Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#150141 par champ
Ven 30 Mar 2007 à 10:59

pour koob
en ce qui concerne les cales pvc tu vas tout simplement voir un chaudronnier plastique qui a des chutes a foison.
moi ça fait partie de mes contacts professionels

#150301 par @lf
Ven 30 Mar 2007 à 19:57

pas du pvc, malheureus.
du polyethylene.

le pvc, c'est pas bien.

#150366 par champ
Sam 31 Mar 2007 à 05:49

oui alf du PE si tu veux enfin bref du plastoc qui casse pas et qui cuit pas au soleil
obligation de fixer les lambourdes avec des vis en passant dans la cale en plastic

#152651 par champ
Ven 06 Avr 2007 à 19:57

je me suis mis en quete cette semaine de trouver des lambourdes en pin sylvestre classe 4 suite aux conseils de notre ami alf
contrairement aux apparences ce n'est pas facile d'en trouver:
j'ai fait le tour des grandes enseignes connues et je suis resté sur ma faim;en effet ce qu'ils appellent du pin autoclave est tres souvent du pin blanc et plutot du classe 3 de plus je ne parle meme pas de l'etat des lambourdes(tordues,noueuses).
j'ai rencontre un collegue averti ce matin qui m'a envoyé chez un detaillant qui propose les produites suivants:
http://www.collstrop.be/guarantee.aspx?lang=fr&rub=18
je peux vous dire que c'est le top du top; super belle qualité de lambourdes avec une garantie 25 ans et j'ai payé cela 2,60 euros ht le ml en barres de 3m90(avec une remise)
voila je n'ai aucune action dans cette marque mais. si ça peut aider certains

#152652 par champ
Ven 06 Avr 2007 à 20:02

ah oui j'ai oublié la section des lambourdes ;c'est du 56x60 mm

#152691 par @lf
Sam 07 Avr 2007 à 05:55

un negoce de bois, c'est pas une gsb.
le pin traité classe 4, c plus cher que le sapin classe 3 hors classiffication de chez bricotruc.

les negoces achetent soit a des scieries nationales ou internationales, soit a des petits scieurs locaux.
les gsb achetent des volumes en europe de l'est. et bonjour la gestion des forets, malgre les labels.

chevilles à frapper en Inox?

#180404 par ebello
Mer 25 Juil 2007 à 10:18

Est-il nécessaire que les chevilles à frapper qui vont fixer mes lambourdes dans la dalle béton soient en inox (haute Savoie)?

J'ai des lambourdes de 5 cm d'epaisseur sur une dalle armée de 10cm, on me conseille des chevilles à frapper de 8*60 qu'en pensez-vous?

merci d'avance.

#221255 par mercuryrev
Mer 30 Jan 2008 à 14:09

Bonjour

Est ce que qq un a déjà essayer d'utiliser des vis inox Terrassotec ou Façatec pour une terrasse en ipé (cf lien ci dessous)? La tête est plus petite, ce qui (théoriquement) permet de ne pas fraiser le bois. De plus elle doit être moins visible. J'en ai 1600 à poser, j'aurais bien voulu un retour d'expérience avant de me lancer

http://www.fixotheque.com/inox_c2/5-0_mm_embout_tx25-c-1_568_53_167_587_170.html

#226318 par bastide
Mer 20 Fév 2008 à 17:02

mercuryrev a écrit:Bonjour

Est ce que qq un a déjà essayer d'utiliser des vis inox Terrassotec ou Façatec pour une terrasse en ipé (cf lien ci dessous)? La tête est plus petite, ce qui (théoriquement) permet de ne pas fraiser le bois. De plus elle doit être moins visible. J'en ai 1600 à poser, j'aurais bien voulu un retour d'expérience avant de me lancer

http://www.fixotheque.com/inox_c2/5-0_mm_embout_tx25-c-1_568_53_167_587_170.html


Suis moi aussi intéréssé par l'info,
les as tu vissées depuis?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 106 invités