Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

différentes colles pour tubes pvc

#560070 par scarface38
Mar 13 Mar 2012 à 21:01

bonsoir
je vais attaquer mon local technique bientot. Pourquoi le collage du PVC rigide a la colle bleu n'est pas top ( a premiere vue) ?
sinon, quelle vaut il mieux ?


merci de vos réponses

Re: différentes colles pour tubes pvc

#560093 par killa inti
Mer 14 Mar 2012 à 06:10

scarface38 a écrit:bonsoir
je vais attaquer mon local technique bientot. Pourquoi le collage du PVC rigide a la colle bleu n'est pas top ( a premiere vue) ?
sinon, quelle vaut il mieux ?


merci de vos réponses


:) tu peux coller le pvc rigide à la colle bleue sans problème! C'est l'ABS que tu ne peux pas coller à la colle bleue. Par contre, attention car la colle bleue est une colle rapide. Faut donc être sûre de soi :D La colle blanche te laisse un peu + de temps de manoeuvre. Le pvc souple se colle avec la colle bleue. En gros, si tu n'as pas d'ABS, tu peux tout faire à la bleue.

#560224 par scarface38
Mer 14 Mar 2012 à 21:10

merci des infos

qu'appelle tu colle blanche ?

la colle PVC que l'on trouve chez casto ou une colle spéciale ?

mon pisciniste m'a fourni que de la colle bleu. et de ce fait, j'ai raccordé mes pièces a sceller en ABS avec !.

je connais aussi des personnes qui ont fait pareil.

bonne soirée

#560235 par killa inti
Jeu 15 Mar 2012 à 05:43

scarface38 a écrit:merci des infos

qu'appelle tu colle blanche ?

la colle PVC que l'on trouve chez casto ou une colle spéciale ?

mon pisciniste m'a fourni que de la colle bleu. et de ce fait, j'ai raccordé mes pièces a sceller en ABS avec !.

je connais aussi des personnes qui ont fait pareil.

bonne soirée


:D Moi aussi je connais plein de personnes qui ont fait pareil ! J'en vois tous les jours : http://www.posematerielpiscine.fr/photo ... age16.html
Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils ont eu raison :wink:
Pour la colle blanche, c'est la colle 'translucide" classique pour le pvc pression. C'est marqué dessus.

#560248 par 750gex
Jeu 15 Mar 2012 à 08:01

dans le kit de ma piscine okeanos il y avais de la colle pour tuyau rigide gris et tuyau souple (a ne pas utiliser sur les pièces en plastique blanche de la piscine) et aussi une autre marque de colle pour les pièces blanche
par contre les 2 colles était bleu

#560336 par poun
Jeu 15 Mar 2012 à 19:36

Intéressant ton lien, killa ! Le coup du serpent dans la canalisation, c'est une blague ? :shock: :shock: :shock:

#560366 par killa inti
Ven 16 Mar 2012 à 05:20

poun a écrit:Intéressant ton lien, killa ! Le coup du serpent dans la canalisation, c'est une blague ? :shock: :shock: :shock:
:D on pourrait croire a une blague mais non !
Il a du passer en l absence du panier a skimmer. Ca fait reflechir a 2 fois avant de vider son panier. Tu comprends maintenant pourquoi je ne fais pas d entretien de piscine :lol: :lol: :lol:

#560392 par poun
Ven 16 Mar 2012 à 09:59

:lol: :lol: :lol: Y a des filles sur ce forum qui ne vont plus oser se baigner !

Colle blanche et PVC souple...

#565106 par kibo
Lun 09 Avr 2012 à 22:08

Bonjour,

Je viens de commencer mon projet d'autoconstruction.

Je viens de lire ce post alors que ce matin je viens juste de coller mon PVC souple Dans mon raccord PVC de ma bonde de fond avec de la colle GEL PVC ASTRAL POOL blanche.

C'est grave? Bleue obligatoire?

Comme c'est la bonde de fond, je recommence avant de couler mon radier?


Merci,

La crise, première opération et déjà une erreur.

#565284 par scarface38
Mar 10 Avr 2012 à 20:21

tu as collé du pvc souple ou du rigide qui arrive de ton local technique ?

#565285 par kibo
Mar 10 Avr 2012 à 20:24

J'ai collé le PVC souple avec de la colle PVC blanche "normale".

Re: différentes colles pour tubes pvc

#784513 par Guillaum1986
Mer 21 Avr 2021 à 19:42

J’ai fait la même erreur ?? Un avis depuis 2012

Re: différentes colles pour tubes pvc

#784519 par laroche
Mer 21 Avr 2021 à 19:58

Salut,

Si je n'écris pas de bêtises, de mémoire la colle bleue est plus agressive et c'est nécessaire pour les tuyaux souples, le risque est donc que les collages à la colle blanche tiennent moins bien dans le temps.

Edit, confirmation ici : viewtopic.php?f=4&t=43230

A+

Re: différentes colles pour tubes pvc

#784601 par poun
Sam 24 Avr 2021 à 07:18

A mon avis la colle bleue est préférable dans tous les cas...
Je viens de modifier la position de mon filtre à sable et de ma pompe dans le local technique, j'ai donc coupé et modifié pas mal de canalisation, ajosuté des raccords, des manchons et déplacé également deux ou trois vannes (PVC gris) et le collage a été plus simple et efficace. Lors de la première installation, avec la colle blanche, j'ai eu quelques soucis de fuites (goutte à goutte) dans le temps sur certains raccords alors que ceux collés à la colle bleue, n'ont pas bougé !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 61 invités