Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

idee de fou ! nage a CC pas cher !!

#25985 par kermit38
Mar 28 Juin 2005 à 15:55

jái une tuyauterie de 50 et une grosse buse de refoulement
Jái vu quíl y avait des pompes de 28m3/h pour 430 € et de 45m3/h pour 590 €....
Jái une petite piscine bois de 4m*1.2m .

Puis je imaginer by- passer par vanne ma filtration (isolement total ) et brancher momentannement une grosse pompe entre mon skimmer et le refoulement ??
Puis rebasculer sur ma pompe de 8m3/h pour la filtration...

Ca devrait le faire, non ?

moyennant une adaptation du diametre de la buse de refoulement pour un max déffet ..

reponse

#25991 par apocalypse
Mar 28 Juin 2005 à 16:04

Ha vaste sujet que la dynamique des fluides....
je dis ca mais j'y connais rien

désolé je sors........... :oops:

#26168 par chris38
Mer 29 Juin 2005 à 15:46

Salut grenouille Tullinoise,

Quelle idée saugrenue, ouille ! :wink:

A mon humble avis, tu vas rencontrer un pb d'aspiration, un gros skimmer est fait je crois pour absorber 15m3/h grand max, le tien est surement en rapport avec ta filtration de 8m3/h (Que ta virilité n'en soit pas affectée, tu nous dis que tu as une tuyauterie de 50 et une GROSSE buse de refoulement :lol: ). Il me semble que les ncc ont leur propres aspi. De plus, les ncc sortent en diametre 70 ou 90, malgre ta GROSSE buse, ca va être juste. Le but n'est pas d'avoir beaucoup de pression mais un gros débit.

Re: idee de fou ! nage a CC pas cher !!

#26192 par alf
Mer 29 Juin 2005 à 16:53

kermit38 a écrit:Ca devrait le faire, non ?

mais voui mais voui bien sur bien sur :mrgreen:

#26253 par michel07
Mer 29 Juin 2005 à 21:42

Ah ouais...Je l'avais pas lu çuila, Freud et sa grosse buse, moi j'ai des buses moyennes mais j'en ai trois...héhé...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 103 invités