Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Autoportante "s'écrase" a 2/3 pleine

#26252 par pyb
Mer 29 Juin 2005 à 21:38

Bonjour à tous,

Nous sommes à la troisième tentative de remplissage de notre autoportante aqua-leisure (549 x 122 cm)…..et une fois de plus ça part mal. La première fois le sol n’était pas parfaitement horizontal. Nous avons enlevé l’herbe sur 10 bons centimètres et utilisé un niveau laser pour que ce soit tip-top. Nous n’avons pas mis de sable car la terre est bien fine et pas de chape car locataires. Au début du remplissage tt se passait bien. Après 12 heures, +/- 40cm d’eau piscine bien ronde et remplie uniformément. En rentrant du boulot, le niveau d’eau était le même partout mais deux côtés étaient ‘sensiblement ’plus écrasés par rapport au deux autres, presque verticaux. Du côté écrasé il reste plus de hauteur à remplir que de l’autre… ça commence à s’ovaliser car il y a plus de toile épaisse ‘prisonnière’ sous l’eau du côté le plus droit. C’est bizarre parce qu’il y a la même hauteur d’eau partout. D’après tt ce que j’ai lu dans les autres post, ça sent le pâté.

Je ne sais pas :
-Si le premier remplissage foireux a pu endommager la piscine
-Si les orages (costaux) d’aujourd’hui ont qq chose à voir là dedans
-Si on peut l’utiliser une saison avec 80 plutôt que 120cm d’eau (je me sens fade là)
-Si je dois la remplir d’essence, y mettre le feu et habiter près d’un lac.

Mais surtout si il y a une chance que les derniers 40 cm redressent le tout.

Merci pour vos conseils et toute bonne soirée………

#26255 par michel07
Mer 29 Juin 2005 à 21:47

La remplir d'essence...Y mettre le feu et habiter près d'un lac...

Je trouve ça cool, ça sent Woodstock et Jimmy Hendrix : J'adhère.

#26258 par pyb
Mer 29 Juin 2005 à 21:52

j'y pense.........surtout à l'essence ! :cry:

#26261 par michel07
Mer 29 Juin 2005 à 21:57

J'déconnais hein, je n'y connais rien dans ce type de piscine...

#26262 par alf
Mer 29 Juin 2005 à 21:57

michel07 a écrit: J'adhère.

ok, mais apporte tes trois buses :mrgreen:

#26318 par pyb
Jeu 30 Juin 2005 à 07:47

pas d'idée ??????

#26390 par thx1138
Jeu 30 Juin 2005 à 13:51

Je vois deux cas possibles:
- ton sol s'est affaissé d'un côté avec le poids de l'eau
- ta piscine à gardé la déformation d'avant lorsque ton sol était de travers (ça m'est arrivé avec une autoporté qui a fini à la déchetterie car impossible à rattraper...) :cry:

#26407 par pyb
Jeu 30 Juin 2005 à 14:34

Pas de chance. Je crois que je vais la laisser à ce niveau. On verra l'année prochaine sur sol (re)nivelé......merci . pyb

#26421 par kermit38
Jeu 30 Juin 2005 à 15:15

et comment tu fait pour raccorder le filtrage ??, de plus , ca va moisir dure ds les plis !
tu peut essayer de la sangler avec une sangle de camions ...ou la remplir de beton pour pu que ca bouge .... :lol:

#26434 par Brickbroc
Jeu 30 Juin 2005 à 15:47

quasi certain que c'est le sol qui n'est pas plan.
Au moindre trou, au moindre denivelé, ca se met en vrac ces autoportantes.
J'en ai fait l'experience l'annee derniere, et avec une petite de 3m de diametre.
La soluce si tu veux pas investir dans le support (nous aussi locataires), ben tu remplis tout en surveillant, et des que tu vois que ca s'affaisse d'un cote, tu combles avec ce que tu as (nous c'etait des cartons de demenagement).
Un simple carton de plié de meme pas 1cm de haut permet parfois de reprendre le coup.
Au final on a reussit a avoir un truc presque rond.
Bon je parle pas de la tete des cartons dessous quand on l'a oté (on savait que c'etait provisoire, et on espere ne pas avoir la meme chose avec le piscine en dur en cours de construction ailleurs ;-))

#26441 par kermit38
Jeu 30 Juin 2005 à 16:04

oula , cést du bric a broc ca :lol: , les cartons, ca moisi !
Cést vrai quíl faut un sol super plat ET dammer et constitué de composants identiques pour pas quíl y aie de tassage differentiel...
Le sable mouillé semble pas mal

#26514 par michel07
Jeu 30 Juin 2005 à 22:45

C'est vraiment rock and roll cette discussion...

Il reste un abonnement à la piscine municipale ?

#26555 par Brickbroc
Ven 01 Juil 2005 à 07:55

marrez vous va ! :wink:
Quand on est locataire et qu'on a besoin d'une piscine pour enfants juste pour 4 mois, on se lance pas dans de la dalle beton, meme du sable, etc... on fait avec les moyen du bord et ca roule !
C'est en effet du bric à broc :wink: mais cout 0 pour le terrassement et plaisir 100% pour les enfants quand meme :lol:

De toutes facons, la petite piscine bradee chez carrefour a vu son filtre a cartouche rendre l'ame a la fin des 4 mois (bravo !), et le boudin de la piscine a ete creuvee par un chat surement a peu pres en meme temps.

Bref, une piscine ephemere et en effet, en attendant la "vraie", les filles s'en vont regulierement a la piscine municipale pour cet ete :wink:

#26565 par kermit38
Ven 01 Juil 2005 à 08:25

bon, pas de panique ! je suis aussi passé par le pas chere ! donc pour zero euro tu peut mouiller ta terre et la tasser fortement puis nivellé et re tassé puis rerereremplir, cést chiant mais falait pas commencer ! :lol:
Tu penses quoi de lídee de sangler le temps du remplissage ? ( une fois rempli, les tensions devrait séquilibrer)

#26580 par pyb
Ven 01 Juil 2005 à 09:16

Je suis assez d'accord avec bric broc. On peut se contenter de quelque chose de du temporaire pour 3/4 mois. C'est clair que l'idéal reste d'avoir quelque chose de clean et un remplissage parfait. Je pense que la majorité des personnes achetant ce type de piscine n'ont pas vraiment conscience que ça peut être 'compliqué' à mettre en place. Dans mon cas, c'était plus un coup de tête du style : il fait chaud, on passe à côté d'une grosse boite en carton en faisant ses courses et puis on se dit que ça ferait plaisir à tt le monde de se baigner dans le jardin. Je voyais ça comme un truc rapide, simple et efficace. Je ne bétonnerai pas pour une autoportante......c'est clair, c'est disproportionné comme moyen. Je suis plus pour le coup des cartons ou de la sangle dans l'état actuel des choses. Le truc positif de cette histoire d'autoportante un peu rock'n roll, c'est que grâce à ce forum j'ai envie d'une vraie piscine en dur....techniquement pensée et bien conçue. C'est en prenant le temps et en s'en donnant les moyens qu'on arrive à quelque choses...... beh oui. Rien n'empêche que je vais quand même me la faire à la hache cette piscine......mais dans trois mois.

#26588 par kermit38
Ven 01 Juil 2005 à 09:57

vy, de meme que pour une hors sol bois, la dalle en beton est un peu disproportionné, surtout que une autoportante est un bon apprentissage pour pas trop chere pour une piscine mieux pour la suite
Le but de láutoportante est détre posée rapidos et envelée rapidos 3 mois apres ss laisser de trace !
Fo juste tres bien preparer le solpour etre tranquille 3 mois (et encore quand on as pas de taupes ...)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités