Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#25972 par aro31
Mar 28 Juin 2005 à 15:19

l'électrolyse au sel c'est peut etre très bien mais avec un régulateur de pH.

des galets de chlore lents c'est très simple à gérer sans régulateur de pH

#25974 par kermit38
Mar 28 Juin 2005 à 15:22

y faut vraiment un regulateur de ph ???, jávais cru comprendre que seul la lecture de ph etait faussée pour le nacl ??
pb de corrosion, quel est ta concentration en sel ?
As tu une masse electrique ?

#25975 par minigir
Mar 28 Juin 2005 à 15:25

:shock: tu confusionnes kermit le nacl c'est le sel en chimiste :lol:
.... le peroxyde empêche la lecture du chlore

#25982 par kermit38
Mar 28 Juin 2005 à 15:49

bien dáccord pour le NaCl, mais alors, il faut une regul de ph avec un Chlorinateur ?? et tant que jý suis, il faut un stabilisant ? meme avec un TAC de 200 ?

#25984 par minigir
Mar 28 Juin 2005 à 15:53

c'est vrai que le chlore produit par électro fait monter le ph et qu'un régulateur c'est le top du confort...
perso je n'en ai pas et je trouve pas ça si fastidieux: un verre de ph moins tous les deux/trois jours et voilà. Pour les vacances faut prêter sa maison comme ça pas de souci et des amis heureux de faire trempette :lol:

#26790 par bernard46
Sam 02 Juil 2005 à 10:24

Salut ,
Il existe aussi un système d'élèctrolyse du sel, mais avec de l'eau douce dans le bassin. En fait tout le travail se fait dans un compartiment indépendant. Ca s'appelle PCM de Procopi. Je vous arrête tout de suite: Je n'ai pas d'action dans la société :!: :twisted: Simplement avant de construire ma piscine, je m'étais intéressé au pb, car je n'apprécie que modérément l'eau salée dans une piscine, même avec 4 ou 5 g/l. Et finalement,j'ai opté pour le chlore pour la première année, ensuite, on verra :wink:

#26891 par lionel13112
Dim 03 Juil 2005 à 08:21

Aprés deux de traitement au sel, j'ai tout de même fini par installer un régulateur automatique de ph.

Auparavant je devais surveiller le ph tout les deux jours voir tout les jours, et il avait la facheuse tendance à monter en flèche, aujourd'hui vraiment plus de souci de surveillance et un taux vraiment stable.

#27030 par kermit38
Lun 04 Juil 2005 à 10:45

Merci pour toutes ces infos !
Combien coute un regul de pH ?
vous aviez des pb de pH avec quel TAC ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 121 invités