Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Densité des blocs cash ? trace d'impact dans le temps ?

par Allan47
Dim 08 Avr 2012 à 14:31

Bonjour :)

Connaissez-vous la densité des blocs cash-piscine ?

Ceux qui ont réalisé leur piscine avec ces blocs, avez-vous eu des impacts (déformation du polystyrène) dû aux genoux ou tout autre à coup d'enfant ?

par hestia
Dim 08 Avr 2012 à 15:09

Il semble en effet, que même les blocs pleins, liner en place et bassin en eau, l'épaisseur de poly reste sensible aux coups !

Cela fait parti des inconvénients du système ! ;)

par Allan47
Dim 08 Avr 2012 à 15:13

hestia a écrit:Il semble en effet, que même les blocs pleins, liner en place et bassin en eau, l'épaisseur de poly reste sensible aux coups !

Cela fait parti des inconvénients du système ! ;)

J'au lu sur le net qu'on pouvais appliquer un film plastique sur les blocs une fois monté afin de rigidifier ceux la, des échos ?

par Allan47
Lun 09 Avr 2012 à 09:19

Personne ne connait la densité des blocs cash car je ne trouve l'info nul part :(

par fraggy
Lun 09 Avr 2012 à 10:42

:lol: :lol: :lol: :lol:
Vu la pressin de l eau il va faloir m explique comme avec un impacte de genoux ou tout autre à coup d'enfant les blocs peuvent boujet ?
non serieux apres 5 ans et 2 petits monstres de 9 et 10 ans et leure petit copins j ai toujouts pas de trace de ce type

:wink: :wink:

@+fraggy

par Allan47
Lun 09 Avr 2012 à 11:01

fraggy a écrit::lol: :lol: :lol: :lol:
Vu la pressin de l eau il va faloir m explique comme avec un impacte de genoux ou tout autre à coup d'enfant les blocs peuvent boujet ?
non serieux apres 5 ans et 2 petits monstres de 9 et 10 ans et leure petit copins j ai toujouts pas de trace de ce type

:wink: :wink:

@+fraggy

haaa, une bonne nouvelle que voila :)

Il est vrai que quand tu touche un bloc sans la pression de l'eau, on se dit qu'il va avoir des impacts dessus tellement que c'est souple, mais heureusement, t'es parole me rassure bien ;)

PS: par contre, je sais qu'il y a des densité différentes, t'es blocs proviennent de chez quel fabriquant Fraggy ?

par fraggy
Lun 09 Avr 2012 à 12:36

Re
de memoire il avais la meme densité de cach piscine 28KG /m3

@+fraggy

Re: Densité des blocs cash ? trace d'impact dans le temps ?

par keiler
Lun 09 Avr 2012 à 16:33

Allan47 a écrit:Bonjour :)

Connaissez-vous la densité des blocs cash-piscine ?

Ceux qui ont réalisé leur piscine avec ces blocs, avez-vous eu des impacts (déformation du polystyrène) dû aux genoux ou tout autre à coup d'enfant ?


Pour la mienne qui a deux ans maintenant, le bloc est recouvert d'un feutre et puis du PVC armé. Aucun choc de visible ni aucune déformation constatée. Je pense que le PVC ainsi que le feutre absorbe justement le choc avec souplesse sans se déformer.

par pascalb2
Mar 10 Avr 2012 à 08:13

Bonjour,

Le problème avec ces blocs (et les blocs poly en général), c'est leur tenur dans le temps. apres un rempalcement de liner, si présence de racines, pas joli joli.

par Allan47
Mar 10 Avr 2012 à 08:17

pascalb2 a écrit:Bonjour,

Le problème avec ces blocs (et les blocs poly en général), c'est leur tenur dans le temps. apres un rempalcement de liner, si présence de racines, pas joli joli.

J'ai prévu de mettre du Delta MS avant remblai justement pour essayer d'éviter ce genre de cas ;)

par hugues0509
Mar 10 Avr 2012 à 14:04

Ma piscine n'a que 3 ans mais elle a déjà vu passer quelques gosses et aucune trace dans les murs.
Je crois qu'il faut vraiment le faire exprès pour en faire !
Quant aux racines, l'idéal est de ne pas planter des bambous à un mètre de la piscine :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités