Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#559175 par mitch
Mar 06 Mar 2012 à 17:45

D'après le pisciniste pour commencer les crépines sont mortes car j ai du sable au niveau des refoulements sur le sol de la piscine.

#559258 par mitch
Mer 07 Mar 2012 à 17:57

Pensez vous que le fait que les crépines soient mortes pourraient fait ce phénomène ?

#559263 par poun
Mer 07 Mar 2012 à 18:51

A mon avis même sans crépine, tu n'aurais pas d'air dans le filtre !

#559265 par poun
Mer 07 Mar 2012 à 18:55

mitch a écrit:Il n y a pas d air dans le pré filtre, aucune bulle est visible quand la pompe fonctionne, un truc de fou


Il n'y a de l'air dans le filtre que quand tu arrêtes la filtration ?

#559391 par mitch
Jeu 08 Mar 2012 à 17:36

Le pisciniste revient demain, déjà 6 heures de recherche il n'a rien trouve, demain test de compression dans les tuyaux il doit changer le collier de serrage du nez de la pompe, aussi non quel est le risque de laisser ça comme ça sachant que le prefiltre reste en charge et le niveau dans le filtre à sable est au trois quart, pas de perte de niveau dans le filtre, si vous avez un commentaire je suis preneur.

#559525 par jer
Ven 09 Mar 2012 à 18:51

1)
Est ce que une partie de ta tuyauterie d'aspiration est plus élevée que le niveau d'eau de la piscine ?

Ceci expliquerait le niveau d'eau constant dans le bassin.


2)
- Mets ta pompe en service.
- Ouvre l'évent du filtre à sable pour faire disparaître totalement la bulle d'air.

- Si l'air ne s'échappe pas à l'évent, ferme légrement la vanne au refoulement pour faire augmenter la pression jusqu'à obtention d'un débit d'air à l'évent du filtre.

- Une fois la bulle d'air totalement colmaté, tu arrêtes la pompe et tu fermes toutes les vannes à l'aspiration de la pompe.
Si la bulle se reforme, l'entrée d'air est au niveau pompe ou vanne 6 voies.
Sinon ouvre la vanne d'aspiration de ton premier skimmer.
Si la bulle ne se reforme pas, referme la vanne du premier skimmer et ouvre la seconde.
Puis de même avec la prise balai.


Au moins tu combleras tes doutes par rapport à une entrée d'air à l'aspiration de la pompe mais il y'a fort à parier que c'est bien çà.

#559533 par mitch
Ven 09 Mar 2012 à 19:51

Le pisciniste à fait le test de pression dans les tuyaux, aucun problème au niveau des tuyaux pas de perte de pression( pression de 2bars dans les tuyaux. Test de pression dans le local technique idem aucune perte. Quand il a fait le premier test c'estait avec la vanne et la il n'arrivait pas à monter en pression donc fuite d aire . Nous avons changer les joints de la vanne et la piscine tourne qu avec les skimmeurs j ai moins d aire il pense que les vannes sont mortes et quelles laissent passere de l'aire. Pour tourner les vannes il faut vraiment insister on a l impression quels sont bloquées. Il me demande de faire tourner la piscine pendant au moins 5 jours en laissant un filet d air sur le filtre à sable. Quand pensez vous ? Il m'a proposé des vannes étanche à plus de 100€ la vanne faut il vraiment des vannes étanche, sur les sites les va,n'es classique sont à 15€ pièce.

Re: Bulles d air dans le filtre à sable

#788860 par evamu
Mer 23 Mar 2022 à 08:49

Bonjour mitch

je dépoussière un vieux post
Quelle est la finalité de ton problème, où était la fuite finalement
Le test de pression a été fait avec de l'eau dans les tuyaux je suppose

Merci pour ton retour

Utilisateurs parcourant ce forum : Applebot et 42 invités