2 saisons dans piscine béton neuve

#778912 par glubzor
Mer 24 Juin 2020 à 12:35

Bonjour,
Je suis toujours à la recherche d'une solution pour ma piscine refaite 2 fois au Sika Enduit Piscine. Tenue dans le temps 2 ans (et encore je suis gentil).
@ patrice 30200,
C'était quoi comme dosage de Sikalatex à la base ? Si ça a tenue 12 ans ça me va, je n'ai pas trouvé d'info sur le mélange, j'ai vu que certains membres ont leur piscine fait avec cette enduit, donc si vous passez par là, pouvez vous expliquer les dosages Sikalatex, ciment blanc, eau.
Sinon pourquoi ne pas avoir refait ce même revêtement ? et finalement vous avez remis quoi ?
Merci pour tout renseignements.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités